Publicité

SWTOR – Macroscope (Empire)

Tout commence au niveau 52, soit en se rendant sur la Flotte de l'Empire, soit au centre de contrôle de la foreuse sur Makeb. Un petit droïde va vous donner la quête, qui débute l'aventure ! Bien sur, comme nous détaillons les quêtes, il y aura des révélations !

 

Dromud Kaas

Le petit droïde vous met en contact avec Dark Mortis, basée sur Dromud Kaas, qui vous prévient qu'un dangereux individu est en cavale et vous demande de retrouver Evie Bo. Rendez-vous donc sur Dromud Kaas pour rencontrer la femme dans le bureau du Sith.

Sur place, la jeune femme vous annonce qu’un ancien espion a repris du service, le « Linceul », engagé à la base par le Cartel des Hutts, mais faisant cavalier seul depuis une découverte qu’il a faite. Cela l'a amené pour une raison inconnue à vouloir s'attaquer à Dromund Kaas. C'est là que Bo nous apprend qu'elle n'est rien de moins que l'ancien premier lieutenant de ce superespion, qu'elle a quitté quand il a voulu la tuer lorsqu'elle s'est inquiétée de cette attaque sur l'Empire. Elle nous donne un nouveau joujou bricolé par le Linceul, un macroscope. Bien plus qu'une paire de jumelles, l'objet intègre de nombreux programmes d'analyse et de communication, vous le trouverez dans votre onglet d’objets de mission.

La prochaine étape consiste donc à localiser les émetteurs du Linceul sur Dromund Kaas. Un premier emplacement se trouve juste à la sortie du sanctuaire Sith, matérialisé par une petite icône sur votre carte :

 

A l’endroit indiqué, utilisez le Macroscope, et il vous faudra repérer une des antennes émettrices. Une fois repérée, cliquez dessus et la première partie de la quête sera effectuée. Plus que 3 à trouver. Ouvrez votre carte, vous pouvez voir que trois icônes indiquent les emplacements (elles sont également indiquées sur la mini-carte) :

Contrées sauvages des chutes d'eau

L'émetteur se trouve en haut d'une plus grosse antenne.

 

 

Colosse inachevé

L'émetteur se situe en haut de la grande statue en travaux, au niveau de son épaule.

 

 

Spatioport

L'émetteur se situe sur le toit d'un des buildings de la ville, facilement visible depuis le spatiport. Tenez vous à la sortie et visez le bâtiment de gauche.

 

 

Il est désormais possible de trianguler la position du lieutenant du Linceul dans le temple oublié au sud-est de la zone. Prenez le speeder du mur et coupez à travers la zone héroïque du marais malveillant. Les portes semblent bloquées mais en fait, ça passe sur la droite :p

Une fois à l'intérieur, des systèmes de sécurité empêchent de progresser, utilisez votre macroscope sur le générateur de l'autre côté, c'est un générateur de système de défense. Une fois identifié, vous pouvez cliquer dessus pour lancer une attaque à travers les lasers et le détruire.

 

La suite se corse un peu :p

Deux éléments sont à identifier, le générateur central et les rochers au-dessus.

 

On peut désormais cliquer sur les rochers, qui tombent sur le générateur. Contrairement à ce qu'on pourrait espérer, les rayons ne se désactivent pas ! Certains vont juste s'éteindre par intermittence. Voici le chemin à emprunter, vous noterez à partir du milieu l'astuce du rayon inférieur qui s'éteint, j'ai mis à moment à le remarquer celui-là.

Une fois de l'autre côté, vous allez rencontrer B-NK1, un élite.

Pas de trace de notre cible, le Linceul, qui nous nargue par holoterminal. A partir de ce moment, on rejoint presque la trame républicaine (Macroscope (République)) même si les endroits diffèrent légèrement.

 

Taris

Garnison du lac toxique

Au milieu du camp, plein nord.

 

Marais Tulareen

Juste au nord du speeder du camp avancé de la 75e légion.

 

Zone de repeuplement de la République

Depuis le speeder de la base de commandement du cratère, l'un se trouve au nord, l'autre au sud au niveau d'Olaris.

 

Maintenant qu'on a les 4 droïdes, le Linceul nous appelle et nous menace.

 

Tatooïne

Mos Ila

Depuis le centre du pointeur, hop plein nord.

