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SWTOR – Evènement Gree : Empire

Voir l'article pour la République

Avec la 1.7 un nouvel évènement est en cours. Nous l’appellerons l'évènement Gree même si son nom très officiel est les reliques des Gree. Comme tous les évènements jusqu'à présent, cela démarre sur la Flotte par un flash d'information (j'ai collé l'ensemble des cinématiques dans la vidéo ci-dessous, le flash étant cette fois minuscule).

Ça tombe bien, je m'étais déconnectée juste à proximité hier soir. Me voilà donc partie vers Ilum avec ma quête, l'Expérience Gree, me demandant de parler à Ro-tuK, le droïde messager Gree. On remarque le côté répétable de cette quête qui sera redonnée à chaque récurrence de l'évènement. Voici cette quête alors que je me dépêche de me rendre sur place, alors dans la station orbitale impériale d'Ilum !

Malgré l'heure, il y a déjà pas mal de gens pour prendre la navette vers la planète ainsi que le taxi qui emmène vers l'ancienne zone JcJ de la planète désormais appelée couche de glace ouest.

 

 

Base d'artillerie impériale 3

Me voici donc sur place. En premier, je retrouve Ro-tuK avec lequel je termine la discussion (voir vidéo ci-dessus). Sur sa gauche, un terminal où je récupère 6 missions répétables :

Et entre les deux, deux marchands Gree, bien gardés par des champions Gree, nous proposent des objets :

Nouvel arrivant

  • Autorisation : Sécante gris : 10 000 crédits (Vous donne accès à l'ancien vaisseau Gree, Sécante gris. Déverrouille également l'accès à des missions de réputation supplémentaires pour les Gree).
  • Noyau de données Gree : 50 000 crédits (mini-pet)

CHAMPION : armes liées à l'héritage, sans aucune modification (caractéristiques)

  • Autocanon Hélice Gris : 24 composants hélice gris
  • Blaster Hélice gris : 18 composants hélice gris
  • Bâton sabre Hélice gris : 24 composants hélice gris
  • Fusil blaster Hélice gris : 24 composants hélice gris
  • Fusil à lunette Hélice gris : 24 composants hélice gris
  • Sabre laser Hélice gris : 18 composants hélice gris
LEGENDE
  • Sécante gris miniature : 50 000 crédits (mini-pet)

3 tenues adaptables, pour niveau 45, vendues en 7 pièces détachées (uniquement pour le personnage) :

  • Scalène blanc : ceinture, brassards (20k), bottes, gants (35k) torse, tête, jambes (50k)
  • Scalène bleu ou rouge : ceinture, brassards (9k450), bottes, gants (12k850) torse, tête, jambes (15k550)

 

Enfin, dernier élément notable du camp, un téléporteur de fortune, proposant de se rendre au terminus nord ou au terminus sud (JcJ). Une façon rapide de se rendre sur son lieu de quête si on ne désire pas utiliser l'ascenseur ou le taxi (par où je suis arrivée).

 

Missions

[JcJ] Récupération de données

Récupérez 10 mémoires centrales de droïdes impériaux, scannez 2 militaires abandonnés dans la zone et enfin tuez 1 droïde de guerre lourd impérial se baladant autour de l'enclave. En bonus, vous pouvez tuer le droïde Gree se trouvant dans l'enclave.

Récompenses : 7175 crédits + 1 Puce mémoire Gree donnant 270 points de réputation + 100 distinctions de zone de guerre

 

[JcJ] Chargement du pylone

Il existe des orbes qui apparaissent autour de ces 3 points de temps en temps. Il faudra interagir avec l'orbe afin de la porter sur vous. Allez ensuite la porter au centre de la carte pour charger 4 fois le pylône énergétique Gree.

Récompenses : 7175 crédits + 100 distinctions de zone de guerre + noyau de données Gree donnant 630 points de réputation

 

[HÉROÏQUE] Tests fondamentaux

 

Il s'agit des 3 points autour de l'enclave. Prévoyez un groupe complet, tank, soigneur, 2 dps ou alors un compagnon bien équipé/géré. Il va falloir vaincre 3 Gardiens des pylônes, de gros champions qui patrouillent autour des lieux. En attendant qu'il revienne, vous aurez à terminer 6 programmes près des pylônes en activant l'ordinateur.

Récompenses : 8610 crédits + 1 composant hélice gris (Permet d'acheter les équipements réputation) + noyau de données Gree donnant 630 points de réputation + 5 distinctions classiques

 

[JOURNALIÈRE] Recherches complémentaires

Les 6 cristaux sont simples à récupérer, ils sont un peu partout et similaires aux cristaux des archéologues. Il est par contre un peu plus long de récupérer les puces de données des spécimens de combat car il en faut 15 et ça ne tombe pas à chaque fois. Tuez toutes les bestioles que vous croiserez (normale, élite ou forte), ça ne tombe que sur elles.

Une fois les éléments précédents récupérés, il faut piéger un iraida et prélever un échantillon d'ADN. C'est encore un pauvre tauntaun tout rongé qui sert de cible, mais que leur voulez-vous ?! Enfin, à part ça, le dit fouisseur iraida est un élite au grand nez avec 35k points de vie...

Récompenses : 7175 crédits + 1 puce mémoire Gree donnant 270 points de réputation + 2 distinctions classiques

 

[JOURNALIÈRE] Biais de confirmation

Il faut obtenir un protocole de communication Gree. J'ai obtenu le mien sur un droïde comlink Gree. Une fois cet objet en ma possession, j'ai été pirater une sonde relais puis télécharger les communications Gree  (un droïde pas bien fort tentera de s'interposer). Une mission rapide et facile.

Récompenses : 7175 crédits + 1 puce mémoire Gree donnant 270 points de réputation + 2 distinctions classiques

 

[JOURNALIÈRE] Variables extérieures

Ces pirates Tonvarr ne sont vraiment pas difficiles à battre, concentrés dans une petite zone au nord-ouest. Seuls des canonniers forts m'ont donné les éléments de technologie Gree volée, il y en a plusieurs autour du camp qui réapparaissent très vite (plus rapide que de choper une des rares caisses). Pour les coordonnées d'hyperespace, il faut trouver un navigateur, ces sont des pirates normaux, comme tous les autres, il faut donc être attentif.

Une fois tout récupéré, il faut piéger et récupérer les identifiants magnétiques du capitaine Tonvarr. Pour l'invoquer, utilisez la balise (en bas à gauche du navire ci-dessus). Attention à la réapparition très rapide des groupes de pirate, la zone bien tranquille et le combat maîtrisé peut vite devenir..mortel !

Une entrée codex expliquant qui ils sont est récupérable dans une tente en -2334, -944.

Récompenses : 7175 crédits + 1 puce mémoire Gree donnant 270 points de réputation + 2 distinctions classiques

 

Revenez régulièrement, j'enrichis le sujet au fur et à mesure de mes découvertes !


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