Publicité

SWTOR – Forteresse d’Effroi cauchemar : Nefra

Voici le premier guide de la Forteresse d'Effroi en mode Cauchemar. Il est le fruit d'une collaboration de Nidya et Kyumz (Guilde Affranchis sur Darth Nihilus), Keros (Guide Kraken sur Mantle Of The Force) et de moi même Tigroou (Gardiens d'Anachore sur MOTF). Dans un premier temps, nous vous ferons un rappel sur les mécaniques HM et ensuite nous verrons les spécificités du mode cauchemar.

Nefra,_Who_Bars_the_Way

Rappels du HM

Attaques Jumelées

Les dégâts de cette attaque touchent la personne qui a l’aggro ainsi qu’une personne à côté de lui. Si personne n’est proche du tank, il sera le seul à prendre les dégâts, mais ils seront trop importants pour espérer survivre. Il est donc nécessaire que les deux tanks soient constamment collés l’un à l’autre afin de se partager les dégâts.

 

Droïdes explosifs

Régulièrement, un droïde atterri sur le champ de bataille, se déplace jusqu'à un joueur, puis une zone rouge autour de lui apparaît. Il faut bien sûr sortir de zone avant que le droïde n'explose. Si ce sont les tanks qui sont ciblés, il peut être judicieux de les prévenir. Nefra étant assez imposant, ils ne voient pas forcément bien ce qu’il se passe. Il est également nécessaire qu’ils se déplacent ensemble à cause de l’attaque jumelée.

 

Voix des Maîtres

Environ toutes les 30 secondes, l’ensemble du groupe reçoit un DoT (dégâts sur la durée). Il peut (et doit) être dissipé. Mettez vous d’accord avant de commencer le combat sur comment le gérer au mieux. Il ne faut pas hésiter à mettre à contribution les Classes de dégâts pouvant aider à le faire disparaître.

Il existe des astuces pour différentes classes :

  • L'Erudit, le Commando et le Malfrat doivent utiliser le sort de purge.
  • Pour le Franc-Tireur en spécialité précision, l'utilisation du "tenir bon" permet de réduire de 60% les dégâts du DoT.
  • L'esquive du Malfrat et du Franc Tireur permet de purger le DoT.
  • La barrière de force permet de purger le DoT.
  • La montée d'adrénaline de l'Avant-Garde permet de tenir les dégâts du DoT.
  • La résilience de l'Ombre purge le Dot.

 

Nouvelles mécaniques

Tout ce qui était valable en HM, le reste en cauchemar, il y a juste quelques mécaniques complémentaires à assimiler.

 

Attaque jumelée

La nouveauté sur cette attaque est que le tank qui n’a pas l'attention du boss prend une charge qui se cumule à chaque attaque jumelée. Si le tank monte jusqu’à 5 charges, la prochaine attaque jumelée le tuera. Pour le contrer, il suffit que les tanks s’échangent régulièrement le boss. Le faire à 3 charges me semble le mieux pour avoir le temps de réveiller le tank qui oublierait de reprendre le boss si besoin.

Nefra Debuff

En bleu, il s'agit des charges de l'Attaque Jumelée.
En jaune sont indiquées les dégâts sur la durée de la Voix des Maîtres.

 

Attaque cauchemar jumelée

A chaque attaque jumelée, Nefra gagne un charge  d’attaque cauchemar jumelée. Arrivé à 15, il va lancer cette fameuse attaque. Dans le principe, c’est la même chose que les attaques jumelées classiques, mis à part qu’il faut d’avantages de personnes devant Nefra pour atténuer les dégâts.

Il est nécessaire qu’au moins si 6 personnes soient devant lui à ce moment. Vous pouvez soit demander à tout le monde de se regrouper derrière le boss, puis les tanks le retournent au bon moment, soit demander à tout le monde de passer devant le boss pour cette attaque.

Attention, dans tous les cas à vous replacer correctement dès la fin de cette attaque afin de ne pas prendre l’attaque jumelée classique à la place d’un tank.

Nefra Attaque Cauch

En Jaune, l'Attaque Cauchemar Jumelée.
En orange les charges de l'Attaque Cauchemar Jumelée.
 

 

Droïdes explosifs

Avant,  ils se déplaçaient en courant. Maintenant, ils sautent sur leur cible. Au final, ça ne change pas grand-chose, il faut toujours sortir de la zone rouge.

 

Vidéos de différents points de vues


Jeux du moment

>> Liste complète <<