Publicité

SWTOR – Le piratage, rentable ? (suite et fin)

Pour suivre le premier article publié sur le sujet (le piratage, rentable ?), voici le document final de piratage monté par Mattouf. Attention cependant, ce document a été réalisé pré patch 1.0.1 et les données sont donc à revoir suite aux ajustements effectués.

Comme on peut le voir, au final, il a gagné 107 412 crédits en 223 missions. Il a bien pris soin de prendre systématiquement les missions les plus élevées (jaune ou orange) avec des rendements abondants autant que possible.

Crédits gagnés avec Piratage (jusqu'à 400)

Pour rappel, le piratage est un métier de récolte, permettant de rapporter des boîtes (avec des crédits), des améliorations (permettant d'améliorer l'équipement dans les emplacements bonus des crafts critique) mais également parfois des missions bonus ou des plans de cybernétiques.

 

Comment optimiser son utilisation du Piratage ?

Nous sommes d'accord désormais sur le sujet, oui, le piratage est rentable. Cependant, il est possible de pousser la réflexion afin de maximiser le gain pour ce métier. Si vous ne désirez pas réfléchir outre mesure, il est déjà important de regarder le type de rendement et de prendre en priorité les missions apportant un rendement prolifique, généreux en second, et enfin abondant.

Mais certains joueurs poussent encore plus loin. Ainsi, sur le forum officiel, Pdxmarcos a cherché à calculer le profit moyen de toutes les missions et ainsi de calculer les meilleurs choix pour gagner le plus à chaque fois. Avec son autorisation, Matouf a repris les données publiées dans le sujet anglais pour traduire son document en français (il a préféré laisser certaines missions en anglais plutôt que fournir une traduction approximative) :

Données de Piratage

Enfin, voici le top 5 des meilleurs rendements sur une mission (typiquement, je lance des missions de piratage avant d'aller me coucher, qu'elles sont les missions les plus intéressantes ?) :

Et voici le top 5 du meilleur rendement sur plusieurs missions (je suis connecté et j'envoie mon compagnon en mission dès qu'il revient, qu'elles sont les missions les plus intéressantes ?) :


Jeux du moment

>> Liste complète <<