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SWTOR – Évènement Gree : République

Voir l'article pour l'Empire.

Avec le retour de l'événement Gree, nous remettons en avant un guide réalisé pour la première mise en place.

 

Avec la 1.7 un nouvel évènement est en cours. Nous l’appellerons l'évènement Gree même si son nom très officiel est les reliques des Gree. Comme tous les évènements jusqu'à présent, cela démarre sur la Flotte par un flash d'information. Comme toujours sur la flotte, je me passe donc une nouvelle fois le flash-info de l'évènement puis hop on grimpe dans le vaisseau, direction Ilum !

Me voilà donc parti avec ma quête, l'Expérience Gree, me demandant de parler à Ro-tuK, le droïde messager Gree. On remarque le côté répétable de cette quête qui sera redonnée à chaque récurrence de l'évènement. Voici cette quête alors que je me dépêche de me rendre sur place, alors dans le camp Républicain établi sur place !

On s'arrête donc sur Ilum, on passe par le sas et hop ! Nous voilà sur la terre ferme. Prenez donc le speeder direction votre base Républicaine sur place, via la nouvelle carte d'Ilum.

Nous voici dans notre camp, bien au chaud. Enfin, au chaud, façon de parler ! Discutez avec le droïde sur place afin de terminer votre Expérience Gree. Vous aurez le droit à une nouvelle cinématique et des récompenses. Notez que la Puce mémoire Gree remportée vous fourni une petite quantité de réputation une fois utilisée.

Base Républicaine : Couche de glace ouest

Me voici donc sur place. En premier, je retrouve Ro-tuK avec lequel je termine la discussion (voir vidéo ci-dessus). Sur sa gauche, un terminal où je récupère 6 missions répétables :
Sommaire :

Et entre les deux, deux marchands Gree, bien gardés par des champions Gree, nous proposent des objets :

Nouvel arrivant :

  • Autorisation : Sécante gris : 1 000 crédits (donne accès à l'ancien vaisseau Gree, Sécante gris. Déverrouille également l'accès à des missions de réputation supplémentaires pour les Gree).
  • Noyau de données Gree : 50 000 crédits (mini-pet)

Champion : armes liées à l'héritage, sans aucune modification (caractéristiques)

  • Autocanon Hélice Gris : 24 composants hélice gris
  • Blaster Hélice gris : 18 composants hélice gris
  • Bâton sabre Hélice gris : 24 composants hélice gris
  • Fusil blaster Hélice gris : 24 composants hélice gris
  • Fusil à lunette Hélice gris : 24 composants hélice gris
  • Sabre laser Hélice gris : 18 composants hélice gris
Légende :
  • Sécante gris miniature : 50 000 crédits (mini-pet)
  • Sphère bleu : 48 composants hélice gris (monture)

3 tenues adaptables, pour niveau 45, vendues en 7 pièces détachées (uniquement pour le personnage) :

  • Scalène blanc : ceinture, brassards (20k), bottes, gants (35k) torse, tête, jambes (50k)
  • Scalène bleu ou rouge : ceinture, brassards (9k450), bottes, gants (12k850) torse, tête, jambes (15k550)

 

Enfin, dernier élément notable du camp, un téléporteur de fortune, proposant de se rendre au terminus sud ou au terminus nord (JcJ). Une façon rapide de se rendre sur son lieu de quête si on ne désire pas utiliser l'ascenseur ou le taxi (par où je suis arrivé).

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Missions

Vous découvrirez au cours de ces missions, le grand bâtiment-vaisseau Gree, il est assez impressionnant ! Pour le moment nous ne le verrons que de l'extérieur... Il y a également l'enclave (JcJ) où beaucoup de choses se déroulent à ses alentours et en son centre.

