Publicité

SWTOR – Faire son équipement JcE au 50

Maj 1.2

Voici un troisième article dans la série, "que faire au niveau 50 ?", proposé par Hadar et qui s'intéresse aujourd'hui au moyen d'obtenir le stuff JcE. D'autres articles suivront avec des astuces pour s'équiper ainsi que des stratégies pour les modes difficiles des instances.

Vous venez de passer niveau 50 et le JcJ vous donne des boutons ? Vous voulez vous consacrer au JcE haut niveau mais vous ignorez comment obtenir l'équipement adéquat ? Cet article est fait pour vous ! Je me concentrerais pour cet article sur les opérations et les zones litigieuses et ne parlerait donc pas des autres moyens alternatifs (comme les quêtes journalières sur Ilum et Belsavis).

Tout d'abord, sachez que les vendeurs d'équipement JcE se trouvent dans la Réserve (le quartier au Nord-Ouest ou au Sud-Est selon que vous soyez de l'Empire ou de la République).

 

Comme pour l'équipement JcJ, les marchand sont disposés de part et d'autre d'un terminal des missions journalières. On retrouve donc 12 marchands, 4 par classe et non par classe avancée.

Maintenant la question que tout le monde se pose c'est « Comment on obtient ces équipements ? »

 

Zones Litigieuses et Opérations

Comme je l'ai indiqué en introduction, nous nous concentrons sur les ZL et les Opérations. Vous vous en doutez sûrement, les opérations permettent d'obtenir un meilleur équipement que les zones litigieuses. Pour rappel, les zones litigieuses sont des donjons à quatre joueurs alors que les opérations sont des raids à 8 ou 16 joueurs ! A l'heure actuelle, on dénombre trois opérations : la chambre de l’Éternité, le palais de Karaga et Conflit Explosif (1.2), toutes les deux jouables à 8 ou 16 joueurs.

Dans les deux cas, vous gagnez la même qualité d'objet, mais pas en même quantité.

 

Monnaies JcE

C'est bien beau tout ça, mais ça ne vous dit pas comment obtenir l'équipement souhaité. C'est une constante sur tous les boss, que ce soit en opération ou en ZL, vous pouvez avoir :

  • une pièce d'équipement
  • une distinction ou un cristal
  • un token (uniquement sur les boss optionnels ou les boss de fin en ZL)

Un token est un jeton à échanger pour obtenir une partie de l'équipement (torse, tête, ceinture, arme … ). Voici les distinctions et les tokens que vous pourrez trouver :

  • Cristaux Tionistes (objet décerné lors des zones litigieuses en mode difficile et dans les opérations en mode normal)
  • Distinction Tioniste (objet décerné lors des zones litigieuses en mode difficile et dans les opérations en mode normal)
  • Distinction Columi (objet décerné lors des opérations en mode difficile et cauchemar)
  • Distinction du trou noir (1.2)
  • Token Columi
  • Token Rakata
  • Token du trou noir (1.2)

Pour obtenir des cristaux/distinctions Tionistes ou un token Columi, vous devez finir une zone litigieuse en mode difficile (héroïque niveau 50) ou une opération en mode normal (Chambre de l’Éternité/Palais de Karagga). Si vous voulez des distinctions Columi ou un token Rakata, il vous faudra terminer une opération en mode difficile ou cauchemar (Chambre de l’Éternité/Palais de Karagga).

Avec la 1.2, en plus des sources existantes, les distinctions Columi se trouvent en mode difficile de l'île perdue et les distinctions Rakata peuvent être acquises en vainquant le boss de la nouvelle zone litigieuse l’Île perdue (en mode difficile) et dans le mode histoire de l’opération Conflit explosif sur Denova.

Sachez également que pour obtenir votre équipement plus rapidement, vous pouvez également faire des quêtes. Pour cela, il vous suffit d'aller au terminal de missions dans la Réserve, juste à côté des vendeurs d'équipement JcE.

 

Quêtes hebdomadaires/quotidiennes

Il y a au terminal des missions des quêtes répétables qui peuvent être répétées une fois par jour. Voici par exemple les quêtes que j'ai aujourd'hui :

  • [Quotidienne] : Conflits naissant V (Aidez l'Empire en terminant l'une des missions suivantes : Directive 7, la Bataille pour Ilum, Un faux Empereur)
  • [Hebdomadaire] : Opérations galactiques : Vainquez Gharj en mode normal
  • [Hebdomadaire] : Opérations mortelles :  : Vainquez Gharj en mode difficile
  • [Difficile] : Zone litigieuse : Equipe d'abordage :  monter à bord du Ciel de Dorin et terminer la zone litigieuse

Les quêtes vont donner des distinctions Tionistes (quête de mode difficile) ou des distinctions Columi (quête d'opération).

De nombreux joueurs ne peuvent pas récupérer les quêtes au terminal des missions. Voici une astuce donnée par Yuna et Naroon :
- mettez vous sur le côté gauche du terminal, puis spammez à l’extrémité en bas à gauche.
- invoquez un partenaire et spammez même temps sur le terminal.

 

Équipements disponibles

« Moi j'ai une dernière question ; c'est quoi Tioniste, Columi et Rakata ? ». Ces trois préfixes correspondent aux trois ensembles d'armure disponibles :

  • set Tioniste : niveau 126
  • set Columi : niveau 136
  • set Rakata : niveau 140

 

Pour acheter l'équipement Tioniste, il faut :

  • 24 recommandations et 37 cristaux pour la main secondaire.
  • 32 recommandations et 51 cristaux pour les gants et les pieds.
  • 39 recommandations et 62 cristaux pour le torse, la tête et les jambes.
  • 72 recommandations et 113 cristaux pour la main principale.

Pour les parties manquantes comme les implants ou les oreilles, il faudra s'adresser à un artisant.

 

Pour l'équipement Columi, il faut obtenir :

  • 56 recommandations pour les pieds et les mains.
  • 67 recommandations pour le torse, la tête et les jambes.

La main principale ou secondaire, les brassards, la ceinture, les oreillettes et les implants ne peuvent pas être obtenus que grâce à des distinctions.

 

Pour l'équipement Rakata, pratiquement tout le set s'obtient avec des tokens sauf les implants et l'oreillette qui nécessite 120 recommandations offertes en récompense des quêtes journalières d'Ilum.

Lire la suite de l'article sur la 1.2 et le set Trou Noir


Jeux du moment

>> Liste complète <<