Publicité

SWTOR – ACH : aperçu de l’extension

Comme je l'avais suspecté dans mon article de synthèse sur les interviews publiées chez Dulfy et sur DarthHater, un NDA sur la bêta fermée de Makeb a été levé hier. L'occasion pour ces sites de diffuser de nombreuses informations, captures d'écran, vidéos, guides, etc. L'équipe de Swtor-Guide n'ayant pas eu cet accès à la bêta fermée, nous nous contenterons donc dans l'immédiat de traductions/synthèses des informations données par les sites cités ci-dessous.

Par ailleurs, nous avons pris le parti, pour l'instant, de ne pas traduire les articles qui sont de véritables guides des nouvelles quêtes (aussi bien la quête histoire de Makeb que les nouvelles hebdomadaires) et de vous présenter plutôt une synthèse . D'abord, parce que par définition elles regorgent de spoilers, ensuite parce que comme personne n'y a accès pour le moment ça ne sert pas à grand chose et enfin pour une question de temps (et oui, ça prend un temps fou de faire ces traductions, et parfois même plus que de faire soi même le guide).

Cet article est donc davantage une synthèse de ces aperçus. Beaucoup de vidéos et de capture d'écrans (certaines contenant des spoilers, mais elles sont généralement indiquées) sont présentées sur les sites sources, que j'invite les curieux à aller voir s'ils veulent en savoir plus. Pour les autres, lançons nous dès maintenant !

Makeb

La planète et les décors

  • Dulfy décrit Makeb comme une vaste planète qui fait 3 à 4 fois la taille des planètes traditionnelles comme Corellia (une carte de chez Dulfy est disponible ici). Darthhater la décrit également comme "plutôt immense", chaque zone circulaire étant une zone de quête et la carte n'incluant pas de nombreuses zones souterraines ou intérieure.
  • Comme on l'a déjà appris via les vidéos de Making of et autres descriptions "officielles", la géographie de Makeb est assez unique et consiste en des mesas (hauts plateaux) qui forment des îles perdues dans une mer de nuages. Comme on peut le voir sur la carte, la zone est donc divisée en nombreuses îles.
  • L'environnement est unique et n'a jamais été vu sur d'autres planètes. Dulfy le décrit comme ressemblant en surface à un paradis tropical paisible, avec de vilaines marques laissées par d'énormes complexes industriels.

 

L'histoire

  • Concernant l'histoire, Makeb possède des ressources en Isotope 5, quelque chose que tout le monde veut parce que cela peut être utilisé comme une puissante arme capable de changer l'issue du conflit. Les Hutts le savent et ont décidé d'envahir la planète pour miner cette ressource pour leur propre usage. Bien sûr, l'invasion Hutt n'est pas passée inaperçue et l'Empire comme la République ont envoyé leurs propres troupes.
  • Les deux factions ont leurs propres histoires qui sont différentes, mais interconnectées. Dulfy conseille de jouer les histoires des deux factions pour avoir une meilleure compréhension du conflit sur Makeb.
  • Comme on le savait déjà, il n'y a pas d'histoires spécifiques aux classes, mais l'histoire est suffisamment épique pour en jouer le rôle. Il y a beaucoup d'action qui font se sentir comme le héros de la galaxie.
  • Comme on le savait déjà aussi, Makeb est la première planète de SWTOR ayant des options de romance homosexuelles avec des PNJ de quête. A noter cependant : dans la quête d'histoire de Makeb, les options femme-femme sont côté République et es options homme-homme du côté Empire (ce point a été confirmé sur le forum officiel). Il y a cependant une petite option femme-femme dans la quête du Macroscope côté Empire (et on peut peut être s'attendre à une petite option homme-homme similaire pour la République).
  • L'ensemble des cinématiques de la quête principale de Makeb fait de l'ordre d'1h20 d'après Dulfy.

