Publicité

SWTOR – Chasseur de primes : tire et soigne !

Bonjour et bienvenue sur cet article à propos du soin en tant que Chasseur de primes destiné en priorité aux débutants avec ce personnage. Alors, le chasseur de primes, pourquoi ?

Parce qu'il est "hot" ! Et quand je dis "hot", je ne suis pas loin de la vérité... Voyons pourquoi, en tant que tueur inégalé dans la galaxie, vous pourriez vous spécialiser en soigneur. Oui, je sais, tueur, soigneur, c'est pas évident. N'y aurait-il pas comme une contradiction ?

La réponse est simple : non ^^

Si l'on sait comment tuer quelqu'un dans les pires conditions, y compris en glissant à l'occasion une pointe de cruauté bien placée (eh oui, on veut des points du côté obscur n'est-ce pas ?), on doit aussi savoir comment l'en sortir, cela s'appelle de la protection rapprochée : du chasseur de primes original on passe alors au statut de garde du corps et c'est une plongée dans une odyssée tout à fait différente.

Compétences, capacités, etc.

En tant que Mercenaire, nous disposons d'une panoplie de capacités plus amusantes les unes que les autres afin de tenir nos alliés en vie. Dès la spécialisation rendue possible au niveau 10, le personnage est déjà passionnant à gérer. Plus tard, au mieux de sa forme, le Chasseur de primes spécialisé en soin devra s'accoutumer à utiliser quelques-unes de ses capacités-clé telles que le Gaz superchargé, dont il devra maîtriser la mécanique en permanence pour maximiser ses soins, ainsi que le Cylindre de soutien au combat avec lequel il devra (éventuellement) switcher régulièrement pour optimiser sa présence en groupe.

Une fois activé, le "cylindre" permet d'utiliser Enchaînement de tirs pour soigner ses alliés en leur tirant dessus sans vergogne ^^ et en accumulant des "charges" de Gaz superchargé à chaque attaque, le maximum étant 30. Attention toutefois : les soins directs sont alors minimes mais toutes les 10 charges le garde du corps bénéficie d'une augmentation de 1% à ses dégâts et soins. Rendu à 30 charges, il peut alors activer le Gaz superchargé et obtenir un bonus temporaire : ventilation immédiate de 16 points de chauffe, augmentation de 10% des soins et dégâts plus divers bonus de capacités :

  • Réduction de chaleur à Tir puissant ;
  • Le Scanner de soin perd son CD et peut être relancé immédiatement ;
  • Missile de kolto place un bouclier de réduction de dégâts d'une valeur de 10% pour 15 secondes sur tous les alliés présents dans son aire d'effet.

Est-ce que ça rappelle la forme d'arbre de vie à quelqu'un ? (ancien druide inside ^^).

Voici les descriptifs des capacités les plus utilisées dès les premiers niveaux :

Chaque capacité ayant ses utilisations propres, il va falloir au garde du corps néophyte apprendre à utiliser tout ça à bon escient et cela peut prendre quelques temps afin de s'y habituer. Surtout que la quantité des soins n'est pas énorme avec du petit équipement. Mais à terme... Quoi qu'il en soit le chasseur de primes mercenaire spécialisé en soin est vraiment amusant à jouer et c'est bien là le principal ^^

Habituellement, en situation "tranquille", on peut prévoir d'utiliser cette "rotation :

Enchaînement de tirs (jusqu'à 30 charges) > Gaz superchargé > Missile de kolto (pour le buff) > Scanner de soin > Scanner rapide

C'est une rotation de base très simple pour des situations maîtrisées, sans urgence. Mais si votre groupe est en train de se faire laminer par un boss plutôt mal embouché,  songez plutôt à envoyer de gros soins qu'à monter vos charges de Gaz superchargé. En revanche, si vous avez réussi à monter au maximum de 30 charges alors utilisez Scanner de soin pour le spammer sans CD (temps de recharge, etc.). L'autre excellente capacité pour les situations d'urgence est la Manipulation thermique, obtenue au level 42, qui permet d'utiliser une capacité "gratuitement", sans aucune chauffe supplémentaire.

Lorsque le Gaz superchargé est activé, notez qu'il est préférable de n'utiliser que le Scanner de soin pendant cette période étant donné que cette capacité a un meilleur rapport soin/chauffe que le Scanner rapide. Mais lorsqu'il est amélioré par le talent Scanners auto-alimentés, le Scanner rapide peut alors s'avérer décisif si le groupe se prend beaucoup de dégâts.

Les points clé du heal mercenaire :

  1. N'utiliser le Gaz superchargé qu'au maximum de 30 charges ;
  2. Gaz superchargé dure 10 secondes, aucune charge pendant ce temps ;
  3. Le soin du garde du corps est très statique, regardez souvent sous vos pieds ;
  4. Utilisez Enchaînement de tirs en tout temps : vous aurez besoin des charges tôt ou tard...
  5. Les stats ? Visée > Alacrité > Critique. Le reste compte moins ;
  6. Utilisez le Missile de kolto pour son bouclier, surtout, mais aussi l'AOE heal à l'occasion.

Les habitués du vieil MMO rempli d'elfes et de chevaliers de la mort seront en terrain conquis s'ils ont déjà pratiqué le heal du Paladin. Même "genre" de gameplay, avec des apports du druide et du prêtre, enfin... pour simplifier.

Mais, eh, oh, et le template ???

Ah oui, j'oubliais... le voici :

31/8/2 ^^

Sur ce...

...bon jeu ^^

-Cc


Jeux du moment

>> Liste complète <<