Publicité

SWTOR – Soldat Avant-Garde (1-30)

Bonjour/Bonsoir amis lecteurs de SWTOR-Guide voici un petit article concernant le soldat avant-garde et son levelling jusqu'aux environs du niveau 30. Ici pas de technique (pas encore) ni de strat ou de templates d’évolution, juste un petit retex sur cette classe et les différentes planètes visitées pendant mon histoire. 

Attention, cette séquence contient des éléments d'histoire pour ceux qui ne veulent pas se spoiler, passez votre chemin.

 

Ord Mantel

Prise en main

Les premières quêtes sont assez faciles à réaliser et mettent dans l’ambiance tout de suite : on joue à « Rambo ». Les choix de dialogues permettent de définir notre Rambo : altruiste, mercenaire ou respect des ordres à fond. Perso, je le joue lumière à 100%.

Le premier compagnon

Aric Jorgan nous permet de finir les quêtes sur Ord Mantel assez facilement et joue un rôle de pur dps. Il vient avec nous plus par ordre de la hiérarchie que par envie même si au final il ne regrette pas vraiment cet ordre. C’est un compagnon que j’ai « abandonné » après Taris.

 

Flotte de la République

Choix de la classe avancée

Si on se débrouille correctement (genre tuer tout les mobs présents sur le chemin des quêtes aller/retour…), on arrive sur le vaisseau de la flotte de la République au niveau 10. En arrivant à l’étage principal, quelques quêtes de découverte du jeu (points de Sociabilité …) mais surtout un Soldat qui nous propose de choisir notre classe avancée en allant voir notre instructeur dans les méandres du vaisseau. Après un rapide coup d’œil à la classe de Commando, je choisis l’avant-garde pour la spé Tank (je sais que pour la béta WE, j’ai joué mercenaire heal ^^). Voilà, je mets mon premier point dans l’arbre Maitrise du Bouclier, reçois mon bouclier et c’est parti.

Choix des compétences d’équipage

Après un passage devant tous les instructeurs de compétences d’équipage pour avoir l’entrée de codex (et de l'expérience !), je choisis la récupération, le commerce illégal et la fabrication d’armures pour avoir des armures optimisées pour ma spécialité.

 

Coruscant

Arrivée sur la planète

En se posant sur la planète, on se dit que c’est une grande planète et quand on arrive devant le Sénat, cette impression de grandeur est limite écrasante mais bon, on a des ordres donc on avance et on regarde après. L’option de séduction est une de mes préférées et je la prends sitôt qu’elle est disponible ce qui m’a valu une petite tranche de rire quand je me suis carrément fait inviter dans les quartiers d’une sergent rencontré pendant les quêtes.
L’ambiance générale est relativement machiavélique même si nos quêtes sont surtout de l’aide à la population.

Le vaisseau

Une fois la série de quêtes de classe terminée, on obtient notre vaisseau, un BT-7 Ouragan, ainsi que notre second compagnon qui ne sera utile que pour la réalisation des missions d’équipage mais qui nous permettra du coup d’avancer plus vite dans nos métiers. Le départ pour la 3ème planète intervient et nous voici projeté dans l’espace sidéral avec la possibilité de faire du combat spatial… ou pas. Personnellement, je m’y suis jeté la tête la première pour mon plus grand plaisir. Et ensuite Direction Taris.

 

Taris

La planète

Si vous aimez l’herbe, la nature, les Rakgoules et les marécages, alors vous aimerez Taris avec ses hordes de Rakgoules qui vous sauteront à la gorge à la première occasion avec les pieds dans la boue pour votre plus grand bonheur. Les quêtes sont plaisantes et comme sur les autres planètes se font par zones de niveau ce qui est plutôt agréable malgré la linéarisation du scénario.

Le second compagnon

Les quêtes de classes sont plutôt amusantes avec des choix de plus en plus tranchés. On lit avec délectation les dialogues avec Elara et je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher d'essayer de la séduire ^^ ce qui n’a malheureusement pas fonctionné (mais je ne désespère pas ^^). J’avais hâte de l’avoir avec moi puisque le levelling en tank sans heal, c’est pas toujours génial surtout quand on fait le gourmand :p.
Voilà, Taris est une petite planète, je ne me suis pas attardé en faisant les quêtes bonus et je me lance déjà vers Nar Shaddaa.

 

Nar Shaddaa

La planète

Beaucoup moins agréable, plus sombre, plus corrompue que la précédente, je me dis tout de suite, je fais mon taff et au revoir à cette planète sordide dont l’ambiance générale ne me plait pas du tout. J’aime pas la ville et devoir naviguer en sous marin en dissimulant tout ou une partie de mes informations aux personnes censées m’aider ne me plait ni à moi, ni à Elara. Nous partons donc faire le strict nécessaire pour accomplir notre mission ici.

Le troisième compagnon

Concernant notre futur membre d’escouade, on le rencontre tout de suite et on sait que ça va faire mal pour l’avoir. En effet, un robot blindé spécialisé dans l’encaissement de missiles et la destruction, va falloir le mériter. En effet, le combat n’est pas super facile sans être impossible non plus mais si on ne fait pas attention, on doit pouvoir le faire durer un petit moment ^^
Une fois M1-4X dans l’escouade, je prends la décision de l’emmener loin de cette planète pour aller vers la plage de Tatooine.

 

Tatooïne

Celui qui m’a vendu le voyage vers la magnifique plage de Tatooïne a dû oublier que quand on dit plage, il doit aussi y avoir la mer et au moins quelques cocotiers pour rendre la destination intéressante, au lieu de ça, du sable à perte de vue, quelques impériaux, des hommes des sables complètement grillés et des Jawas impitoyables en affaire.

Sinon, le sable ça gratte et ça rentre partout, obligé d’aller dans le vaisseau pour enlever ce fichu sable, je vous raconte pas la misère.
A part ça, notre mission se déroule sans encombre majeure, une arme secrète enfouie, des impériaux à dézinguer et un repenti de l’escouade à sauver, ou pas. J’ai choisi la première option au risque de me faire taper sur les doigts par la Générale ce qui n’a pas manqué d’arriver. Après cette belle engueulade pour la fuite de documents importants (je ne peux pas être partout, pour le moment), je prends la tangente direction Aldérande mais ça, c’est une autre histoire.

 

Pour ceux qui voudraient discuter avec moi IG, je suis sur le serveur indiqué sur la dernière image, à vous de jouer ^^

Sinon, bon jeu à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<