Jundland

Il y a 5 émetteurs ici. Attention au soleil !

 

Quesh

On doit ensuite infiltrer la station de traitement des eaux usées. Ce n'est pas très évident d'y accéder, voici le chemin le plus simple :

 

C'est exactement la même chose que pour la version République, je ne vais donc pas détailler autant que Juliaan ne l'a fait. Pour avancer, il faut dans un premier temps désactiver les soupapes de sécurité. La première se trouve face à l'entrée, la seconde de l'autre côté de la grille. Un petit coup de macroscope, un petit éclair et hop, plus de vapeur, on peut passer.

 

On pourrait y croire, mais en fait non, ce n'est pas fini. Un petit coup de macroscope sur la droite pour le bouchon, nouvel éclair et on peut enfin prendre l'ascenseur vers le niveau de traitement des égouts.

L'accueil est explosif. Une grille nous sépare d'un rôdeur des égouts affamé à l'air bien peu sympathique. Prenez un des fruits sur la plante juste devant la grille, et lancez-le sur le panneau de commande. Le Rôdeur se jettera à sa poursuite, dégommant par la même occasion le panneau. Une fois la porte ouverte, avancez à droite et vous vous retrouvez encore une fois devant porte close. Prenez un fruit juste derrière, balancez le une nouvelle fois sur le panneau de commande et détruisez le bouchon de soupape tout à droite (après l'avoir localisé avec le macroscope) pour obliger le Rôdeur à avancer.

 

Continuez à gauche derrière la bestiole, puis vous arriverez à des rayons lasers vous bloquant le passage. Macroscope, puis éclair et hop, le générateur est désactivé. Notre copain Rôdeur nous attaque à ce moment-là, pas d'autre solution que de le tuer.

 

La suite promet encore quelques belles frayeurs, avec une salle remplie d'éclairs. Utilisez le macroscope pour détecter les panneaux au plafond, avancez un peu lorsque l'éclair est au fond et détruisez le panneau d'accès à la conduite d'énergie.

A l'endroit des débris (à gauche, 4ème ligne), cela va créer un endroit safe. Il manque un peu de portée pour détruire le second panneau, sortez rapidement, cassez le panneau et retournez vous cacher. Lorsque ce second panneau est détruit, un nouvel espace tranquille est disponible 4 rangées plus loin, sur la droite. Attendez le moment propice et rejoignez ce refuge avant de sortir enfin de la zone d'éclairs. Juste après, sur la gauche, désactivez le générateur au cas où vous deviez repasser par là !

En face de vous, vous apercevrez un droïde, il faudra le tuer, ainsi que les petits adds, avant qu’ils n’aient le temps d’ouvrir la porte sur le côté, rameutant leurs copains droïdes assez costauds.

Etape suivante, encore des lasers mortels. La commande se trouve juste à gauche mais de l'électricité parcourt la passerelle.

Une petite enquête s'impose, ça provient en fait d'un câble cassé en contrebas, sur la gauche. Descendez et vous pourrez désactiver une premier commande à distance, puis la seconde, de l'autre côté du poteau.

 

Vous pouvez maintenant monter sur la passerelle et accéder aux commandes du laser.

Montez, et il faudra encore tuer des droïdes à tuer très vite. Un peu plus loin se trouve Stangg, un gentil petit Gamorréen, qu’il faudra bien sûr éliminer.

Une fois terrassé, utilisez sa base de données, et Evie vous contactera pour vous donner de nouvelles infos.

Evie vous donne après tout ça de nouvelles coordonnées à inspecter, sur Hoth et sur Corellia.

 

Hoth

Sortez les manteaux, on va encore une fois devoir s'enfoncer dans la neige. En plus de ça, il n’y a pas moins de 6 emplacements à vérifier. Comme vous pouvez le remarquer, ce sont exactement les mêmes emplacements que la République !

Crête du pic glacé

Plaines des cascades de glace

Désert des rocs blancs

 

Crevasse glaciaire

La cimetière spatial

Une fois les six antennes analysées, le Linceul vous contacte une nouvelle fois pour vous menacer.

 

Corellia

Partons maintenant vers Corellia ! Comme vous pouvez le remarquer, ce sont exactement les mêmes emplacements que la République !

