Publicité

SWTOR – Les quêtes journalières au 50

Voici un nouvel article s'inscrivant dans la série dédiée aux niveaux 50 : le résumé de toutes les quêtes journalières disponibles avec leur localisation. Car en effet, nous en parlions dans nos précédents articles sur l'équipement au niveau 50 mais nous n'étions pas rentrés dans les détails. La base de cet article est proposée par Rine, de la guilde Lost Tribe sur Phateem Halls of Knowledge. J'ai complété toute la partie Empire, traduit le nom des quêtes et ajouté les missions spatiales.

 

Les récompenses

Avant de parler des quêtes, parlons un peu des récompenses :

Sur les oreillettes, on constate déjà une bon amélioration mais c'est encore plus flagrant sur l'image ci-dessous (presque 53 points de volonté sur un des implants sans parler des statistiques annexes) :

Il y a également un vendeur qui vend des blindages/gardes etc... En ce qui concerne les blindages, je vous conseille plutôt de faire la quête héroïque 4 de Belsavis qui vous donnera un blindage épique 22 (index 50) par jour qui est à peine moins bien que celui achetable (-1 endurance / -1 volonté en ce qui me concerne). 

A savoir aussi que toutes ces quêtes donnent des crédits entre 7k et 11k + 1k5 par objectifs bonus réalisés. Tout ceci pourra payer vos morts en instances/raids.

Les quêtes normales vont donner 1 distinction journalière alors que les héroïques vont en donner 3.

 

Les quêtes sur Ilum

Il y a 6 quêtes journalières sur 2 lieux de quêtes pour un gain de 8 distinctions journalières. A savoir qu'il vous faut la quête récupérable sur la Flotte (auprès d'un boîtier de mission) qui vous envoie sur Ilum. Il faut finir la quête de classe pour accéder à ce boîtier. Ensuite vous aurez une longue suite de quêtes (Boule de cristal pour la République) à réaliser qui vous permettra de débloquer toutes les quêtes journalières. Pour les gens allergiques au JcJ, cette zone est sûre. La zone JcJ est accessible par speeder et se situe dans la partie gauche de la carte (coupée sur les screens).

Les ténèbres d'Ilum  : héroïque 2 - donnée par Maitre Moran. La quête bonus associée donne 2 distinctions supplémentaires (faisable en une seule fois).

Brouillage des transmissions : donnée par l'agent Falcon

Pilote en détresse : donnée par l'agent L4-B5

Sabotage cristallin : donnée par le Capitaine Sarmuk

Un combat équitable : donnée par le Général Orias

Destruction glaciale : donnée par le Major Dumerin

Stratégie toxique : héroïque 2 - donnée par G-4T

Opération Tempête fracassante : donnée par Agent Che'nash

Défense de la cargaison : donnée par le Major Dermian

A Tightened Grip : donnée par le Seigneur Tetsu


Propriétaire légitime : donnée par le Capitaine Barstead

Sabotage : donnée par le Colonel Baramak

 

Les quêtes sur Belsavis

Belsavis est une planète accessible à partir du niveau 47. Je vous conseille cependant d'être au minimum 48 car les mobs sont 50. Vous trouverez 11 quêtes journalières sur 3 lieux de quêtes pour un gain de 17 distinctions journalières. A savoir qu'il vous faudra la quête récupérable sur la station orbitale de Belsavis (Agent Moritt pour la République, l'Agent Brandis pour l'Empire) qui vous permettra d'accéder à la zone bonus.

Ensuite vous aurez une longue suite de quêtes (Belsavis : Bonus) à réaliser qui vous permettra de débloquer toutes les quêtes journalières.

 

Renforcement de la chaîne : donnée par le Major Harris

Obscurité réduite : donnée par le Maître Korman Reyes

Emergence d'une nouvelle médecine : donnée par le Sergent Kayen. Cette quête vous emmènera au deuxième lieu de quêtes.

 Leçon apprise : héroïque 2 - donnée par le Docteur Everis

Communications ouvertes : héroïque 4 - donnée par Agent Hextal. Cette héroïque vous enverra vers le 3ème lieu de quêtes.

Pour y accéder, vous devez quitter la zone précédente par l'ouest et passer par le tunnel. Juste après vous arriverez devant une grotte située ici :

Empruntez le transporteur Rakata pour vous retrouver à l'opposée de la carte. En sortant de cette nouvelle caverne, vous tomberez sur un donneur de quêtes.

Riot : donnée par le Capitaine Devlin

Une fois cette quête terminée, rendez-vous dans la zone indiquée pour l’héroïque 4 (Communications ouvertes) et cliquez sur le boîtier de communication à droite de l'entrée afin de récupérer une seconde quête héroïque 4.

Générateur de stase : donnée par le poste technique. Cette quête se rend à la sortie de la zone. L'autre vous envoie directement au 3ème lieu de quêtes.

Vous pouvez rendre votre 2ème héroïque 4 ici même et récupérer 3 nouvelles quêtes solo.

Rakata endormi : donnée par le Maître Vij Markos  (via une console du poste de surveillance).

Fréquences inconnues : donnée par le docteur Larek  (via une console du poste de surveillance).

Réparations en prison : donnée par le Lieutenant Scraife (via une console du poste de surveillance).

 

Il y a également une quête à récupérer dans la zone :

 Confinement de la bête : donnée par l'holoterminal

Ennemis de longue date : héroïque 4 - donnée par le Seigneur Shaar

Conséquences involontaires : donnée par le Major Charkron

Menace invisible : donnée par le droïde N4-71

Extinction des feux : héroïque 4 - donnée par le Caporal Haddon

Rendez-vous au sud, à côté de B8-M2 pour prendre le transporteur Rakata du sud (-923, 2636). Il va vous emmener à l'Aire de lancement abyssale des transporteurs.

Transmissions ancestrales : donnée par le droïde AR-72

Volontaires réticents : donnée par Dark Synar

La clé est dans la traduction : donnée par le Spécialiste Nattis

Rendez-vous ensuite juste au nord, au Centre de surveillance de signal.

Libération des déchus : héroïque 2 - donnée par le Seigneur Atren (via la console de gauche du poste de surveillance)

Les porteurs de Xénovirus Prime : donnée par le docteur Galko (via la console de droite du poste de surveillance)

Droïde défaillant : donnée par le droïde SD-9

En allant faire Droïde défaillant, dans le tunnel, vous pouvez récupérer une dernière quête en activant le poste de surveillance :

Mutations mortelles : donnée par le droïde AR-72

 

Le combat spatial

L'opération de plus haut niveau va vous permettre d'obtenir 2 distinctions journalières supplémentaires tous les jours :

- Opération Nouvelle Eclipse pour la République

- Opération Fierté Ascendante pour l'Empire

 

Conseils

En plus des distinctions, les héroïques 2 et 4 donnent des blindages, des modifications et des sophistications 22 (index 50) de qualité épique en récompenses des quêtes. Comme elles sont répétables, vous en aurez un de chaque, par jour. Ceux-ci sont de meilleure qualité que les améliorations des objets de qualité orange des instances 50 normales.

Avec un total de 27 distinctions par jour, vous aurez un objet épique tous les 5 jours. Soit 15 jours pour récupérer les oreillettes et les 2 implants.

Lire la suite avec les nouvelles quêtes sur Corellia


Jeux du moment

>> Liste complète <<