Publicité

SWTOR – Le bestiaire de Tatooine

Voici les entrées codex – bestiaire que vous trouverez sur Tatooine, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a pleins ! Carte de la planète avec l’endroit où vous trouverez ces espèces :

 

Wraid

Créature donnant l'entrée codex : Wraid pierreux (niveau 27 fort)

La chasse aux dangereux prédateurs est une tradition sur Tatooine, et traquer le redoutable wraid est une discipline qui sépare souvent les amateurs des experts. En plus de son incroyable force et de ces puissantes mâchoires, le wraid peut couvrir de larges distances en un temps record. Ses deux pattes antérieures robustes laissent dans le sable des traces distinctives que les chasseurs choisiront de suivre ou de contourner.

Il circule une rumeur persistante sur Tatooine à propos d'un gigantesque wraid "alpha", vivant dans les régions reculées du désert. Certains chasseurs affirment l'avoir vu, d'autres prétendent avoir aperçu les traces de ses immenses griffes, avant que le vent ne balaye le sable. Quoi qu'il en soit, son existence n'a jamais été confirmée.

 

Reek

S'approcher d'un "Reek pierreux"

Les reeks sont des herbivores cornus à la peau épaisse. Originaires de la planète Ylesia, on les trouve pourtant dans toute la galaxie, notamment sur Iridonia, Ithor et Tatooine. Les reeks sont un bétail très convoité. Ils font également d'excellentes montures.

Curieusement, le régime alimentaire des reeks a une influence considérable sur leur caractère. Naturellement herbivore, un reek n'hésitera pas à manger de la viande si on lui en propose. Cependant, un régime carnivore lui donnera une peau rouge foncé et un comportement extrêmement agressif. C'est ce phénomène qui est à l'origine de l'expression "enragé comme un reek rouge" et qui a conduit à l'utilisation de reeks préalablement conditionnés comme animaux de combat dans des arènes.

 

Rill

Créature donnant l'entrée codex : Rill venimeux des hommes des sables (niveau 24)

Animal parmi les plus véloces de Tatooine, le rill est un prédateur reptilien se nourrissant de rat-womps et d'autres grands mammifères. Farouchement attaché à son territoire, un rill (avec ou sans ses petits) s'approprie une portion de désert et tient tous les intrus à distance. Pour dormir et se protéger de la chaleur torride de Tatooine, le rill s'enfouit plusieurs mètres sous le sable.

C'est dans ces nids souterrains que les rills pondent leurs œufs, les enterrant à l'abri des charognards. La première tâche d'un rill qui vient de naître est de creuser jusqu'à la surface, sous peine d'être abandonné par sa mère et le reste de la portée.

 

Dewback

S'approcher d'un "Dewback vagabond des dunes"

Les dewbacks sont des reptiles omnivores originaires de Tatooine, où colonies, cultivateurs d'humidité et Hommes des sables les utilisent comme bêtes de somme. Cependant, ils existent encore à l'état sauvage dans les déserts et canyons. Au fil du temps, ces créatures robustes se sont exportées sur d'autres planètes pour accomplir diverses tâches.

Il y a plusieurs siècles, les chercheurs de la Corporation Czerka ont tenté d'obtenir des "dewbacks de guerre", plus grands et plus agressifs que leur équivalent domestique. Bien que les scientifiques soient parvenus à leurs fins, le projet fut abandonné lorsque les spécimens quittèrent leurs enclos et ravagèrent le centre de recherches.

 

Bantha

S'approcher d'un "Bantha de tribu"

L'élevage de bantha est devenu indispensable à la survie sur Tatooine, ainsi que sur d'autres planètes colonisées. Fiables et intelligents, ces animaux peuvent être réunis en troupeaux, servir de bêtes de somme et même de montures de guerre. En cas de besoin, les banthas sont aussi une source de nourriture. Leur viande et leur lait sont comestibles, et un seul d'entre eux pour fournir plusieurs semaines de provisions. Leur peau et leur fourrure servent à produire du cuir et des vêtements, tandis que leurs cornes sont converties en outils ou en bijoux.

Un chasseur de primes Houk maladroit a écopé, bien malgré lui, du surnom de Boskirn le Bantha suite à quelques contrats effectués sur Tatooine. La carrière de Boskirn s'est brusquement interrompue le jour où il a menacé de son blaster un contrebandier qui s'était moqué de son nom. Boskirn n'était malheureusement pas assez rapide à la détente.

