Publicité

Guide – Anomalie R-4 : « Chien de Garde » en Normal

Chien de garde - Complexe R-4

"Chien de garde" est un droïde de sécurité expérimental conçu pour protéger les installations de recherche de l'Anomalie R-4.
Lorsque la station est tombée sous le contrôle des forces renégates dirigées par Lady Dominique et Lord Kanoth, les systèmes de défense ont été corrompus ou reprogrammés.

Chien de garde est resté fidèle à son protocole principal : éliminer toute présence non autorisée, qu'il s'agisse d'envahisseurs ou d'anciens occupants de la station.

Le 2ᵉ boss de l'opération Anomalie R-4 est surtout basé sur le placement, la gestion des zones et des drones.

"Les missiles"

Phase 1

Le tank garde le boss au centre.

Le boss envoie des missiles sur chaque joueur (AoE rouges). Posez la zone de missile qui vous suit, puis écartez-vous une fois le verrouillage effectué.

Les AoE rouges doivent être esquivées rapidement.

Peu de temps après, chaque joueur reçoit une bombe (AoE) bleue ou orange.

Ne touchez jamais un joueur de la couleur opposée : une collision entre deux couleurs différentes inflige d'énormes dégâts.

Vous pouvez coordonner le groupe afin de concentrer les AoE bleues et orange à des endroits précis, ce qui facilitera la transition.

En général, placez les AoE orange sur le marqueur carré orange, et les AoE bleues sur le carré rouge. Cela offre un bon repère pour le reste du combat.

Protocole de surveillance

Le sol de la zone devient bleu ou orange.

  • Si la couleur correspond à celle que vous avez : ne bougez plus. Chaque déplacement vous inflige des dégâts.
  • Si vous êtes de la couleur opposée, vous pouvez continuer à vous déplacer normalement.

Bouger lorsque le sol est de la même couleur que votre polarité fait rapidement monter des charges qui finiront par vous tuer.

"Sol de la zone de couleur bleu"

Transition

Les bombes (AoE bleues et orange) sont déposées au sol.

Le boss obtient une polarité (bleue ou orange). Son corps prend la couleur correspondant à cette polarité.

Le tank doit faire marcher le boss uniquement sur les bombes de la même couleur que sa polarité afin de lui appliquer un débuff qui augmente les dégâts qu'il subit.

Faire passer le boss sur une bombe de la couleur opposée déclenche une importante AoE sur tout le groupe. Les dégâts sont très élevés, évitez donc de le faire passer sur la mauvaise couleur.

"Polarité au sol"

Phase 2

Le combat se déroule comme en phase 1 :

  • esquivez les missiles (AoE rouges) ;
  • ne traversez pas un joueur portant une AoE de couleur opposée (bleue ou orange).

Phase 2 - Le boss lance un rayon bleu ou orange sur le tank.

Deux possibilités :

  1. Un joueur possédant la bonne couleur intercepte le rayon à la place du tank.
  2. Le tank se déplace vers le joueur qui possède la couleur correspondante.

    Le joueur avec la bombe doit se placer entre le tank et le boss, jamais derrière le tank. Sinon, le rayon ne touchera pas la couleur qui lui est attribuée.

Attention ! Ici, c'est l'inverse des polarités :

  • un rayon bleu doit être intercepté par un joueur de couleur orange ;
  • un rayon orange doit être intercepté par un joueur de couleur bleue.

Continuez à esquiver les AoE et à gérer les bombes.

Si tout se passe bien, vous répéterez cette phase jusqu'à la fin du combat.

Ensuite, place au loot… et au boss suivant !

"Rayon polarisé"



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<