Publicité

SWTOR – La Station de la Flotte

Cela fait un moment que je tenais à vous parler d'un endroit qu'il faut connaître pour évoluer sereinement dans Star Wars : The Old Republic, j'ai nommé "La Flotte" et plus spécifiquement pour commencer, la station. On trouve côté Empire le spatiodock Vaiken (Flotte Impériale) et côté République, la station Carrick (Flotte de la République).

Les deux stations sont issues des mêmes chantiers de fabrication étant sur le même modèle. Les deux factions n'ont juste pas organisé les quartiers de la même manière.

 

Il y a 5 grands quartiers dans la station : cantina, marché galactique, réserves, entraînement au combat, compétences d'équipage.

 

Cantina

En haut, sur la passerelle, comme aux 4 coins d'un carré imaginaire, il y a les ascenseurs qui permettent d'accéder à l'anneau inférieur avec les hangars des 4 classes. Vérifiez bien le nom sur la porte avant de cliquer sur le bouton sous peine de vous retrouver devant un écran rouge avec un message du style : "Phase Inquisiteur Sith : vous devez être sur la bonne mission Inquisiteur Sith pour entrer". Voici la disposition pour la flotte impériale :
- NE  : Guerrier Sith
- SE :  Chasseur de primes
- SO : Inquisiteur Sith
- NO : Agent Impérial

 

Au dessus de la cantina, il y a les soutes, ce sont des endroits de stockage (banque) où vous pouvez mettre sans risque vos objets encombrants ! A noter que les compagnons savent se servir dans la soute, inutile de stocker dans son inventaire les composants, je vous conseille de les déposer dans la soute dès que possible.

Près de la porte Ouest, il y a un marchand spécialisé, le marchand de clés de sécurité. Il propose contre des crédits de l'équipement social (sans aucune statistique, ces équipements sont amenés à être modifiés pour pouvoir donner une apparence sympa à son personnage), un familier (droïde souris à 25 000 crédits), une monture (Bandit de l'échange à 1 500 000 crédits) et des personnalisations pour les partenaires (12 500 crédits).

Dans la cantina, il n'y a rien de plus que dans une cantina habituelle, des marchands de stim, un barman.. sauf que le barman vend un objet particulièrement cher : Bande de poignet du salon VIP (Donne accès au salon VIP de la flotte. Cette objet est offert à ceux qui ont acheté l'édition Collector ou l'édition Deluxe Digitale de Star Wars : The Old Republic) à 1 000 000 de crédits !

Je reviendrais dans un second article sur ce salon très fermé !

 

Marché Galactique

A quoi cela correspond-il ? Une légende, sur la carte, nous dit : "un marché regroupe des entraîneurs, des marchands et d'autres services.". Hum, pas très clair ! J'ai donc été explorer ce quartier de la station et vous y trouvez sur la partie extérieure :
- marchand  du côté obscur (pièces d'armures, reliques, familiers, montures nécessitant Obscurité II et plus)
-  marchand d'objets sociaux (des trucs qui servent à rien mais qui sont forcément indispensables)
- conservateur (permet d'échanger des fragments de cadeaux contre des cadeaux pour les partenaires)
- magasin de cadeaux  pour partenaires (tout est dans le nom)
- marchand de speeders (montures)
- marchand d'améliorations de vaisseau (pour pouvoir commencer le combat spatial, je vous recommande d'acheter quelques objets chez ce marchand)
- marchand du côté lumineux (pièces d'armures, reliques, familiers, montures nécessitant Lumière II et plus)

Pour les localiser, vous pouvez utiliser l'option "Marchand" sur la carte de la station.

 

Sur la partie intérieure, vous avez quelque chose de très intéressant, j'ai nommé le Marché Galactique, soit l’hôtel des ventes ! Pour le moment, il n'y a personne autour, comme si étrangement personne n'avait encore trouvé les précieuses machines... Nul doute que ça va vite changer !

 

Réserves

Au cours de vos pérégrinations, vous allez amasser des distinctions, des objets verts qui sont offerts en récompense de quêtes ou trouvés sur les ennemis (notamment en zone héroïque). Il existe toujours un vendeur local permettant d'échanger ces distinctions directement sur la planète mais ce n'est pas toujours évident de le trouver...

Alors pour utiliser vos distinctions tant qu'il est temps, passez donc par la réserve à chaque fois que vous quittez une planète avant de vous rendre sur la prochaine. Vous trouverez pleins de vendeurs vous proposant de l'équipement ou des modifications contre des distinctions.

Pour les localiser, vous pouvez utiliser l'option "Marchand" sur la carte de la station.

 

Entraînement au combat

Dans la première pièce de la partie extérieure de ce quartier, vous allez trouver le secrétaire des guildes qui va vous permettre de créer votre guilde pour la modique somme de 5000 crédits. Il vous faudra 4 signataires et un nom pour valider le formulaire de création.

En face, vous avez le Mentor de compétences. C'est lui qu'il va falloir aller voir (très) régulièrement quand vous voudrez remettre à zéro votre arbre de talents.

Vous avez ensuite des pièces dédiées à chacune des 4 classes.

Pour les localiser, vous pouvez utiliser l'option "Entraîneur" sur la carte de la station.

La partie intérieure est dédiée à l'équipement PvP que vous pouvez obtenir en échangeant des marques. Pour chaque classe, il y a 4 vendeurs :
- Equipement JcJ de maître du combat
- Equipement JcJ de champion
- Equipement JcJ de  centurion
- Progression dans les niveaux

Au milieu, se tient un terminal des missions JcJ avec des missions pour les zones de combat et deux vendeurs plus génériques :
- Armes JcJ
- Objets JcJ (boîtes, consommables, montures, échange entre les distinctions)

Pour les localiser, vous pouvez utiliser l'option "Marchand" sur la carte de la station.

 

Compétences d'équipage

Sur la partie intérieur et extérieure, il y a les 14 compétences d'équipages disponibles, 2 par pièce. Sur la partie intérieure, vous avez les 4 compétences de missions, puis regroupées les 6 métiers de confection et les 4 métiers de récolte.

Pour les localiser, vous pouvez utiliser l'option
"Compétences d'équipage" sur la carte de la station.

 

A noter la présence d'un PNJ qui peut vous sauver la vie : le marchand de compétences d'équipage. Ce marchand vend tous les matériaux nécessaires à la confection :
- filaments de brocard
- flux conducteur / flux de brasage / flux isolant / flux thermoplast
- Hypo-seringue
- Processeur d'implant de puissance avancé
- Processeur d'implant mono-impulsion
- Processeur d'implant pack-D
- Soie de demicot
-  Solution de nylite fibreux
- Substrat de cortose
- Suspensions de gel thermoionique
- Tissu de zeyd
- Trousse de premiers secours

Pour le localiser, vous pouvez utiliser l'option "Marchand" sur la carte de la station.

Voilà vous savez tout 🙂



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<