 

Les quêtes

  • Le leveling se fait facilement sur Makeb, d'après Dulfy. On va d'île en île et chaque île contient une partie de la quête principale ainsi qu'une quête journalière. Elle trouve que cela diffère beaucoup (et en mieux) des hubs où l'on récolte plein de quêtes puis où l'on oublie à propos de quoi elles sont. Elle trouve qu'il y a un sentiment d'accomplissement lorsque l'on finit une île pour aller à la suivante.
  • Il y a également 3 héroïques disponibles et faisant partie de l'expérience de leveling.
  • L'histoire principale seule n'emmène pas au niveau 55, la plupart des joueurs seront probablement niveau 53-54 après avoir fini l'histoire principale. Cela peut être un peu problématique selon Dulfy car il y aura des cas où on se trouve à combattre des mobs de 2-3 niveaux supérieurs. Elle estime que l'usage de boosts d'expérience est recommandé.
  • 7-9h sont nécessaires pour finir le contenu de Makeb, mais ce n'est que le haut de l'iceberg car il y a des tas de nouveaux contenus (quotidiennes, hebdomadaires, quêtes du macroscope et du droïde chercheur) pour garder occupé pendant des jours.
  • La densité en mobs de Makeb est plutôt importante donc ceux qui ont des spécialisations avec beaucoup d'AoE iront sans doute plus vite que les autres. Sur son Sorcier soin équipé en Garde d'Effroi, Dulfy n'a eu aucun problème avec les missions ou les mobs. Avec un autre personnage en Rakata/Campagne (également soigneur) elle n'a pas eu de gros problèmes non plus, mais les choses sont devenues un peu plus difficiles à la fin.

 

Les datacrons

  • Il y a deux datacrons sur Makeb, un +10 présence et l'autre +10 endurance
  • Le +10 présence est assez facile à obtenir
  • Le +10 endurance est "aussi élaboré et long" que le datacron de la Flotte. Dulfy dit qu'il vaut mieux être préparé à passer au moins 1-2h pour l'avoir si l'on n'est pas bon pour sauter ou que l'on a peur du vide.

 

La réputation de Makeb

  • On le savait déjà, il y aura une nouvelle réputation liée à Makeb.
  • Cette réputation est principalement gagnée en faisant les journalières et hebdomadaires de Makeb.
  • Le vendeur de réputation offre deux sets d'armure et des armes violettes niveau 53 contre des recommandations basiques. Les deux sets d'armure sont différents entre Empire et République et ne changent pas d'aspect si on les envoie à un personnage de la faction opposée, donc il y a en réalité 4 nouveaux sets d'apparences d'armures avec cette réputation.

Le Macroscope et le Droïde Chercheur 

Le Macroscope

  • Comme on a pu le voir dans la vidéo de Making of n°2 ou le deviner, le macroscope est donc une sorte de paire de jumelles qui peut être utilisée pour identifier des objets et qui sert dans une nouvelle série de mission à scanner certains objectifs.
  • L'utilisation est assez simple, car la plupart du temps on nous dit ce qu'il faut scanner et les objets qu'il faut scanner s'illuminent lorsque l'on passe dessus.
  • Le Macroscope amène une autre dimension au jeu en révélant certains objets cachés avec lesquels il faut interagir lors d'un puzzle, par exemple.
  • Le Macroscope a sa propre série de mission qui nécessite de voyager sur différentes planète et de scanner certains objets marqués sur la carte. Cela peut sembler un peu ennuyeux mais des missions puzzle permettent de casser la monotonie. Il faudra utiliser son cerveau pour trouver comment passer des grilles de rayons lasers ou ouvrir des portes verrouillées en utilisant le macroscope pour trouver des objets interactifs que l'on n'aurait pas repérés autrement.
  • Si les puzzles ne sont pas votre truc, vous pourrez être intéressé par les sauts au dessus du vide ou des caisses pour atteindre des endroits qu'on ne peut pas atteindre autrement. Il y a une instance solo créée avec le saut à l'esprit.
  • Si le saut en solo ou les puzzles ne sont pas assez, il y a également deux héroïques 4 à la fin de la série de mission. L'une d'elle implique une longue poursuite en "voiture" à travers le ciel de Nar Shaddaa où vous devez sautez sur des speeders en mouvement pour poursuivre votre ennemi (NdWalan : on voit une partie de cette mission dans le Making of n°2). L'autre héroïque est une série de puzzles orientés groupe avec un boss intéressant.
  • L'ensemble de la série de quête est détaillé chez Dulfy, mais comme je ne souhaite pas trop me spoiler je n'ai pas regardé 😉

 

