Publicité

SWTOR – Forteresse d’effroi : Corrupteur Zéro

Vu le nombre d'ennemis faibles présents dans l'opération, nous arrivons rapidement au quatrième boss de la Forteresse d’effroi :  Corrupteur Zéro

Mode difficile : 2 260 403 points de vie

 

Points Importants

Ce combat comporte un certain nombre d’éléments importants détaillés selon les ennemis :

Corrupteur D-15 : la salve à haute vitesse vous projettera si celle-ci n'est pas interrompue alors que la salve de missile fait apparaître une zone rouge au sol et inflige des dégâts si celle-ci n'est pas interrompue.
Corrupteur D-13 : la rafale électrique fait apparaître une zone rouge au sol et inflige des dégâts si celle-ci n'est pas interrompue.
Corrupteur D-09 : ces ennemis n'apparaissent que lorsque le boss est en forme distance et infligent des dégâts de mêlé importants à votre groupe.
Corrupteur D-02 : ces ennemis n'apparaissent que lorsque le boss est en forme mêlé et infligent des dégâts à distance importants à votre groupe.
Droïde de réparation D-03 : ils soignent les alliés.

Et voici les capacités du boss : Corrupteur Zéro

    • Nanite : cette augmentation de dégâts se cumule sur la personnes ayant l'attention du boss. il est recommandé d'échanger à 4 augmentations.
    • Mine Percutante : celle-ci se pose sur un membres aléatoire du raid. Si ce membre est à distance, la mine se cumule et inflige de très lourds dégâts de zone. Le seul moyen de s'en débarrasser est de se placer à proximité du boss. Il est donc nécessaire d'être constamment proche de celui-ci.
    • Saignement : un débuff qui apparaît régulièrement sur la personnes ayant l'attention du boss. Il est nécessaire de soigner cela au plus vite.
    • Rayon laser : en fin de combat, le boss se place à un coin de la salle et lance un rayon devant lui. Celui-ci n’accepte pas d'erreur puisqu'il vous tuera si vous ne l'évitez pas.
  • Forme combat rapproché
    • Bousculade massive : le boss saute et inflige de faibles dégâts de zone d'éclair
    • Fente lourde : il s'agit simplement d 'un saccage. Cette attaque reste inoffensive en temps normal mais peut tout de même faire très mal si cela se cumule au saignement.
  • Forme combat a distance
    • Champ antigravitationnel : certainement l'attaque la plus meurtrière car après avoir placé une zone rouge de 15 mètres de diamètre, il éjectera tous les membres présents dans celle-ci en infligeant de très lourds dégâts. Cumulé aux nanties, les tanks ont peu de chance de survivre.
    • Laser de poitrine : les dégâts de cette attaque sont faibles et ne devraient pas vous embêter très longtemps. Il est tout de même recommandé de n'avoir aucun joueur entre le boss et la personne ciblée.
    • Barrage de missile : cette attaque ressemble beaucoup à celle de Titan6 car des missiles vont tomber sur chaque membre en infligeant des dégâts de zone. la seule différence est que cela reste raisonnable si vous être regroupés.

 

Déroulement du combat

Ce boss est depuis cette semaine un grand sujet de conversation car il a effectivement été corrigé. Nous avons désormais des mines percutante qui s'incantent et se cumulent correctement. Vous êtes donc désormais obligés de vous regrouper près du boss sur toutes les phases à moins que vous souhaitiez régulièrement voir la vie du groupe fondre inutilement. Afin d'optimiser les dégâts, il est recommandé de placer le boss près d'un pilier car celui-ci vous projette régulièrement.

Concernant les ennemis faibles, ils apparaissent 20 secondes après l'arrivée du boss puis toutes les minutes. Afin de limiter au maximum la perte de vie, je vous conseille l'ordre de priorité suivant :

Corrupteur D-02 ou D-09 > Droïde de réparation D-03 > Corrupteur D-13 ou D-15

Après le 4eme groupe (voire moins selon votre composition), le boss devrait être au alentour de 30% de vie. C'est à ce moment qu'il décide de s'envoyer puis de redescendre sur l'un des points blancs de la carte pour incanter son rayon laser. Il vous faudra alors déterminer son emplacement exact rapidement pour ne pas mourir (je vous conseille de regarder votre mini-carte). Sachant qu'il réitère cette opération 4 fois et qu'il change systématiquement de ligne, vous devrez simplement alterner entre les deux ronds noirs après chaque rayon. Pour corser un peu la chose, des ennemis faibles viendront vous attaquer.

Si vous arrivez à passer cette phase, même avec quelques morts, ne vous inquiétez pas car la suite n'est pas plus compliquée que de taper sur un mannequin d'entrainement. Restez tout de même ensemble à proximité du boss car il continuera à incanter ses grenades percutantes.

Mise à jour

Corrupteur Zéro à été nettement plus compliqué à tuer ces 2 dernières semaine suite a un bug sur son sort "mine percutante". Ce bug ayant été modifié hier avec le patch note 2.4.3, il est temps de refaire un point sur les changements.

Finalement, il n'y a pas de très gros changement sur le guide de départ mais plutôt une précision qui fera toutes la différence sur ce combat : Le sort de la mine percutante à désormais une distance minimum de 3m (au lieu de 10m), Cela reviens à dire qu'il faut en permanence resté collé au boss.

Pour les phases d’ennemis faible, je vous conseille le système suivant :

  • Pack 1 et 3 : le tank qui à la menace du boss court vers le pack, génère de la menace de zone puis son binôme récupère le boss.
  • Pack 2 et 4 : laissez venir les ennemies jusqu’à vous et gripper les sondes si possible, dans le cas contraire, laissez vos classes à distance s'en occuper.

Pour les fameuses zones rouges, il n'y à qu'une seule chose à faire... les anticiper. Voici un moyen assez simple de les prévoir :

  • Zone 1 : Après avoir tué le pack 1, Corrupteur Zéro change de forme puis place sa zone.
  • Zone 2 : Apres l'apparition du pack 2, Corrupteur Zéro incante le Barrage de missile puis place sa zone (Cela lui arrive d'incanter une mine entre les deux).
  • Zone 3 : Après avoir tué le pack 3, Corrupteur Zéro change de forme puis place sa zone.
  • Zone 4 : Apres l'apparition du pack 4, Corrupteur Zéro incante le Barrage de missile puis place sa zone (Cela lui arrive d'incanter une mine entre les deux).

 

Difficulté

Ce combat n'est finalement pas si compliqué à partir du moment où tous les mécanismes sont compris de tous. Cela demande tout de même que vos classes de dégâts soient équipées correctement car plus les groupes d'ennemis sont longs à tuer, plus votre groupe recevra de dégâts.

 

Butin

  • Main secondaire 78 type Token
  • L'épée du Corrupteur (lié à l'héritage)
  • 2 pièces aléatoires hors set 78
  • 2 égalisateurs d’élément exotique
  • 1 générateur manipulation de masse
  • 6 distinctions ultime
  • 8 distinctions élite

 

Vidéo


Jeux du moment

>> Liste complète <<