 

Griffe des dunes

Créature donnant l'entrée codex : Coureur du soleil des montagnes (niveau 27 fort)

Vue à de rares occasions, même sur sa planète natale Tatooine, la griffe des dunes est un reptile omnivore aimant la vie en solitaire. Potentielle cousine du wraid, la griffe des dunes possède une peau dure couverte d'une carapace évoquant une armure, ce qui la rend difficile à tuer. Dotée d'un crâne imposant, la griffe des dunes peut donner des coups de tête capables de briser les os, de fendre la pierre ou de déformer le métal.

Bien qu'elle dispose d'une bonne vue, la griffe des dunes peut s'orienter dans l'obscurité grâce à l'écholocalisation et repérer facilement les ondes sonores des autres créatures. Pour cette raison, les griffes des dunes chassent plutôt du côté des falaises caverneuse et autres espaces sombres confiés de Tatooine

 

Scyk

Créature donnant l'entrée codex : Scyk frénétique (niveau 25 champion : 32.540pv)

Les scyks sanguinaires vivent dans les régions reculées de Tatooine, heureusement loin des zones habitées. Ces animaux semblent prendre du plaisir à répandre le carnage, déchiquetant leurs proies et les promeneurs du désert imprudents. Leurs crocs sont un trophée prisé des chasseurs, qui gardent souvent des cicatrices en mémoire de leur rencontre avec la créature.

Le Seigneur Adrazar, dompteur Sith, rêvait d'avoir des scyks comme serviteurs mortels. Cependant, les nombreuses séances de dressage et autres manipulations de la Force n'ont pu les faire coopérer en meute qu'une poignée de jours. Le seul scyk survivant (manifestement le plus fort), garde à présent son domicile sur Dromund Kaas.

 

Rat-Womp

Créature donnant l'entrée codex : Rat-womp mange-dépouille (niveau 26)

Rongeurs carnivores originaires de Tatooine, les rats-womps sont une menace pour les campements permanents. Ils se reproduisent à une vitesse étonnante et rôdent autant dans les petites ruelles urbaines que dans les fermes d'humidité reculées, forçant certaines autorités à offrir une prime pour chasser ces vermines. Sournois et hargneux, le rat-womp aime les déchets organiques, mais n'hésitera pas à attaquer les créatures trop entreprenantes, même seul, leur transmettant souvent une maladie virulente.

Dans le désert, les rats-womps attaquent également en meute, sortant de leurs terriers pour noyer leurs malheureuses victimes sous un déluge de griffes et de dents. Une dizaine de rats-womps peut venir à bout d'un dewback adulte en quelques secondes, tandis qu'une plus grande meute visera de la viande fraîche de Bantha.

 

Cornu de sable

S'approcher d'un "Cornu de sable flemmard"

Les prédateurs de Tatooine ont pris l'habitude de laisser tranquille le cornu de sable, ce reptile charognard ne se laissant pas manger facilement. Protégé par des crêtes osseuses et capable de tailler dans la chair à l'aide de ses défenses, le cornu de sable repousse ses éventuels assaillants, mais n'hésite pas non plus à les chasser puis les achever. Le cornu de sable se nourrit principalement de cadavres. Ses puissantes mâchoires peuvent broyer les ossements du dragon krayt afin d'accéder à sa moelle riche en nutriments.

Un détachement de la trente-huitième infanterie de la République, dont certains membres venaient de Tatooine, avaient nommé leur walker blindé "Le cornu de sable". Fidèle à sa réputation, il a transporté les soldats en toute sécurité lors des batailles les plus féroces de la Grand Guerre.

 

Démon des sables

République Uniquement

Actuellement le seul moyen d'obtenir l'entrée codex relative à cette créature est de se joindre à un Chevalier Jedi qui effectue la quête "Dans le repaire du démon des sables"

Merci à Qootrapali pour l'entrée codex :)
Le soi-disant "démon de sable" de Tatooine est censé être un mythe, mais certains récits invraisemblables des nomades du désert, ainsi que quelques images satellites floues viennent semer le doute. Selon les Jawas, le démon de sable est craint par tous les êtres de la planète, y compris le puissant dragon krayt dont le démon de sable est l'unique prédateur. Certaines histoires affirment que cette bête est capable de "nager dans le sable", glissant sous la surface comme s'il s'agissait d'eau. D'autres soutiennent qu'il peut percer la roche à l'aide de ses pattes endurcies, en forme de serres.

Les peintures rupestres des Hommes des sables laissent penser qu'il dévore l'essence vitale de ses victimes, devenant plus fort et plus résistant à chaque meurtre. Elles évoquent des démons centenaires invulnérables, un avertissement dont même les plus sceptiques tiennent compte.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<