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SWTOR – Conflit Explosif : les Chars à 3

Zmx m'avait contacté il y a quelques semaines pour me raconter le défi relevé sur Zorn et Toth à 3 joueurs avec des membres de sa guilde (Team Phantoms). Il m'a envoyé un petit email ce week-end pour m'informer de la suite de leurs péripéties à Denova normal avec seulement 3 joueurs contre Hèle-tempête et Calcinis.

Au final, il leur aura fallu une vingtaine d'essais pour réussir à se caler tant au niveau du soin qu'au niveau des dégâts. Ils ont tenté différentes stratégies mais la seule viable est celle ici présentée. C'est un combat très éprouvant, voire extrêmement éprouvant pour le soigneur car pour parvenir à battre le délai d'enrage, le soigneur a quand même du infliger 90K de dégâts sur les boss !

Pour être honnête je n'ai encore vu aucun combat dans le jeu digne de celui-ci au niveau de la précision requise. Le moindre faux pas entraîne un cercle vicieux qui pousse à l'échec. Tout doit être exécuté avec une rigueur exemplaire.

Par exemple, un mauvais placement des arcs électriques lors des phases de bouclier empêchera le soigneur de pouvoir incanter sa frappe orbitale, donc une perte de DPS sur Hèle-tempête. La gestion des CDs défensifs lors du soft enrage de Calcinis (qui dure 120 secondes) doit être réglée comme une horloge suisse entre les 2 maraudeurs pour que le soigneur ne s'épuise pas. Les 2 Soif de Sang sont obligatoires durant cette phase pour permettre au soigneur de nous tenir convenablement sans descendre trop bas en énergie.

Petite précision tout de même pour ceux qui pourraient penser que c'est "easy mode" : durant ces 120 secondes, le soigneur envoie en moyenne 390k de heal (soit plus de 3200 Effective HPS).

Quelques petites précisions :

  1. d'autres personnes étaient présentes dans l'instance, pour assister au spectacle, mais elles sont toutes mortes dès le début du combat (avec un /stuck). Weenea a ainsi pu suivre en direct les essais (sur sa chaine Twitch) permettant à d'autres personnes de suivre de l'extérieur.
  2. Cet essai n'est pas parfait avec la mort du soigneur sur la toute fin (ce qui fait qu'ils n'ont pas pu tuer les adds du bouclier de Calcinis), mais les chars sont morts, c'était l'objectif après tout !
  3. Enfin, ce sujet n'a pas pour but de polémiquer sur la puissance de certaines classes ou l'importance de l'équipement.

Est-ce qu'ils réussiront à tuer Vorgath et Kephess à 3 ? Nous le saurons bientôt..même si ça ne semble pas encore gagné d'après leurs premiers essais. N'hésitez pas à tenter l'expérience de votre côté et à m'envoyer une vidéo !



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