Publicité

SWTOR – Makeb : Quête hebdo « Exode de masse »

Après avoir sauvé le peuple de Makeb, il reste encore beaucoup de choses à faire. L'implosion de la planète s'est mystérieusement arrêtée et les Regulateurs en ont profité pour mettre la main dessus ainsi que sur les survivants.

Il reste du coup encore beaucoup de choses à faire.

 

Quête hebdomadaire par étapes

Une fois la quête principale terminée, vous êtes donc sur la station Keylander. Vous verrez un petit droïde au milieu.

Il vous met en contact avec le Commandant Suprême Jace Malcolm qui vous informe de la situation sur Makeb, et vous demande de vous rendre à un terminal de mission.

Vous trouverez le terminal sur Makeb, à la Plantation d'Avesta.

L'hebdomadaire est une série de quêtes, qui vous demande dans un premier temps d'effectuer 3 missions [ETAPE 1], puis 3 missions [ETAPE 2]. Il n'est possible cependant d'activer qu'une seule quête à la fois.

Etape 1
Etape 2

 

Etape 1

Etape 1 : Opération Surveillance
Etape 1 : Au coeur des ruines
Etape 1 : Marquage personnel
Etape 1 : Rétroconfection
Etape 1 : H4 - Le nid de vipère
Etape 1 : H2 - Contre-attaque

La première étape va déja consister à finir trois missions.

 

Opération Surveillance

Prenez la navette pour la mesa minière.

Récupérez les scanners dans la petite boîte près du taxi.

Il va maintenant falloir aller scanner trois endroits puis transférer les données :

Rendez-vous au lieu indiqué, puis arrivé dans la salle circulaire, utilisez le scanner (qui ressemble au macroscope) et utilisez le sur la foreuse au milieu.

Passez ensuite de l'autre côté, nettoyez la salle, et passez le pont vers l'autre entrée.

Eliminez les dernières résistances et utilisez l'ordinateur. Vous devrez affronter une nouvelle vague, puis faites pareil avec le point 2 et 3 de forage.

Pour obtenir le bonus, il faudra éliminer 35 régulateurs ainsi que 5 droïdes à Isotope 5 rudimentaires.

 

Une fois les 3 foreuses analysées et les données transmises, contactez Malcolm et recevez votre récompense.

 

 

Au coeur des ruines

Direction la mesa de Perekta.

Récupérez le système de détection et le scanner biologique tout près du taxi.

Il va ensuite falloir scanner trois abris anti-sismiques.

IL suffit de se placer devant la porte, puis d'utiliser le scanner.

Une fois les trois portes scannées, occupons-nous maintenant des systèmes de détection à placer.

Pas de difficultés, arrivé à l'endroit indiqué, utilisez le système pour le placer.

Une fois les trois en place, il suffit de retourner au point de départ pour l'activer.

Contactez ensuite Malcolm pour recevoir votre récompense.

 

Marquage personnel

Rendez-vous à la plantation d'Avesta. puis prenez la sortie au sud-est.

Suivez le chemin vers la mesa d'Aboro, puis dirigez-vous vers l'objectif.

Nettoyez les lieux, puis téléchargez les plans de l'ordinateur.

Une fois les plans en votre possessions, vous allez devoir trouver trouver quatre objets.

Tel MacGyver (les trentenaires sauront de quoi je parle ;)), contruisez ensuite votre marqueur de cible.

Puis maintenant il va falloir marquer l'une des trois cibles.

Une fois le brouilleur détruit, dirigez-vous vers la plate-forme de communications pour pirater l'ordinateur

Nettoyez la salle, puis piratez l'ordinateur. Contactez Malcolm qui vous transmet sa récompense.

Prenez au passage le petit coffre dans cette même salle, s'il n'a pas été déja pillé par un autre joueur. Juste gardé par un élite et trois gardes simples, il vous donnera un peu d'argent et quelques objets assez facilement.

