SWTOR – PCM – Ygnox
Aujourd’hui, nous vous présentons Ygnox, joueur de la république, connu pour avoir amasser un bon nombre de succès.
Le joueur derrière l’écran
Tout d’abord, parlons du joueur derrière ce pseudo. Anthony, 22 ans (il est né le 22 septembre, n’hésitez pas à lui souhaiter son anniversaire en retard). Il n’a pour le moment aucun travail suite à des études de Géographie/Informatique, ce qui, comme vous vous en doutez, lui permet de jouer beaucoup.
Celui-ci n’a pas joué énormément à des jeux vidéo avant The Old Republic. Il est passé sur des jeux comme Pokémon, Pro Evolution Soccer et les classiques du jeu vidéo liés à la guerre. Chose atypique le concernant, à l’achat du jeu, il ne savait pas que celui-ci était un MMORPG et encore moins ce qu’était un MMORPG. Ses premiers pas dans cet univers ont été semés d’embûches, il s’est retrouvé avec un jeu en anglais et sur un serveur américain. Pour tout dire, il se croyait encore sur un jeu solitaire prenant le chat pour un didacticiel rien que pour lui.
Tué sur Tatooine, il a enfin compris qu’il n’était pas seul. Entre temps, il avait dû supprimer une dizaine de personnage car trois étaient perdus dans la forêt de Dromund Kaas et deux car la coupe de cheveux ne lui plaisait pas (une vraie diva cet Ygnox).
Mis à part cela, Ygnox est passionné par des choses telles que le Football (FC Metz), le théâtre qui lui a permis d’obtenir son bac et, bien sûr, les jeux vidéo.
A noter que Ygnox est un rageur dans l’âme, il a son actif :
- 3 ordinateurs cassés
- 2 souris contre un mur
- 1 armoire
Le joueur en lui-même
Maintenant que nous avons vu qui était derrière l’écran, attardons-nous sur le personnage en jeu. Ygnox, prononcé éygnox, est un chevalier Jedi affilié à la République spécialisé dans la défense rapprochée.
Jouant pour le compte de la guilde JcE HL Amnésia, son but principal est de finir le jeu à 100%.
Pour ce faire, il est bien sûr joueur abonné depuis le début du jeu. Comme cela le nécessite, il a dû monter chaque classe et chaque spécialisation pour obtenir les codex associés. Ensuite, il a obtenu les codex du jeu disséminés un peu partout.
Et après cela, le drame est arrivé pour le petit Ygnox : la 2.0 et le système de succès… Joueur voulant finir ses jeux à 100%, il est tombé dans la tourmente de tout faire. Un jour, il compte tous les attraper et son but sera enfin atteint. Il est à noter que Ygnox est aussi connu sur les forums anglophones car il est parmi le Top 5 sur l’avancée des succès. Concernant les quelques succès qui lui manquent, on compte quelques boss JcE car son PC n’arrive pas à suivre ainsi que quelques uns éparpillés par-ci et par-là.
Comme j’en ai parlé précédemment, Ygnox a quelques rerolls même si son personnage principal reste son Chevalier Jedi pour tout ce qui est succès, JcE, JcJ mais aussi l’intendance et la garde de sa forteresse principale, il compte aussi :
- Aignox, son reroll empire homonyme de son personnage principal.
- Splendide (Franc-Tireuse), Iuyt (Commando) et Sulfureuse (Erudite) lui servant par moment pour des succès ou quand il a envie de les jouer car leur gameplay lui plaît.
- Oxydar, (Malfrat Soigneur=, servant uniquement pour le JcJ
- Les autres ne servant pas à grand-chose car il n’aime pas trop leur style de jeu à savoir : Sexy (Avant-Garde) et Sublime (Ombre DPS).
Une petite anecdote ?
J'ai appris ce qu'était un bind il y a 1 an et demi Apparemment, tout le monde joue comme ça. Ca m'a choqué, j'ai choqué, j'ai bind le buff et le speeder car c’était lourd d'aller les chercher à l'autre bout de l’écran . J'en suis resté là tout en bindant les sorts hors GCD, ça ne m’empêche pas de faire du Cauchemar depuis le début, qu'on ne râle pas sur moi en JcJ (au contraire, j'aime à le penser) et autres ! Le speeder et le Buff sont toujours bindés !
La note de Talish
Ayant pu jouer de nombreuses fois avec lui quand j’étais chez les Amnesia, Ygnox est un personnage peu ordinaire. Outre son côté "Succés-man", Ygnox est un joueur fair-play et toujours partant si ça lui fait un succès. Rageant toujours quand nous tombions des boss alors qu’il ne pouvait venir à cause de son PC, sa bonne humeur et ses vannes fumeuses ont toujours été les bienvenues.
J’espère que tu arriveras à ton but final et que nous nous reverrons d’ici là. Game-Guide te souhaite aussi bonne chance dans ta quête finale.
Et si vous aussi souhaitez vous présenter ou présenter votre guilde, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse [email protected]