[JcJ] Récupération de données

  • Récupérer 10 mémoires centrales de droïdes impériaux
    • Scanner 2 militaires abandonnés dans la zone
      • Tuer 1 droïde de guerre lourd impérial se baladant autour de l'enclave
      • Bonus : Tuer le droïde Gree se trouvant dans l'enclave

Récompenses : 8730 crédits + 1 Puce mémoire Gree donnant 270 points de réputation + 100 distinctions de zone de guerre

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[JcJ] Chargement du pylône

Il s'agit des 3 points autour de l'enclave. Il existe des orbes qui apparaissent autour de ces 3 points de temps en temps. Il faudra interagir avec l'orbe afin de la porter sur vous. Allez ensuite la porter au centre de la carte.

  • Collecter les orbes dans les condensateurs énergétiques puis charger 4 fois le pylône énergétique Gree.

Récompenses : 8730 crédits + 100 distinctions de zone de guerre + noyau de données Gree donnant 630 points de réputation

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[HÉROÏQUE] Études fondamentales

Il s'agit des 3 points autour de l'enclave.

  • Vaincre 3 Gardiens des pylônes
  • Terminer 6 programmes près des pylônes en activant l'ordinateur

Récompenses : 10476 crédits + 1 Composant hélice gris (Permet d'acheter les équipements réputation) + noyau de données Gree donnant 630 points de réputation + 3 distinctions basiques

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[JOURNALIÈRE] Catalyste

Les 6 cristaux sont simples à récupérer, ils sont un peu partout et similaires aux cristaux verts des archéologues. Il sera un peu plus long par contre de récupérer les puces de données des spécimens de combat car il en faut 15. Tuez toutes les bestioles que vous croiserez, ce sont elles qui les laissent tomber.

 

Une fois tout récupéré, la quête s'enchaîne.

Il vous faudra piéger un Fouisseur Iraida en activant la bête morte devant une de leurs tanières. La créature sera attirée : tuez là afin de vous procurer de son ADN.

  • Récupérer 6 cristaux et 15 puces de données des spécimens de combat
    • Récupérer de l'ADN d'Iraida

Récompenses : 8730 crédits + 1 puce mémoire Gree donnant 270 points de réputation + 1 distinction basique

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[JOURNALIÈRE] Relations expérimentales

Il faut obtenir un protocole de communication Gree. J'ai obtenu le mien sur un droïde comlink Gree via le point tout au nord de la carte. Une fois cet objet en ma possession, j'ai été pirater une sonde relais puis télécharger les communications Gree (un droïde pas bien fort tentera de s'interposer). Une mission rapide et facile.

  • Récupérer le protocole de communication Gree sur un droïde comlink Gree
    • Pirater la sonde relai Gree afin d'en récupérer les données

Récompenses : 8730 crédits + 1 puce mémoire Gree donnant 270 points de réputation + 1 distinction basique

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[JOURNALIÈRE] Variables inattendues

Ces pirates Tonvarr ne sont vraiment pas difficiles à battre et concentrés en divers points. À vous de voir quel point est le plus prêt de vous via votre carte. Seuls des canonniers élite or m'ont donné les éléments de technologie Gree volée, il y en a plusieurs autour du camp qui réapparaissent très vite (plus rapide que de choper une des rares caisses). Pour les coordonnées d'hyperespace, il faut trouver un navigateur, ces sont des pirates normaux, comme tous les autres, il faut donc être attentif.

Une fois tout récupéré, il faut piéger le capitaine Tonvarr et récupérer ses identifiants magnétiques. Pour l'invoquer, utilisez la balise près du petit vaisseau. Attention à la réapparition très rapide des groupes de pirate, la zone bien tranquille et le combat maîtrisé peut vite devenir... Mortel !

Une entrée codex expliquant qui ils sont est récupérable dans une tente en *Mince, je dois retourner en jeu pour trouver ça :p *.

  • Vaincre 20 soldats Tonvarr
  • Récupérer 5 technologies Gree volées
  • Récupérer 2 coordonnées d'hyperespace
    • Récupérer les identifiants magnétiques du capitaine Tonvarr

Récompenses : 8730 crédits + 1 puce mémoire Gree donnant 270 points de réputation + 1 distinction basique

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