 

La seconde étape se fera au moment du piratage de l'ordinateur dans la quête précédente, un techno-ranger vous attaquera. Il suffira de l'éliminer pour finir cette mission.

 

 

Retroconfection

Direction la mesa minière abandonnée.

Scannez les capteurs que vous trouvez.

Une fois les cinq capteurs scannées, descendez à l'étage inférieur et activez le réseau de capteurs.

Ceci fait, prenez le turbo-élévateur pour le puits de la mine. Prenez le deuxième ascenseur pour accéder au conduit de maintenance.

Au fond de la mine, téléchargez le registre.

Puis contactez Malcolm pour la récompense.

 

Scanner le blaster impérial que vous trouvez sur une table au début de la zone pour activer le bonus.

 

 

 

H4 - Nid de vipères

Pour cette H4, je vous conseille vraiment une équipe type (2DPs, 1 soigneur et 1 tank), car mine de rien, la première partie est assez tendue. Après je vous avoue que c'était moi qui soignait mon petit groupe et ce n'est pas ma vocation préférée 🙂

Il va donc falloir détruire dans un premier les stocks de munitions, comme indiqué sur la carte.

Il faut que tout le groupe clique sur le dépôt de munitions, puis ensuite préparez-vous, les régulateurs arrivent en masse.

Un conseil, videz un peu la zone avant, histoire de ne pas avoir d'aggro foireuse.

Une fois le dépôt détruit, dirigez-vous à la prochaine étape, qui vous demande de récupérer le registre de prisonniers.

Avancez en vidant au fur et à mesure les packs devant vous.

Une fois le registre récupéré, vous allez devoir sécuriser l'aire d'atterrissage. Pas de surprises, dézinguez tout ce qui s'y trouve (le bump peut être de mise pour les adeptes).

Récupérez ensuite la récompense en contactant Malcolm.

 

Un gros gros merci à Fayline, Neitsabes et Dimachaerus pour m'avoir accompagné si bien et surtout avoir supporté mes heals... foireux 🙂

 

Contre-attaque

Prenez le taxi vers le crochet d'apesanteur 4.

Rendez-vous au point indiqué, en nettoyant au passage (attention, tout seul, pensez au cc, ça piquote un peu).

Envoyez les faux ordres via l'ordinateur, puis zigouiller le méchant droïde qui popera.

Une fois fait, direction le prochain point pour tendre une embuscade aux vilains déchus.

Vous allez donc avoir à affronter quatre Jedi déchus, de puissance Fort.

La prochaine étape vous emmène ici.

Il va falloir tendre une embuscade à deux droïdes Mécanicen DX Elite. On commence à suer un peu ?

Dirigez-vous ensuite vers le prochain emplacement

Attention sur le trajet, plusieurs droïdes risquent de vous embêter un peu.

Une fois sur place, nettoyez les lieux pour être tranquille. Attention aux Guetteurs de l'escouade, qui sont deux et qui soignent. Un petit contrôle sur l'un d'eux, des interrupts sur l'autre et hop le tour est joué.

Ensuite tendez donc l'embuscade aux Mandaloriens, et vous verrez un Elite accompagné de trois petits adds standards.

*

Une fois les Mandaloriens zigouillés, appelez Malcolm pour empocher votre récompense.

 

 

Dénouement 1

Une fois trois de ces quêtes validées, la quête hebdomadaire évolue. Malcolm vous demande maintenant plusieurs choses.

Il suffit de se rendre dans les zones indiquées pour voir les objets à détruire ou à récupérer.

Une fois fait, Malcolm vous contactera et vous donnera accès aux missions [ETAPE 2].

 

 

Etape 2

Etape 2 : Porte-à-porte
Etape 2 : Libération d'otage
Etape 2 : La reconquête de Talaos
Etape 2 : De pierre et d'acier
Etape 2 : H4 - Jeu de dupes

Comme précédemment, il faudra finir 3 quêtes parmi ces cinq pour finir l'étape.

 

Porte-à-porte

Direction la mesa de Frinn.

