SWTOR – Session bonus
Sur le planning, à la fin de toutes les sessions, il y avait ce mot intriguant : "... et le reste". Nous n'en savions pas plus, ignorant totalement ce qui allait être abordé lors de cette ultime session. Et ce titre résume très bien au final le contenu : ça parle de toutes les choses dont ils n'ont pas pu parler précédemment !
Histoire
De nouvelles quêtes vont être mises sur Corellia à la 1.2.
De plus, l'histoire va devenir plus importante dans tout le contenu JcE. Ainsi, une nouvelle histoire va être ajoutée cette année avec toutes les qualités des histoires BioWare classiques.
De nouvelles histoires, y compris des options de romances homosexuelles sont en cours d'écriture pour les compagnons. Ils ne veulent pas céder à la faciliter en copiant les dialogues pour l'autre sexe. Pour le lancement, ces options de romance ont été coupé pour des raisons de temps et de budget. Ils ont leur plan, ils savent quelles options de romance ajouter. Cela arrivera donc quand l'histoire sera complétée au cours de l'année.
Apparence
On l'avait sur la bêta, puis on nous l'avait ôté et il revient aujourd'hui en amélioré, j'ai nommé le "color matching". J'ignore comment traduire ça, mais ça permet d'unifier les couleurs de son personnage. Ainsi, quand on équipe une pièce d'équipement, on voit en premier sa vraie couleur et si on veut, on peut activer le système ce qui va modifier sa couleur pour être en accord avec le plastron par exemple ! Ca ne va pas tout teindre exactement dans la même couleur, ça va juste donner l'impression d'un ensemble aux différentes pièces de votre équipement.
Afin de profiter encore plus de cette fonctionnalité, les textures vont être améliorées à la 1.2. Ce nouveau réglage pourra être activé via les options graphiques pour les personnes faisant tourner le jeu en haute qualité.
Spécialisations
Après la 1.2, la double-spécialisation va être implémentée en deux parties :
- deux spécialisations différentes sauvegardées
- changement de l'équipement automatique en fonction de la spé (devra être fait manuellement en attendant)
Questions
Il faut bien réfléchir avant de rajouter plus d'argent sur les quêtes répétables du niveau 50. A voir...
L'équipe JcJ réfléchit à une grande bataille galactique avec toutes les répercussions que cela engendre (impact sur le monde, issue de la bataille).
Le mode cauchemar va réellement devenir un mode épique à la 1.2 et se dissocier du monde "histoire", là où on va pour découvrir le jeu et non pas pour chercher de l'équipement et des récompenses de haut niveau.
Il n'est pas possible pour le moment d'avoir des discussions inter-serveur malgré la mise en place des zones de guerre inter-serveur. Cela pose des soucis dans la mesure où ils préfèrent limiter les discussions entre les camps ennemis.
A court terme, les Chasseurs de Primes et les Soldats n'auront pas de possibilités de ramener à la vie en combat.
Pour le moment, ils se concentrent sur les fonctionnalités principales, donc pas de mini-jeux. C'est cependant quelque chose qui arrivera un jour (comme le Pazaak).
Le déséquilibre des factions est un souci mais impossible pour BioWare de forcer les joueurs à jouer dans un camp plutôt qu'un autre. Dans la mesure où les joueurs peuvent jouer les deux factions, sur le même serveur, ils espèrent que les joueurs vont être attirés par le camp adverse en montant des rerolls dans le cadre du système Legacy, ce qui devrait combler en partie le déséquilibre. A plus long terme, ils envisagent le transfert de faction sans pour autant donner de date plus précise. Gabe va faire des heureux chez la République en voulant créer des armures plus sympas pour attirer les joueurs !
Une idée est lancée pour garder contact avec ses amis, le "contact legacy" permettant de discuter avec ces amis spéciaux quelque soit la faction dans laquelle on joue. Ils envisagent aussi la piste de guildes adversaires ou jumelles permettant de garder le contact via sa guilde.
Les nouvelles zones de guerre devraient mieux fonctionner pour éviter les déséquilibres entre les deux équipes. La traque des personnes absentes ou des déserteurs devraient également éviter les joueurs fantômes ou non remplacés.
Des planètes peu peuplées devraient voir arriver du monde sous peu grâce au travail mystérieux de l'équipe qui travaille sur les évènements en jeu !
Ils travaillent toujours à optimiser le jeu. La 1.1.5 va voir une nouvelle option pour désactiver les ombres pour les joueurs sur des machines peu performantes. Ils optimisent autant que possible, comme on a pu le voir dernièrement avec les options pour l'affichage du délai de réutilisation. Une équipe s'occupe exclusivement de ça et essaie d'améliorer la chose.
Pour le moment, pas d'équipement/armure épique demandant de suivre un long processus emmenant dans diverses opérations/zones litigieuses mais ça peut venir après la 1.2. Daniel donne une piste : quelque chose qui pourrait affecter tout l'arbre généalogique, quelque chose qui nécessiterait d'avoir des personnages des deux côtés pour réussir...
Ce sont sur ces suppositions qui laissent bien des portes ouvertes que le live stream s'est terminé. J'espère avoir tout résumé correctement et n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des informations !