Publicité

SWTOR – Journalières d’Oricon

La mise à jour 2.4 a introduit la nouvelle zone d'Oricon, petite lune de la bordure extérieure ravagée par le côté obscur et base d'opération des Maîtres d'Effroi. Dans cette zone, vous trouverez de nouvelles missions journalières. Pour cela, il vous faudra tout d'abord suivre la petite série de quêtes qui débute sur la flotte de votre faction puis, une fois suffisamment avancé dans celle-ci, vous aurez la possibilité d'effectuer les journalières. Très simplement, ces journalières sont les mêmes missions que celles de la série de quêtes (avec quelques petits changements sur certaines nombres). Voici un rapide guide de ces missions (qui vaut donc à la fois pour la série de quêtes de départ que pour les journalières). Notez que j'ai fait ces quêtes côté République, mais elles sont identiques (à part le nom) côté Empire.

 

Naufragés

Cette mission est plutôt simple : il vous faut sauver des soldats de la République (oui, même côté Empire) qui sont coincés dans des capsules de sauvetage. Repérez ces capsules (il y en a beaucoup, ce n'est pas trop difficile), éliminez les forces des maîtres d'effroi qui sont devant, puis activez le sas, et voilà ! Un soldat de la République sauvé, vous n'avez plus qu'à recommencer autant de fois que nécessaire.

Star Wars The Old Republic-10-03-2013 18-58-41

En récompense (de la journalière), vous aurez droit à un trophée de réputation vert, 2 distinctions basiques et 8730 crédits.

 

Faux paradis

Dans cette quête, vous devez commencer par récupérer des stimulateurs de bioénergie. Ceux-ci se trouvent sur les belluaires de la zone au nord. Tuez en suffisamment pour récupérer le nombre de stimulateurs qu'il vous faut, puis activez les depuis le suivi de la quête pour passer à l'étape suivante de la quête.

La seconde étape vous emmène dans une grotte où, après avoir gentiment bousculé quelques tentacules un peu trop collantes, vous vous retrouverez face à une bête tentaculaire corrompue. A en croire les messages que j'ai pu voir sur le canal général ces derniers jours, celle-ci pose des soucis à pas mal de monde. En réalité, elle n'a rien de compliqué une fois que l'on a compris l'effet de ses capacités :

  • sa canalisation "extraction" la régénère progressivement, a priori en puisant dans votre santé. Il suffit donc de l'interrompre au plus vite et tout ira bien.
  • sa capacité "extermination" va vous projeter en arrière et vous faire quelques dégâts, mais rien de trop méchant.
  • sa capacité "absorber" et l'apparition d'un petit tentacule (pour le repérer, il suffit de suivre le rayon vert entre le boss et lui) lui restaureront une part très importante de sa vie lorsque le temps d'activation sera écoulé. Tuez le petit tentacule (un ou deux coups suffisent) et la bête tentaculaire ne regagnera pas de vie.

Normalement, en interrompant bien l'extraction et en tuant rapidement le petit tentacule, vous ne devriez avoir aucun soucis à vaincre ! Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à rendre la mission et gagner un trophée de réputation vert, 2 distinctions basiques et 8730 crédits.

 

Frappe préventive

Il s'agit de la quête héroïque de la zone, bien qu'il soit possible de la faire en solo si l'on est bien équipé (et/ou qu'on a une classe qui va bien). Pour accomplir cette mission il vous faudra saboter des vaisseaux de transport et vaincre des commandants des Hôtes d'Effroi.

Le sabotage des vaisseaux n'a rien de compliqué : il suffit de monter sur leur toit et d'activer le moteur.

Pour les commandants, c'est un petit peu plus compliqué : il faut d'abord commencer à les trouver (ils patrouillent dans la zone), puis réussir à les vaincre. Chacun a ses capacités particulières (snipers, commandos, assassins, sorciers ...) et ils ont beaucoup de capacités de contrôle, étourdissement, interruption, etc. En groupe, ils ne devraient cependant pas poser trop de soucis. Notez aussi que chacun de ces champions a un succès qui lui est associé, et qu'une fois que vous les aurez tous vaincu vous pourrez obtenir le titre de "Maître de l'Effroi".

En récompense, vous aurez un trophée de réputation bleu, 5 distinctions basiques et 13620 crédits.

Attention ! Les commandants à tuer sont les champions possédant un nom, pas certains des autres PNJ élite ayant parfois ce nom.

 

Effroyables engins

Cette quête va vous demander tout d'abord de saboter des dispositifs terraformants dans la partie sud de la carte. Rien de plus simple pour cela, vous n'avez qu'à cliquer sur le dispositif (après avoir éventuellement vaincu les PNJ autour, bien entendu). Une petite créature apparaîtra pour vous attaquer après cela, mais elle est vite vaincue.

Une fois le nombre de dispositif suffisant détruit, vous devrez vous rendre (encore) dans une grotte pour désactiver le dispositif principal, puis vaincre un "subteroth séculaire corrompu" qui était retenu là. La principale (et unique) difficulté de ce boss réside dans sa capacité "afflux" qui, une fois sa canalisation finie, augmentera fortement ses dégâts (mais le rendra aussi moins résistant). Les coups qu'il donne juste après peuvent être très douloureux (voire mortel), aussi c'est le bon moment pour activer vos capacités défensives.

Après votre victoire, vous n'aurez plus qu'à désactiver la console qui était derrière le subteroth puis aller chercher vos récompenses : un trophée de réputation vert, 2 distinctions basiques et 8730 crédits.

 

Le noyau de la tour

La première étape de cette quête vous demande simplement de vous rendre au bas des marches de la tour. Comme je suppose que tout le monde en est capable sans guide, je ne vais pas m'étendre sur cette étape. Tout comme je ne vais pas être bien long à vous dire qu'il vous faudra monter les marches jusqu'à atteindre le sommet, puis la grotte contenant une sorte de portail pour vous téléporter en haut de la tour.

Une fois en haut, il suffit de suivre le chemin pour arriver jusqu'à la zone où se trouve le noyau que vous convoitez. Commencez par désactiver la console de gauche (en entrant) commandant le système de défense primaire. Quelques droïdes vont sortir en réaction (deux droïdes l'un après l'autre de chaque côté) mais ils ne posent aucune difficulté. Allez ensuite désactiver la console de droite (toujours en entrant) qui commande le système de défense interne. Là encore il y aura quelques droïdes. Puis désactivez la dernière console.

Vous pourrez alors utiliser la commande du noyau énergétique, ce qui fera apparaître le boss de la mission. Celui-ci n'est pas excessivement compliqué, mais mieux vaut casser ses canalisations autant que possible (en particulier son "fauchage"). Une fois vaincu, vous n'aurez plus qu'à ramasser le noyau puis recevoir un trophée de réputation vert, 2 distinctions basiques et 8730 crédits.

 

Et voilà, vous avez fait les journalières d'Oricon ! Notez qu'une dernière quête de zone s'active automatiquement lorsque vous avancez un peu sur la carte. Cette quête vous demande de tuer un certain nombre de PNJ, mais vous n'avez pas besoin de guide pour ça 😉


Jeux du moment

>> Liste complète <<