Publicité

SWTOR – Le bestiaire de Belsavis

Voici donc les entrées codex - bestiaire que vous trouverez sur Belsavis (avec la contribution de Tush). Carte de la planète avec l’endroit où vous trouverez ces espèces :

 

Rôdeur

Créature donnant l'entrée codex : Rôdeur de la faille (Niveau 41)

Bipèdes amphibies au fin gabarit, les rôdeurs se déplacent généralement en meute. Ces charognards apprécient particulièrement les climats tropicaux. Seuls, ils évitent d'affronter le danger, se faufilant dans des zones étroites pour observer le danger à distance. En meute, ils peuvent lancer des attaques d'une intensité peu commune, noyant leurs cibles pour les consommer ultérieurement.

Les biologistes au service du Cartel des Hutts estiment que les rôdeurs proviennent d'une jungle-planète sans nom, située aux limites de la nébuleuse Torche. Identifiés dans la vaste galaxie pour la première fois il y a deux siècles, ils apparaissent depuis lors sur de nouvelles planètes, sans explication valable. Cette propagation énigmatique fait du rôdeur une créature auréolée de mystère.

 

Baspoor planeur

Rendez-vous à l'endroit indiqué par la carte, vous y verrez une créature qui survole la zone et obtiendrez l'entrée codex en l'approchant d'assez près.

Le baspoor planeur, parfois appelé "nageur aérien" tant il ressemble à un poisson, est un amphibie volant omnivore que l'on rencontre souvent sur les mondes au climat tempéré. Sa physiologie unique lui permet "d'atterrir" dans l'eau, puis de nager à l'aide de ses puissantes ailes. Sur les surfaces solides, le baspoor planeur ne possède qu'une mobilité réduite et, s'il doit atterrir, ne s'envolera à nouveau qu'avec beaucoup de difficulté.

Les petits du baspoor planeur passent les premiers mois de leur vie posés sur le dos de leur mère. Leur mode de subsistance est pour le moins atypique : ils rongent la peau de leur mère qui n'a qu'à subvenir à ses propres besoins, ignorant ces légères blessures qui cicatrisent rapidement chaque jour.

 

Rancor

Créature donnant l'entrée codex : Rancor relâché (Niveau 50 élite)

Le rancor est un reptile monstrueux considéré comme l'un des prédateurs les plus dangereux de la galaxie. Originaires de la planète Dathomir, on les rencontre désormais dans toute la galaxie et sous des climats très variés. Les rancors sont très prisés parmi les barons du crime les plus riches, qui comment à les élever dès leur naissance pour en faire des compagnons (relativement) domestiqués. Un rancor qui survécu jusqu'à l'âge adulte est une source de prestige pour son maître, mais également une arme redoutable contre ses ennemis.

Le rancor possède une peau ultra-résistante, constituée de fines écailles, d'un épais épiderme et de plaques osseuses. Les tirs de blasters et les vibrolames n'ont quasiment aucun effet sur lui. Récupérée sur un cadavre de rancor, la peau perd de ses qualités, ce qui n'empêche pas certains chasseurs veinards d'exhiber des cuirasses décoratives en peau de rancor.

 

Varactyle

Créature donnant l'entrée codex : Varactyle vorace de Belsavis (Niveau 41 fort)

Originaires de la planète Utapau, où leur utilisation comme monture est très répandue, les varactyles sont devenus un mode populaire de transport non mécanisé dans toute la galaxie. Ainsi, ces créatures repto-aviennes prospèrent sur de nombreuses planètes, en montures comme à l'état naturel.

Hrosus le Vif, le plus célèbre chevaucheur de varactyle, atteignait des vitesses phénoménales sur ses montures, allant jusqu'à battre un fonceur lors d'une course. Cette fameuse rapidité fait des varactyles de formidables adversaires. Animaux aimables et paisibles tant qu'ils se sentent en bonne compagnie, ils n'hésiteront pas à défendre férocement leur territoire pour protéger leurs nids des agresseurs.

 

Acklay

Créature donnant l'entrée codex : Acklay dompté (niveau 41 fort)

Les acklays sont originaires de la planète Vendaxa, dont l'écosystème extrêmement dense a poussé l'espèce à évoluer pour s'adapter. Aussi à l'aise dans la jungle que sur les plaines, les acklays sont des prédateurs dominants, capables de pister et d'égorger leurs proies dont ils traquent l'aura électrique. Les acklays ne savent ni construire de nid, ni creuser, ni migrer aux changements de saisons. Ils savent simplement chasser sans se faire attraper.

En dépit des efforts de divers gouvernements pour endiguer la propagation des acklays, ces dernier s'échangent au marché noir pour les combats en arène et auprès des chasseurs de gros gibier. Fatalement, il arrive qu'un acklay s'échappe ou se perde dans la nature, où il finit par mourir... ou se reproduire, pour ensuite menacer les autres formes de vie.

 

Broyeur de Kintan

Créature donnant l'entrée codex : Ancien de Kintan relâché (niveau 41 fort)

Les broyeurs de Kintan, aussi appelés "agents d'exécution de Kintan" sont des créatures agressives et violentes originaires de la planète Nikto, Kintan. Ils sont reconnaissables à leur puissante carrure, leurs bras musculeux et leurs poings immenses. Les broyeurs sont nettement plus intelligents que leurs cousins les faucheux de Kintan, et ne se trouvent que rarement à l'état sauvage, en partie à cause de la "domestication" des Hutts depuis des siècles. La capacité des broyeurs de Kintan à obéir à des ordres complexes tout en réduisant leurs adversaires en charpie en fait des fantassins fiables et de premier choix pour les Hutts. Les rumeurs vont bon train sur la façon dont les Hutts rémunèrent les broyeurs de Kintan : les hypothèses vont de l'absurde au plus haut ridicule.

Jeux du moment

>> Liste complète <<