Publicité

SWTOR – Généralités sur le soldat

Bonjour tout le monde, pour mon premier article en tant que rédacteur sur ce site, je vais essayer de faire un petit tour de classe concernant le soldat.

Le soldat, kézako?

Le soldat est une des 2 classes à pouvoir remplir les 3 rôles avec les 2 classes avancées ce qui fait de lui un couteau suisse. La seconde classe à pouvoir est le Jedi Consulaire

Le soldat est amateur de gros blasters et d'armures lourdes.

Il utilise des munitions comme ressource de base. Celles-ci au nombre de 12, s'utilisent avec les compétences et se recharge plus ou moins rapidement en fonction du nombre de munitions restant dans notre stock. Plus il nous reste de munitions plus la recharge est rapide. Il faudra donc faire attention à ne pas trop descendre pour garder une recharge rapide de nos munitions.

Les ressources étant limités, le gameplay est assez dynamique et nécessite une attention de tout les instants pour ne pas se retrouver à court alors qu'on a besoin d'envoyer du lourd (sauvetage de tank pendant un burst, burst nécessaire pour finir un boss rapidement ou tout simplement ne pas se faire depop par un groupe de mobs).

Du coté impérial, sa classe miroir est le Chasseur de prime.

 

Type de jeu :

Le soldat se joue à distance avec son Blaster et ses grenades diverses et variées.

Le Commando possède une grosse sulfateuse blaster pour envoyer de grosses munitions dans la face de ses adversaires ou pour soigner ses coéquipiers.

L'Avant-garde, quand à lui, possède un fusil blaster un peu plus dans la norme pour défourailler à très haute vitesse ou pour protéger ses partenaires en encaissant les coups.

Classes avancées :

Arbre Commun :

La branche Assaut (commune aux 2 classes avancées) permet de booster les compétences générales du Soldat mais aussi d'améliorer certaines compétences nécessaire en pvp (principalement les contrôles) . Il s'agit par contre d'un arbre purement orienté DPS, pour faire du heal ou tanker, il faudra aller dans les arbres correspondant et donc faire des spécialisation hybride dont je donne quelques possibilités plus bas

Commando :

les 2 possibilités de jeu sont Heal ou DPS.

Médecine de guerre (heal) : notre copain sur Jedi-healer a fait un excellent guide sur cette spécialité, je vous laisse donc aller y jeter un œil plutôt que de faire du plagiat ici.

Artillerie (DPS): 7/31/3

Artillerie par Philibert (DPS) : 2/31/8

pvp/heal : 20/0/23

pvp/dps : 0/23/18

Avant-Garde :

Les 2 possibilités de jeu sont Tank à distance ou DPS

Maîtrise du bouclier (tank a distance) : 32/2/7 Cet arbre me parait être un bon choix au niveau 50 avec des talents de réduction de dégâts passif, une augmentation des points de vie et des réductions de dégâts sur proc et CD

Maîtrise du bouclier par Maryjane (tank) : 31/7/3

Maîtrise du bouclier par Khorox (tank) : 31/8/2

Maîtrise du bouclier par Belincubus (tank en phase de px)24/15/2

Stratégie (DPS) : 8/31/2

pvp/tank : 23/0/18

pvp/dps : 0/23/18

 

Les arbres orientés PVP sont en fait des arbres hybrides avec connotation PVP sur le choix des talents notamment l'augmentation de 3% d'endurance, la réduction des délais pour les activations des détections, la recharge de cellule lorsqu'on se fait contrôler par un joueur.

Ces templates sont soumis à évolution puisque je n'ai pas pu les tester, ils ont donc été crées juste avec mon passif de joueur de MMO en tank, heal et dps. Je ne les détaille pas puisque ne les ayant pas tester, je ne peut pas donner plus d'informations que celles des infos bulle.

 

Métiers :

Le soldat portant une armure lourde sans être un utilisateur de la force choisira donc la fabrication d'armure ou d'arme comme métier de craft.

Concernant les métiers de récolte, la récupération et le commerce illégal sont fortement recommandés pour la fabrication d'armure. Pour les armes, il s'agit de la récupération et l'investigation.

 

Compagnons :

Pour les compagnons, je vous renvois vers l'excellent guide réalisé ici-même pour avoir plus de détails les concernant : Article sur les compagnons

Voici un petit rappel du type de compagnon qui vous rejoindra dans votre aventure en fonction de votre avancée dans le jeu :

Niveau 08 : dps distance

Niveau 20 : heal

Niveau 24 : tank distance

Niveau 36 : tank CAC

Niveau 41 : dps CAC

Pour le levelling en Commando prendre plutôt le dps distance jusqu'au niveau 24 puis le tank.

En Avant-garde, à partir du niveau 20 prendre le heal.

 

Conclusion

Pour conclure sur le soldat, on pourrait dire que c'est une classe pour les plus indécis d'entre nous (qui a dit que je ne sais pas encore quelle classe avancée je vais prendre?) puisqu'il permet d'avoir jusqu'au niveau 10 pour se décider sur ce qu'on veut faire avec lui.

Sa faible quantité de ressource nous permet d'avoir un gameplay intéressant et surtout dont on se lassera difficilement vu le sport qu'il va nous obliger à faire pour ne pas être dans le rouge. En contrepartie, les aficionados du spam n’apprécieront peut-être pas ce style de jeu et préféreront un gameplay plus conventionnel comme le Jedi Consulaire  avec sa grande barre de force ou le contrebandier avec sa barre d’énergie.

Voilou, en espérant vous avoir aider a choisir ou pas votre classe pour les plus indécis.

Bonne attente à toutes et tous et rendez vous IG très bientôt.


Jeux du moment

>> Liste complète <<