Publicité

SWTOR – Missions bonus d’Oricon

Sur Oricon, on ne trouve pas que des journalières (pour lesquels un guide est désormais disponible ici) ou des opérations : on trouve aussi quelques missions bonus liées aux quêtes journalières. Celles-ci sont plus ou moins faciles à trouver, mais voici un petit guide pour les chasseurs de succès, les explorateurs ou ceux qui veulent simplement avoir encore plus de trophées de réputation.

Notez que ces missions bonus ne sont disponibles que dans la version journalière des quêtes (pas pendant la partie histoire).

 

Racines d'Effroi

Cette mission bonus est associée à la journalière "Faux Paradis" et c'est probablement la plus facile à trouver : en effet, lorsque vous entrez dans la zone de cette quête, un message vous indique que votre droïde chercheur détecte quelque chose dans la zone.

Un petit coup de macroscrope plus tard, vous remarquez en effet de grosses racines en surbrillance. Lancez votre droïde chercheur dans les alentours de l'une de ces racines, et vous devriez trouver rapidement une "racine de tentacule corrompu" qui vous débloquent le bonus. Vous n'avez alors plus qu'à répéter l'opération pour récupérer le nombre requis de racines, et voilà une mission bonus de terminée !

En récompense, vous obtiendrez un trophée de réputation vert, 2 distinctions basiques et 6547 crédits.

 

Signaux anticipés

Cette mission bonus est liée à la quête héroïque "Frappe préventive". Lors que vous vous rendez au nord de la zone héroïque, vous trouvez une console à activer. Celle-ci vous débloque la mission bonus et vous demande de scanner quatre antennes.

Pour cela, rien de plus simple : trouvez un endroit avec vue sur les remparts extérieurs de la zone héroïque, puis trouvez les antennes (avec un petit signal jaune) à l'aide de votre macroscope. Je n'ai pas (encore) trouvé de point où il était possible d'avoir les quatre antennes d'un coup, mais il est possible de les faire deux par deux depuis pas mal d'endroits.

Une fois les antennes scannées, il faut se procurer une carte de sécurité. Cela se complique un petit peu : rendez vous tout d'abord en plein cœur de la zone héroïque (le lieu précis est indiqué sur votre carte) vous y trouverez une sorte de caisse dont vous pouvez activer la porte. Lorsque vous le faites, un PNJ champion "Commandant du lancement" apparaît et il vous faut le vaincre pour récupérer la carte de sécurité en question.

La dernière étape de la quête consiste alors simplement à retourner activer la console du départ, et vous n'aurez plus qu'à aller rendre la quête pour obtenir un trophée de réputation vert, 2 distinctions basiques et 6547 crédits.

 

Pouvoir d'Effroi

Ce bonus est associé à la journalière "Effroyables engins". La mission se débloque lorsque vous détruisez l'un des engins et que, par un heureux hasard, vous observez attentivement le sol sur lequel tombait le rayon : vous y découvrirez alors un cristal sur lequel vous pouvez cliquer.

Ceci fait apparaître la mission dans votre journal et vous demande de trouver une utilisation pour ce noyau d'énergie que vous venez de découvrir. Il vous faut pour cela vous rendre devant l'entrée de la grotte du subteroth, où vous trouverez une pyramide sur laquelle vous pouvez cliquer. Après une courte (mais sympathique) série d'éclairs reliant cette pyramide à des cristaux voisins, un subteroth (PNJ élite) apparaît. Il vous suffit de le vaincre et de récupérer ce qu'il avait sur lui pour pouvoir rendre la quête et toucher votre trophée de réputation vert, vos 2 distinctions basiques et vos 6547 crédits.

 

Guetteurs de la tour de guet

Il s'agit du bonus associé à la mission "le noyau de la tour". Vous devriez sans problème remarquer sur le côté des marches des dispositifs de détection sur les murs lorsque vous effectuez cette mission. Cliquer sur l'un d'eux et récupérer le module de données qu'il contient vous débloque la mission bonus. Vous n'aurez qu'à en ramasser quelques autres (les dispositifs de détections sont situés des deux côtés des marches ainsi qu'à l'étage de la tour de guet) pour passer à l'étape suivante de la quête.

Cette deuxième étape consiste simplement à transmettre les données récoltées. Pour cela, vous devez vous rendre à l'étage de la tour de guet (à l'endroit indiqué sur votre carte) et activer le terminal du réseau de sécurité qui s'y trouve. Un PNJ élite apparaît alors et vous n'aurez qu'à le vaincre pour terminer la quête et obtenir un trophée de réputation vert, 2 distinctions basiques et 6547 crédits.

 

Et voilà, vous avez fait toutes les missions bonus ! Vous aurez du même coup obtenu un succès pour chacune ainsi qu'un meta-succès lorsque vous les aurez toutes complétées avec un petit titre en prime 🙂



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<