Publicité

SWTOR – GSH : Donner une décoration à sa guilde

Tous nos guides sur Galactic Strongholds

Je vais rapidement vous expliquer comment donner une décoration à sa guilde afin de pouvoir en orner son vaisseau ou ses forteresses de guilde.

Il  faut distinguer 2 types de décorations : les décorations directement déverrouillées et placées dans votre inventaire de décoration et celles à activer soi-même par un clic droit sur leurs icônes dans notre inventaire. Nous allons commencer par les secondes, bien plus simples.

Tout d'abord, voyons un peu un exemple avec la décoration "Caisse de marchandise (Unique)" :

 Décoration_guilde (1)

Vous pouvez vérifier combien votre guilde en possède et en a de disponibles pour placer dans le menu d'inventaire des décorations de guilde. Pour cela, ouvrez votre onglet forteresse, l'icône ci-dessous apparaît en haut au centre de votre écran : Décoration_guilde (11)

Au clic, le menu suivant apparaît, cliquez alors sur le bouton ici mis en surbrillance :

Décoration_guilde (2)

Une fois cliqué, vous aurez la liste des décorations de votre guilde et vous pourrez alors voir si l'objet que vous souhaitez donner est présent ou non, combien sont disponibles à placer et combien la guilde en possède (disponibles + placés). Vous aurez aussi droit à une prévisualisation de l'objet.

 Décoration_guilde (3)

On peut donc voir ici qu'il n'y a aucun de ces objets. Si vous le possédez dans votre inventaire, vous pouvez donc en faire don à la guilde. Si en revanche, il est déjà dans votre inventaire de décorations car vous l'avez activé... c'est trop tard. Pour le donner, allez dans votre banque de guilde et ouvrez votre inventaire.

Décoration_guilde (4)

Vous avez donc en 1 l'exemplaire de la décoration que vous voulez donner.

En 2, dans votre banque de guilde, une nouveauté est apparue, un encart noté "Don de décoration" : faites simplement un glisser-déposer de l'objet de votre inventaire dans cet encart. Il sera alors consommé et la guilde possédera un exemplaire supplémentaire.

Si la guilde possède déjà le maximum possible d'exemplaire de cet objet (50), celui ci ne sera pas consommé et ira dans le coffre de guilde. Si vous déplacez une pile de plusieurs objets identiques, alors seuls ceux nécessaires pour arriver à la limite seront consommés, les autres iront dans le coffre.

A noter que lors du glisser-déposer, un message de confirmation apparaît pour être sur de votre don :

Décoration_guilde (5)

Vous pouvez ensuite rouvrir l'inventaire de décoration de votre guilde et là...

 Décoration_guilde (6)

Vous avez bien un exemplaire !

 

Passons désormais aux objets que vous ne pouvez pas activer vous même et que vous obtenez directement dans votre inventaire de décorations. A savoir :

  • Trophées
  • Speeders
  • Familiers

Les compagnons sont aussi dans cette catégorie mais ne peuvent être cédés à une guilde.

Pour ces objets, la manœuvre est différente, puisque vous ne donnez pas l'objet mais une copie de l'objet.

Commencez donc par aller dans votre onglet Forteresse et ouvrir votre inventaire de décorations en cliquant sur le bouton en surbrillance sur l'image suivante.

Décoration_guilde (7)

Sélectionnez ensuite par exemple un trophée comme le 1 ci dessous, vous aurez alors sa prévisualisation qui apparaîtra.

 Décoration_guilde (8)

Vous avez en 2, sous la prévisualisation, un petit bouton "Achat pour guilde : xxx crédits". Si vous cliquez dessus, vous donnerez une copie de votre décoration à votre guilde. Vous aurez donc toujours l'intégralité des vôtres. Le coût dépend du type d'objet que vous donnez.

En message apparaîtra alors à l'écran (en 3) vous confirmant l'achat.

 

A noter que vous ne pouvez pas donner plus d'exemplaires à votre guilde que ne l'autorise le type d'objet pour vous même (1 pour les familiers, 1 pour les speeders et montures et 10 pour les trophées) et ce, même si deux membres par exemple possèdent chacun un même speeder et voudraient chacun offrir un exemplaire. Seul le premier pourra.

 

Voici la liste des prix selon les objets :

  • Trophée en mode Histoire : 10 000 crédits
  • Trophée en mode Difficile : 100 000 crédits
  • Trophée en mode Cauchemar : 1 000 000 crédits
  • Speeder et monture (quelque soit le modèle) : 50 000 crédits
  • Familier : 25 000 crédits.

 

Voila, c'était tout ce qu'il y avait à savoir pour donner un décoration à sa guilde. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Jeux du moment

>> Liste complète <<