Les droïdes chercheurs

  • Le droïde chercher est un petit droïde que vous pouvez utiliser pour déterrer des objets requis pour une autre série de mission (à priori, cela apparaît sous la forme d'une capacité dans "Général").
  • Cette série va avec celle du Macroscope car elles demandes de voyager sur les mêmes planètes.
  • Le droïde est simple à utiliser  : vous le déployez sur le sol et il scanne un cercle d'environ 5m de rayon. S'il trouve quelque chose, il s'allumera vert et déterrera l'objet. Sinon, il s'allumera rouge. Après cela, il place un petit cercle sous vos pieds si vous êtes proche d'un objet enterré. S'il n'y a pas d'objet proche, un cercle rouge apparaît, sinon un demi cercle vert apparaît en vous donnant la direction de l'objet enterré. (Vous pouvez voir des screens ici, ici ou pour la fouille, ici ou pour le cercle, voire une vidéo de la procédure faite plusieurs fois ici)
  • Il y a des consommables appelés Améliorateurs de triangulation GSI ("GSI Triangulation Enhancers"). Ils donnent un buff de dix minutes qui est supposé améliorer la portée et la précision du petit cercle sous vous pieds, mais Dulfy dit qu'elle n'a pas vu beaucoup d'effet.
  • Pour ceux qui auraient encore des cauchemars de la recherche des composants de HK-51, vous pouvez dormir tranquille car les objets requis pas les missions ne sont pas aussi durs à trouver. La zone que vous devez scanner est marquée et il semble qu'il y a beaucoup de ces objets enterrés sous le sol. Pour la plupart des missions, Dulfy dit qu'elle a été capable de localiser les objets de mission en 5-10 minutes de scan.
  • Certains lieux sur différentes planètes contiennent des objets enterrés qui ne font partie d'aucune quête mais peuvent donner des composants rares pour certains speeders vendus par les vendeurs de réputation GSI (voir notre article sur cette réputation). Cela incite les joueurs à aller dehors et à déterrer des choses pour avoir une chance d'obtenir ces composants. Les lieux contenant ces composants rares peuvent être repérés avec le Macroscope, ce qui offre une interaction excellente entre ces deux objets.
  • Il y a également une héroïque 4 à la fin de la série de mission du droïde chercheur. Elle n'a pas de puzzle ou de sauts, mais elle contient des mécaniques de boss intéressantes. Vous avez aussi à faire un choix Lumineux/Obscur à la fin qui vous offre un pièce de torse différente suivant votre décision.
  • Comme pour le macroscope, l'ensemble de  la série de quêtes est détaillé chez Dulfy, mais comme pour le macroscope je ne souhaite pas tout me spoiler donc je n'ai pas regardé 😉

 Les missions du GSI

  • Une nouvelle réputation liée à Nar Shaddaa avait déjà été repérée sur le serveur de test public, mais on ne savait pas comment l'on pourrait augmenter cette réputation, c'est désormais chose faite.
  • Les quêtes du GSI (la nouvelle réputation) peuvent être prises dès que l'on commence les séries de quête du Macroscope et du droïde chercheur. Elles combinent l'usage de ces deux outils et créent des hubs de journalières sur des planètes anciennement peu peuplées.
  • Il y a un terminal de quêtes journalières du GSI sur Aldérande, Hoth, Makeb et Tatooine. Chaque planète a ses propres séries de quêtes journalières solo et héroïques 2.
  • Il y a ainsi une hebdomadaire liée au GSI, qui nécessite de faire 10 missions du GSI et 1 mission héroïque du GSI (qui compte aussi dans les 10 missions), donnant des distinctions basiques et des trophées de réputation.
  • Sur chacune des planètes citées plus haut, on trouve 4 journalières solo et 1 héroïque 2 (toutes différentes entre les planètes). Encore une fois, je ne souhaite pas tout me spoiler, donc si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller voir le guide réalisé par Dulfy.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour l'instant (mais ça donne déjà beaucoup de détails nouveaux). Comme je l'ai plusieurs fois répété, je ne suis volontairement pas allé dans le détail de tout, notamment car je souhaite découvrir la majorité des nouvelles quêtes en jeu plutôt qu'en lisant des guides, surtout quand elles ont l'air aussi originales que celles du Macroscope. J'invite néanmoins les plus curieux d'entre vous à se rendre directement sur les sites indiqués en début d'article.

Et, curieux ou non, n'hésitez pas à nous faire part dans les commentaires de ce que vous pensez de ces nouvelles informations !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<