Publicité

SWTOR – L’avènement du Cartel des Hutts

Il y a 3 semaines, Bioware lançait l'avènement du Cartel des Hutts, l'extension 2.0 pour Star Wars : The Old Republic et le succès est au rendez-vous !

Dans cette mise à jour, nous avons notamment :

  • une opération
  • une nouvelle planète, Makeb
  • quatre ancienne zones litigieuses réajustées pour le niveau 55
  • une nouvelle compétence par classe avancée
  • refonte des templates

J'ai demandé à deux de nos rédacteurs leurs avis, je leur laisse la parole :

 

Nicou

Peut-on réellement appeler ceci une extension ? Je dirais plutôt que nous avons eu le droit ici à un DLC, un contenu de 8 euros (17€ pour les non-abonnés) téléchargeable apportant des nouveautés bien sympathiques. Les quêtes apportent du contenu visant à nous faire monter doucement au niveau 55. Disons qu'une dizaine d'heure de jeu sera nécessaire afin d'atteindre ce cap. J'ai particulièrement aimé deux de ces suites de quêtes, le Macroscope et le Droïde chercheur qui apportent une belle note de fraîcheur et d'originalité.

Makeb est très jolie et son histoire est intéressante et prenante. Surtout, nous obtenons de nouveaux éléments à ajouter à notre codex avec pleins de supers choses, comme de nouveaux équipements, réputations, distinctions afin de viser toujours plus haut pour mon personnage (et mon compagnon aussi au passage).

Les nouveautés JcJ redonnent, à mon avis, un nouveau souffle à cette facette du jeu même si je n'ai pas encore beaucoup testé cette partie. En tout cas, lorsque qu'on a peu d'équipement JcJ, le nouveau système de "coup de pouce" (visant à mettre les joueurs sur le même pied d'égalité) est le bienvenu.

Si vous aimez l'exploration, vous pourrez comme moi partir à la recherche des deux nouveaux datacrons Endurance et Présence ! Vous trouverez sûrement en chemin de nouvelles quêtes à réaliser et des éléments à ajouter aux succès...et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir.

Vous pensez que le fait de sauver la population de Makeb termine le contenu... ? Non, je vous assure, il y a encore bien d'autres choses à faire, notamment en ce moment je fais pas mal de quêtes hebdomadaires

Bioware a su assurer l'affaire et à ce prix, nous en voulons d'autres de la même qualité !

Juliaan

Il y avait un certain temps que je ne jouais plus à Star Wars The Old Republic. Pour plein de raisons – lassitude après des mois de jeux intensifs, plein d’autre jeux qui arrivaient, plus autant de challenge. L’Avènement du Cartel des Hutts était une bonne raison pour revenir sur ce jeu. Et ma foi, quelle bonne raison. Car après deux semaines de jeu, je suis vraiment très content de ce que Bioware nous a apporté avec cette extension.

En premier lieu, quel plaisir de pouvoir regagner de l’expérience avec notre personnage. Bien sûr, il y avait toujours les rerolls, mais j’ai été très content de pouvoir me replonger dans une histoire avec mon soldat. Certains diront que c’est dommage de ne pas avoir une histoire pour chaque classe, comme pour les niveaux 1-50, certes, mais regardons ailleurs, on a quand même été gâtés avec les histoires de Swtor.

Après, je dois le dire, j’ai trouvé l’histoire principale assez courte. Si l’on oublie les quêtes annexes journalières, on a vite fait de traverser le cheminement principal. Mais il promet cependant des moments très sympathiques.

Il y a une chose qui m’a vraiment plu, c’est l’arrivée du droïde chercheur et du macroscope, ainsi que de leurs quêtes respectives. Ces deux outils apportent un peu de nouveauté dans le gameplay et dans la façon d’aborder des quêtes journalières qui devenaient vraiment répétitives. Les amateurs d’exploration comme moi seront aussi ravis de passer des heures à chercher des spots de fouilles.

Au niveau purement gameplay, je ne peux juger que pour le Commando qui est mon personnage vraiment principal - je ne me suis pas penché sur les autres encore – je suis vraiment content des changements apportés à la classe. Même si mon cycle de pouvoirs n’a foncièrement pas beaucoup changé, il est en tout cas beaucoup moins monotone. Et le nouveau système de cellules énergétiques comme le Chasseur de Primes est tout à fait logique.

Au final, j’étais assez sceptique, comme beaucoup, vis-à-vis de cette extension, mais je suis heureux de voir qu’elle a tenu toutes ses promesses. En tout cas à mon avis. Le jeu évolue, sans renier tous ces fondements, et c’est une bonne chose.

Conclusion

Que dire après tous ces avis ultra-positifs ? Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de Juliaan et de Nicou. ACH apporte un vent de fraîcheur sur le jeu, de nouvelles choses à faire et des concepts innovants comme le droïde chercheur ou le Macroscope. Même si cela peut devenir rébarbatif à terme, l'idée est bien trouvée et apporte un contenu changeant de l'éternel "va voir", "rapport" et "tue x bestioles". Cela s'intègre en plus admirablement à l'univers Star Wars !

Je n'ai pas pu tester le contenu niveau 55, étant une joueuse occasionnelle maintenant à cause de vous (vilains :p). J'ai cependant su apprécier les beaux décors de Makeb, la nouvelle histoire et la nouvelle dynamique de mes classes (Maraudeur et Assassin). J'ai hâte d'explorer plus avant l'extension !

 

C'est à vous ! N'hésitez pas à compléter notre retour forcément subjectif avec votre avis 🙂


Jeux du moment

>> Liste complète <<