SWTOR – Commando DPS (2.10)
Xagarr vous propose aujourd'hui un guide sur le Commando DPS en spécialisation Assaut pour une orientation JcE HL. Il ne s'agit pas d'un guide "c'est la solution la plus optimale" mais plutôt d'un guide "avec cette opti j'arrive à m'en sortir en cauchemar". Ce guide est issu de son expérience (Forteresse et Palais d'Effroi Cauchemar Clean) au sein de la guilde Gardien d'Anachore.
Arbre de talents
Commençons par l'arbre de talents Assaut.
Il faut tout d'abord différencier l'arbre sur poteau et l'arbre sur boss.
On note la différence dans les points concernant le recul des Tirs de canons chargés. Sur boss, vous subirez régulièrement des dégâts. Ainsi, le recul va s'appliquer si vous ne prenez pas les points et le DPS chutera.
Optimisation
Nous allons différencier deux paliers de stuffs afin d'expliquer l'optimisation.
- Statistiques secondaires :
- Critique : 240 d'index
- Puissance : le reste
- Statistiques tertiaire :
- Précision : 470 d'index soit 5 sophistications
- Afflux : le reste
- Statistiques secondaires :
- Critique : 290 d'index
- Puissance : le reste
- Statistiques tertiaires :
- Précision : 440 d'index soit 4 sophistications et une amélioration
- Afflux : le reste
Bien sur les améliorations de bases seront les Réflexes (Visée/Puissance). L'alacrité n'est pas nécessaire dans cette spécialisation. Celle qui est donnée dans l'arbre est suffisante.
Cycles
Tout d'abord, voici les abréviations pour les différents sorts :
Nous allons distinguer deux choses :
Grenade à plasma
Le cycle est basé sur le proc du Tir à Fort Impact. Celui ci est obtenu toutes les 6 secondes. On a donc droit à 3 GCD avant chaque TFI. On les comble donc par le rafraîchissement des DoTs (Dégâts sur la durée) ainsi que par les attaques faisant proc le TFI.
Conclusion
La spécialisation assaut est pour le moment (2.10) la meilleure spé DPS pour le Commando sur des combats nécessitant peu de changement de cible. Sa résistance naturelle couplée aux deux outils défensifs de l'arbre en font une classe DPS plutôt résistante.
Rappel des outils défensifs de la spécialisation Assaut :
- La dissipation (Aide de terrain) réduit de 30% des dégâts sur les dégâts réguliers. Sur Tyrans, c'est plutôt utile par exemple.
- Le pouvoir de desaggro (Diversion) augmente de 25% la défense pendant 6 secondes.