Rendez-vous dans les décharges, indiqués sur la carte, puis empruntez un speeder. Afin de le ramener sans encombres, il est important de nettoyer le passage au préalable, le moindre tir transformant le speeder en tas de ferraille et obligeant à recommencer.

Ramenez le ensuite à l'éclaireur de la République.

Il va falloir ensuite récupérer un autre speeder dans le chantier. Même chose, nettoyez le passage puis ramenez le à l'éclaireur. Et c'est reparti ensuite pour un tour en allant chercher un speeder dans l'aire d'atterrissage, puis dans l'arsenal, et ensuite dans la prison. Vous avez dit lourd ? Oui ok un peu.

Une fois les speeders récupérés, il va falloir libérer huit citoyens emprisonnées par les régulateurs.

Pour les libérer, il suffit d'actionne le bouton de la porte, ce qui fera sortir les prisonniers.

Une fois les huit citoyens libérés, contactez Malcolm et prenez votre récompense.

 

 

Libération d'otage

Prenez le taxi, direction le campement des eaux du ponant

Récupérez le kit de réparation, près du taxi

Et filez tout droit vers les endroits indiqués pour détruire les hovertanks.

Faites le exploser, puis scannez-le.

Occupez-vous du second tank, puis vous devrez aller sauver la famille Avesta non loin.

Pour les sauver, appuyez sur le bouton de la porte (Eh oui, on oublie trop souvent qu'une simple sonnette peut sauver une vie !)

Contactez ensuite Malcolm, et il vous enverra votre récompense.

 

 

La reconquête de Talaos

Prenez le taxi et rendez-vous à Talaos City.

Récupérez le macroscope de ciblage sur la table, pour ensuite aller cibler  les trois canons anti-aériens indiqués sur la carte.

Arrivé au troisième endroit, prenez garde à un droïde champion.

L'analyse des trois antennes terminée, appelez Malcolm et prenez votre récompense.

 

 

De pierre et d'acier

En route pour la mesa de Perekta et rendez-vous à l'endroit donné pour rentrer dans la parcelle endommagée.

Entrez dans l'instance, puis désamorcer les 8 mines.

Certaines exploseront quand même, appelant du coup un ennemi Elite qu'il faudra battre. Attention, vous n'avez que 8 minutes pour désamorcer les 8 mines.

Pour désamorcer la dernière, passez le pont laser. Il suffira ensuite de détruire les trois obstacles obstruant les portes pour libérer les civils.

Un petit coup de fil à Malcolm, et hop une récompense.

 

 

H4 - Jeu de dupes

Pour cette quête, un groupe de quatre joueurs n'est pas forcément obligatoire, mais un heal joueur ainsi qu'un tank est recommandé.

Vous allez devoir dans un premier temps, détruire une batterie de missiles, pour que chaque membre du groupe puisse en récupérer 8 morceaux.

Une fois que les 8 membres du groupe ont récupéré leurs débris, il va falloir récupérer des morceaux de droïdes que vous croiserez sur la route.

Ensuite, dirigez-vous vers le marqueur pour activer la balise de détresse, qui fera apparaître un Champion, accompagné de quelques gardes.

Une fois zigouillé, contactez Malcollm et prenez la récompense.

 

Un gros gros merci à E'ya et Avos de m'avoir accompagné dans cette terrible épreuve 🙂

 

 

 

Dénouement 2

Une fois l'étape 2 finie, Malcolm vous conseille de prendre un peu de repos et de revenir voir T6-D4 à la station orbitale. Une fois passé le bla bla habituel ("Merci, vous êtes un héros bla bla bla..."), voici une belle récompense qui vous attend.

  • 1 Fragment de statue de Makeb pour la réputation
  • 12 Distinctions d'élite
  • 20 Dinstinctions basiques
  • 1 Sophistication violette 28 au choix

Plus pour la première fois où vous la faites, le succès "Exode de masse".

 

Comme il n'est possible de faire que 3 quêtes pour chaque étape chaque semaine, ce guide sera mis à jour au fil des semaines.

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<