Publicité

SWTOR – Le bestiaire de Quesh

Voici les entrées codex – bestiaire que vous trouverez sur Quesh. Carte de la planète avec l’endroit où vous trouverez ces espèces. 

 

Lobel

Créature donnant l'entrée codex : Lobel venimeux (niveau 36 fort)

Le lobel est l'une des rares espèces réellement natives de la planète Quesh, bien qu'on en trouve dans d'autres zones restreintes de la galaxie. Sans doute l’œuvre d'un explorateur ayant vécu il y a des centaines d'années.

Créature lente, le lobel possède quatre estomacs, une caractéristique essentielle à sa survie dans l'écosystème le plus ravagé de la galaxie. Sa digestion et son rythme ralentis permettent au lobel de survivre même quand la nourriture se faire rare. Les quatre estomacs ne semblent pas tous indispensables : si la pollution industrielle abime l'un d'entre eux, le lobel peut continuer à manger et à digérer normalement.

 

Havrap

Créature donnant l'entrée codex : Havrap malade (niveau 36)

Figurant parmi les deux nouvelles espèces découvertes par Jarn Harvus sur Nim Drovis, les havraps vivent sur différentes planètes et apprécient particulièrement les zones fortement industrialisées. Charognard à l'origine, l'havrap s'est adapté aux autres écosystèmes en se nourrissant d'ordures et de déchets industriels, en plus de son régime habituel.

Les invasions d'havraps sont monnaie courante dans l'espace des Hutts, en raison de leur forte industrialisation et de leur politique laxiste en matière de décontamination des marchandises interplanétaires. Sur Quesh, le minage et le traitement du venin ont donné naissance à une race de havraps particulièrement résistante, vivant dans l'atmosphère toxique.

 

Harvorisk

Créature donnant l'entrée codex : Harvorisk sauvage (niveau 36 fort)

Deuxième espèce découverte par Jarn Harvus sur Nim Drovis avec le havrap, l'harvorisk n'a en fait aucun lien avec ce dernier. Peu de temps après sa découverte, les harvorisks sont devenus la cible des Hutts dans toute la galaxie, car très prisés comme animaux de compagnie exotiques ou comme mets délicat. Mais leur taux de reproduction rapide et leur caractère inéducable n'ont pas tardé à faire déchanter les Hutts, ce qui valut la libération de nombre d'entre eux en pleine nature.

Ce sont les Trois Familles qui ont importé l'harvorisk sur Quesh pour le modifier génétiquement, afin de l'accoutumer à l'atmosphère toxique (réduisant tout de même de moitié son espérance de vie). Bien que les Hutts refusent d'admettre leur responsabilité dans la fuite des créatures, les harvorisk ont commencé à se reproduire, multipliant les victimes parmi les mineurs de la planète.

 

Musard trinithan

Créature donnant l'entrée codex : Musard trinithan sauvage (niveau 37 fort)

Dangereux félin originaire du système Trinith, le musard Trinithan est vendu à travers la galaxie comme animal de chasse et de pistage. Après une série d'accidents impliquant de graves lésions sur des tierces personnes, la République a interdit l'élevage de musards Trinithans, et une multitude d'entre eux fut lâchée dans la nature. On en trouve à présent sur de nombreuses planètes, où ils prospèrent grâce à leurs talents de prédateurs, se nourrissant de créatures plus lentes et plus faibles.

Jeux du moment

>> Liste complète <<