Publicité

SWTOR – World Boss : Gargath

Il ne manquait qu'un guide de World Boss avant la sortie de la 2.0, et le voici !

Avant de commencer, je remercie les membres de ma guilde sur Battle Meditation, Aegis, d'avoir répondu en masse pour m'aider à construire ce petit guide. Entrons maintenant dans le vif du sujet !

Gargath est un world boss de niveau 50 se situant sur Hoth et plus précisément dans les Plaines Dentelées de la Toundra Clabburn. Il s'agit de la zone située entre les bases impériales et républicaines d'arrivées, dans laquelle vous devez vous rendre durant les quêtes bonus de la planète. Gargath patrouille dans une petite zone de ces plaines, qui vous est indiquée si vous avez la quête [Véhicules] Corail Aratech qui nécessite de le vaincre ainsi que d'autres worlds boss. Il fait également partie des objectifs de la quête [Hebdomadaire] Cibles prioritaires IV.

 Gargath est un boss niveau 50, qui ne nécessite pas une composition très exigeante pour l'affronter. Suivant les équipements, comptez un tank, deux soigneurs et trois à cinq dps et cela ne devrait poser strictement aucun souci. Il semble tout à fait faisable avec moins de personnes, et rien n'empêche non plus de le faire avec beaucoup plus de monde.

Ce géant des glaces a environ 1500k point de vie, la stratégie pour le battre est relativement simple :

  • Le tank le place dos au groupe (ou le groupe se place dos au boss, c'est vous qui voyez ;)) et se contente de maintenir son animosité tout en étant soigné. Rien de bien compliqué en terme de tanking ici, pas de capacités particulières à interrompre, pas de debuff qui imposerait de changer de tank.
  • Gargath a essentiellement deux capacités auxquelles il faut prêter un petit peu attention : il impose un debuff de ralentissement, contre lequel on ne peut pas faire grand chose, mais surtout il va régulièrement lancer des séismes dans les pieds de certains joueurs du raid. Ces séismes sont signalés peu de temps auparavant par des cercles rouges d'environ 5m de diamètre centrés sur un ou des membres du raid (il peut y avoir plusieurs cercles en même temps). Ce qu'il faut faire paraît assez évident : sortez du cercle, en prenant garde à ne pas juste sortir du cercle car les dégâts semblent s'étendre sur une zone plus importante (l'effet visuel du séisme a un diamètre quasiment deux fois plus grand que celui du cercle rouge).
  • A part ces séismes, il arrivera que le WB saute sur place en faisant quelques dégâts autour de lui avec un léger bump sur les personnes au corps à corps, mais rien de très méchant comparé aux séismes.

Et ... c'est tout, du moins dans ce que l'on a pu voir.

Une fois que vous aurez vaincu Gargath, vous obtiendrez une entrée codex ainsi que divers objets violets de niveau 50. Nous avons ainsi eu droit à un Noyau pour droïde (index 124 et modifications 50), un catalyseur (index 124 et modifications 50 également) et ... une "caisse d'animal exotique" contenant l'un des fameux taunling (mini-pet tauntaun).

Grâce à Gràr, voici une petite vidéo :

Merci encore à Grahald, Horias, Lohrmar, Gràr, Tsevati, Fei'lhyn, Loohuna, Tessa-lynn, Newt, Louähn, Bipsy et Serinnael d'avoir répondu présent à mon appel, et dans tous les cas, n'hésitez pas à compléter ce guide dans les commentaires si vous remarquez que quelque chose manque, ou encore à partager vos images et vidéos de ce World Boss !


Jeux du moment

>> Liste complète <<