Îles de l'incorporation

Le second se trouve dans la sous-zone de l'île de la SIC, le parc extérieur (désolée pour Talos :p).

 

Vallée de l'ouvrage

Parc de l'Axe

 

Quartier du gouvernement

 

Une petite récompense avant de continuer !

 

Belsavis

Trois antennes vont être à dénicher, toujours les mêmes objectifs que la République.

 Secteur de haute sécurité

 

Profondeurs extérieures

 

La Tombe

Une fois les trois antennes analysées, dirigez-vous vers le point d’origine des transmissions.

Prenez le téléporteur, vous entrez ainsi dans la planque du Linceul. Tout de suite, en arrivant, déja une première énigme, avec le mercenaire Peej qui vous nargue.

Des commandes sont devant vous, une seule est activable pour le moment. Appuyez dessus, et vous verrez les générateurs sur le côté s’activer. Maintenant le 3e panneau est activable, quand vous appuyez dessus, vous ferez apparaître des droïdes qu’il faudra combattre.

Ensuite, vous verrez des Commandes du suppresseur derrière les gros générateurs à droite et à gauche. Détruisez les deux, puis recliquez maintenant sur le 3e panneau, qui active le 4e. Seulement, il vaut mieux encore une fois ne pas cliquer dessus de suite, sous peine de voir les droïdes débarquer. Détruisez plutôt le dissipateur, juste derrière vous, au-dessus. Une fois détruit, vous pouvez cliquer sur le 4e panneau et désactiver les rayons lasers. Continuez en nettoyant les couloirs. Devant vous, vous verrez une nouvelle salle, n'allez pas trop vite, car des lasers s'activent et vous risquez de finir cassés comme Juliaan :p

Pour désactiver ces rayons, vous allez devoir tout d'abord détruire le panneau à droite. Une fois ceci fait, le panneau vous demandera une séquence de couleur afin de désactiver les rayons. Afin de trouver la solution, prenez le macroscope et visez les panneaux de commande au fond de la salle.

Chacun des panneaux a été activé par le mercenaire et le macroscope a pu identifier la température de l'empreinte de la main. Il faut donc dans l'ordre prendre les températures de la plus basse à la plus élevée. Donc Rouge,  Vert, Jaune, puis encore vert, car le macroscope nous indique deux températures, et non pas une avec décimale.

Nettoyez les couloirs encore une fois. Puis vous arriverez dans une grande salle, au fond de laquelle se trouve une grande porte blindée, impossible à ouvrir. Pour ce faire, vous trouverez de chaque côté des barils de stockage. Activez les (un à droite de la porte, et deux à gauche).

Une fois activés, il va falloir acheminer le liquide vers la porte afin de la faire exploser. Pour ça, regardez au plafond, vous verrez des carrefour de contrôle. Il faudra bien regarder le chemin que prend le liquide, quitte à appuyer plusieurs fois. c'est simple, si le tuyau fume, c'est que le liquide passe ! Une fois le liquide vers la porte, vous aurez une alerte (pression des tuyaux supérieurs aux limites opérationnelles), détruisez le tuyau au-dessus, puis ensuite sur la porte qui aura gelé.

Dans la pièce suivante, il vous suffira d'affronter Peej, puis d'utiliser sa base de données.

Comme toujours, petite récompense avant qu'Evie nous envoie vers AlderandeBalmorra et Voss.

 

Aldérande

Le voyage continue !

Territoire Kaamos

 

Montagnes de Juran

 

Prairie séreine

 

Château Panteer

 

Balmorra

Quatre antennes vous attendent sur cette planète.

Sobrik

 

Plaines de Makaran

 

Plaines de Sundari

 

Centre de recherches Farnel

Pour se rendre dans la partie nord de la carte, il faut prendre la navette au niveau de l'avant-poste de l'Avant-garde qui vous emmènera directement à l'avant-poste de Vermineville.

 

Voss

Allez, c'est la dernière planète avant la conclusion. Plus que 4 émetteurs à localiser !

Les lisières de Pelath-Ri

Les Terres de Cauchemar

Les Terres Gormaks

Les vieux sentiers

 

Nar Shaddaa

La suite de l'aventure nous mène maintenant sur Nar Shaddaa. C'est exactement la même aventure que pour les républicains, je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire je vous invite donc à lire le guide de Juliaan :


Jeux du moment

>> Liste complète <<