Publicité

SWTOR – Hall Hood donne quelques réponses

Il y a une semaine, le scénariste Hall Hood se confiait sur le site internet dans une nouvelle rubrique, rencontre avec un développeur. Suite à son intervention, de nombreuses questions lui ont été posées et il revient aujourd'hui avec quelques réponses sur le forum US. J’ai effectué pour vous la traduction que voilà !

Q : Est-ce que les scénaristes ont eu leur mot à dire pour choisir les voix des personnages ?

Nous donnons toujours des suggestions pour le casting de chaque personnage que nous créons mais le choix définitif revient à nos collaborateurs de LucasArts. Pour les rôles-clés (les personnages de classes et les compagnons) nous avons reçu des auditions de nombreux acteurs et avons choisi nos préférés parmi eux.  Le processus a bien fonctionné et nous avons des doubleurs particulièrement talentueux pour nos plus grands rôles.

 

Q : Jusqu'à quel point les scénaristes travaillent-ils avec les doubleurs ? Est-ce qu'il y a une sorte de coaching ou de partage pour expliquer pourquoi vous avez écrit quelque chose de cette façon ?

Avant d'envoyer nos scripts à l'enregistrement, les scénaristes de Bioware ajoutent des notes pour détailler la prestation pour que les acteurs aient les informations avant de venir faire l'enregistrement. Chaque ligne est commentée pour aider les acteurs à comprendre le contexte de la ligne et ce qu'il se passe dans la conversation générale où elle apparaît. Notre projet était trop gros pour que nos rédacteurs puissent accorder du temps au studio à nos doubleurs, ce qui est une honte. J'aurais adoré rencontrer les acteurs qui ont donné vie à mes héros et mes vilains.

 

Q : Dans une interview récente, vous avez mentionné que l'orientation de l'écriture, dans le futur, serait comme les Avengers, amenant toutes les histoires individuelles vers une histoire épique. Pourriez vous nous dire ce que cela signifie pour le futur ?

Je ne peux rien révéler sur nos plans pour le futur mais nous expérimentons toujours de nouveaux styles pour nos histoires dans SWTOR.  Certaines histoires fonctionnent bien avec de gros groupes où les joueurs sont en compétition pour remporter les conversations (de là vient l'analogie avec les Avengers) mais ça ne signifie pas que les joueurs doivent être groupés pour y prendre plaisir. Tous nos contenus, qui ne sont pas construits spécialement pour une histoire de classe, sont prévus pour fonctionner autant en groupe qu'en solo.

 

Q : Pouvez vous nous donner plus de détails sur la façon dont vous avez commencé à travailler pour Bioware comme rédacteur, Mr Hood. De quel type de qualifications aviez vous besoin et quel type de choses doit mettre une personne intéressée dans son portfolio ?

J'ai été un scénariste professionnel pendant une douzaine d'années avant de candidater chez Bioware. J'ai toujours été un avide joueur pendant toute ma vie et particulièrement amoureux des RPG de Bioware. Par dessus tout, j'ai toujours été un nerd de Star Wars. Bien sûr, être un joueur et un fan de Star Wars n'aurait rien changé du tout sans le temps passé à apprendre le métier de l'écriture. Un bon portfolio pour un auteur de jeu devra transmettre de la confiance et du talent en tant qu'écrivain et montrer une connaissance approfondie des principes de gameplay et de design de quêtes. Écrire pour des jeux est le travail créatif le plus stimulant et enrichissant que j'ai jamais fait, mais ce n'est certainement pas une orientation de carrière à prendre à la légère.

 

Q : Qu'est-ce qu'il y a dans le verre, Hall (par rapport à la photo)

Ça, mon ami, c'est un coupe remplie de larmes Sith. Siiiii bon....

 

Est-ce que ça vous plairait, comme Hall, d'écrire pour les jeux vidéo ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<