Publicité

SWTOR – Compétences d’équipage : les composants

Je m’appelle Démor, membre effectif et actif de la guilde "Les Oris".

Je me suis aperçu que, pour certaines choses, il pourrait être utile d’avoir une liste répertoriant les différents composants pour les compétences d’équipage. Je m’y suis donc attelé.

J’ai rempli les tableaux ci-dessous par rang et type de composants. J’ai précisé pour chaque compétence à quoi pouvaient servir les composants collectés et recueillis, sauf la vente bien sûr. Je n’ai pas non plus repris les composants complémentaires étant donné qu’ils sont disponibles auprès d’un PNJ.

J’ai préféré commencer par les compétences de collecte pour ensuite mettre les compétences de mission. J’ai choisi de classer le Piratage avec la Chasse au trésor la diplomatie, le commerce illégal et l’investigation par rapport au type de composants qu’il rapporte.

Sommaire :

 

Compétences de collecte

Utile pour : Artifice, Synthétissage

Rang Cristaux énergétique Fragment d’artefact Cristaux de couleur
1 Cristal de Rubat Fragment d’artefact perdu Cristal amorphe
2 Cristal d’Eralam
Cristal nextor
Fragment d’artefact sacré Cristal igné
3 Cristal de Bondar
Cristal d’Opila
Fragment d’artefact préhistorique
Fragment d’artefact antique
Cristal opaque
4 Cristal de Firkrann Fragment d’artefact galactique Cristal dense
5 Cristal de Phond
Cristal de Damind
Fragment d’artefact hypertechno
Fragment d'artefact alien
Cristal lucide
6 Cristal d’Upari Fragment d’artefact primitif Cristal polychrome
9 Cristal carbonique Fragment d’artefact suprême Cristal diaphane

Utile pour : Biochimie

Rang Echantillon biochimique Composé biochimique
1 Fibre cellulaire diélectrique
Souche bactérienne
Gelée verte
2 Symbiote microscopique
Extrait toxique
Culture cellulaire luminescente
Anomalie génétique
3 Micro-organismes inconnus
Echantillon cellulaire bioénergétique
Composé hallucinogène
Gelée bleue
Fluide médicinal
4 Virus inerte
Bactéries aliens
Particule cosmique
Substance chimique neuro-active
5 Micro-organisme parasite
Agent de croissance
Gel nutritif
Composé psycho-actif
6 Extrait neurochimique
Pâte mutagène
Gelée rouge
Culture de cellules immunitaires
9 Produit chimique avec composé biologique
Agent d’amélioration métabollique
Résidu viral
Microbe artificiel

Utile pour : Cybernétique, Fabrication d'armes, Fabrication d'armures

Rang Composé de récupération Métal de récupération
1 Silice
Laminoïde
Desh
Aluminium
2 Plastoïde
Plastacier
Bronzium
Chanlon
3 Laqueux Phobium
4 Maille de fibre
Résinite
Bondite
Diatium
5 Polyplast
Carbonite amorphe
Electrum
Neutronium
6 Alliage zal Duracier
9 Turadium Mythra

Utile pour : Synthétissage, Fabrication d'armures, Fabrication d'armes

Rang Technologie piratée (prototype) Technologie piratée (artefact)
1 Tube de puissance Mémoire centrale
2 Puce d’amélioration Connecteur d’interface cybernétique
3 Stimulateur de modification d’amélioration Condensateur de puissance
4 Copieur d’empreinte sonore Mémoire centrale en vacierite
5 Convertisseur d’énergie Modulateur en lanthanide
6 Module de données subélectroniques Améliorateur neural avancé
9 Puce pour interface biomécanique Régulateur thermique

Retour au sommaire

 

Compétences de mission

Utile pour : Biochimie

Rang Fournitures médicales (prototype) Fournitures médicales (artefact)
1 Agent liant biochimique Echantillon de sang alien
2 Programmateur moléculaire Symbiote mécanique
3 Neuro-stimulateur Toxine bio-électrique
4 Sang de synthèse Fluide miraculeux
5 Sérum expérimental Gelée iridescente
6 Cellules intelligentes Pâte radioactive
9 Injecteur de type médical Kit de stérilisation

