SWTOR – Q/R de la communauté 13/07
Les questions/réponses de la communauté reviennent cette semaine avec Damion Schubert, Austin Peckenpaugh et Alex Freed.
Les développeurs sont prêts à étudier les systèmes qui coûtent trop cher dans le jeu et, suivant leurs conclusions, ils procéderont à des réglages. Ça, c'est qu'en l'état ce n'est pas demain que je vais pouvoir acheter certains trucs du jeu. Déjà à peine de quoi acheter les permis de speeder avec mes rerolls, de là à leur apporter des bonus d'expérience...ou à espérer optimiser l'équipement de ma petite maraudeuse...
Austin Peckenpaugh explique le principe de l'équilibrage avec toujours cette inconnue qui concerne le joueur. Est-ce que la majorité des joueurs réussissent à appréhender toutes les subtilités des classes et à utiliser l'ensemble des capacités ? Cela est particulièrement vrai pour la spécialisation tromperie de l'assassin qui a, bien que ce soit une classe de contact, une survie moyenne, étant loin de pouvoir encaisser toutes les situations au contact et à avoir un comportement style tank. C'est une spécialité "loup solitaire" et "attaque éclair", avec un gros pic de dégâts, pouvant être explosive bien utilisée mais ni stable, ni équilibrée !
La capacité de chacune des classes à se rapprocher rapidement des ennemis est importante, surtout dans le cadre des opérations, où cela va dépendre à chaque fois des mécaniques des boss. Ils sont conscients qu'actuellement cela ne fonctionne pas toujours et vont en faire une priorité.
Le Lead Writer Alex Freed résume le processus créatif amenant à la création d'une planète, en collaboration entre les scénaristes, les artistes et les level designers. Il est important d'apporter une planète avec un but clair, attrayante, avec de nombreuses possibilités de quêtes (pour les scénaristes), s'inscrivant dans la logique de progression (pour les level designer) et réalisable (pour les artistes).
Enfin, il est prévu de nettoyer/réactiver les entrées codex inutiles/ne fonctionnant pas. Il était temps ! Ca va nous faciliter la tâche ça...
Voilà, vous savez tout. Si vous désirez poster de nouvelles questions pour la prochaine ça se passe là-bas jusqu'au 20 juillet.