Utile pour : Fabrication d'armes

Rang Composé de recherche (prototype) Compose de recherche (artefact)
1 Carbo-plas Nylacier
2 Plastifibre Polyfibe
3 Flexiverre Céraverre
4 Phrik Laminacier
5 Plexoïde Plexacier
6 Alliage dallorien Ultrachrome
9 Transparacier renforcé Permabéton

Utile pour : Artifice

Rang Gemme (prototype) Gemme (artefact)
1 Cristal exquis
Module de feu
Cristal de vent
2 Cristal précieux
Marilite
Chrysopaz
3 Cristal immaculé
Pierre de feu de Tatooine
Perle de dragon de krayt
4 Cristal vierge
Feu de soleil
Pierre des glaces
5 Cristal sans défaut
Cristal prismatique
Cristal Nova
6 Cristal parfait
Gemme Lorrdienne
Gemme de Corusca
9 Gemme arc-en-ciel
Cristal impeccable
Cristal mytag

Utile pour : Cybernétique, Synthétissage, Fabrication d'armures

Rang Tissu de luxe (prototype) Tissu de luxe (artefact) Métal illégal (prototype) Métal illégal (artefact)
1 Soie des ténèbres Soie Cyrène Térenthium Agrinium
2 Soie de Lasha Luxusoie Mullinine Alucier
3 Soie dramassienne Soie Killik Xonolite Ecaille de dragon krayt
4 Soie clanique Soie flamboyante Rodienne Titane Neuranium
5 Soie de vigne Soie Saava Quadranium Prométhium
6 Nanosoie Soie denebrienne Ciridium Acier mandalorien
9 Hypertissu Tissu brodé de nanites Frasium Béryllius

Retour au sommaire

 

Compléments

Il s’agit des composants complémentaires achetables auprès des PNJ "Marchand de compétences d’équipage", qu’il est également possible d’obtenir via les métiers de collecte en rapport avec le métier pour lequel il est utile (Archéologie pour Synthétissage ou Artifice par exemple).

Nom Prix PNJ
Solution de nylite fibreux 10
Suspension de gel thermoionique 50
Soie de demicot 100
Filaments de brocart 150
Tissus de zeyd 250
Substrats de cortose 400
Poudre de corundum 600

Nom Prix PNJ
Flux conducteur 10
Flux isolant 50
Flux de brasage 200
Flux de thermoplast 400
Flux de tricuivre 600

Nom Prix PNJ
Trousse de premiers secours 10
Hypo-seringue 10
Processeur d’implant mono-impulsion 10
Processeur d’implant pack-D 50
Processeur d’implant à double impulsion 200
Processeur d’implant de puissance avancé 400
Processeur d’implant en rybcoarse 600

Retour au sommaire

 

Divers

Il s'agit de composants récupérables uniquement en butin sur des instances de haut niveau ou bien en faisant du JcJ.

Rang Nom Qualité Utilité Lieu d’obtention
7 Cube de données aliens Prototype Hl 50 Opération 50+
7 Alliage en cristal biométrique Prototype Hl 50 ZL et Opération 50+
8 Stabilisateur moléculaire Prototype Hl 50 Opération 50+
7 Cellule énergétique autorégénérée Artefact Hl 50 Opération 50+
7 Module énergétique rakata Artefact Hl 50 Opération 50+
8 Matrice d’énergie synthétique Artefact Hl 50 Opération 50+
10 Egalisateur d’éléments exotiques Prototype Hl 55 ZL et Opération 55
10 Fiole d’isotope 5 stabilisé Artefact Hl 55 Cour de Toborro (nm/hm) et PNJ
10 Générateur de manipulation de masse Artefact Hl 55 Opération 55 et PNJ
7 Flux de baradium Artefact Pvp hl PNJ JcJ

Retour au sommaire

Merci à tous pour votre lecture. J’espère n’avoir oublié aucun composant, cependant si c’est le cas, vous pouvez toujours le mettre en commentaire. J’espère également que ce répertoire vous sera utile quel que soit l’usage que vous en faites.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<