Publicité

SWTOR – Gabe Amatangelo à la SWTOUR

Durant le premier jour de la rencontre de Fan, DarthHater a eu l'occasion de discuter avec Gabe Amatangelo par rapport au monde de PvP ouvert d'Ilum, de l'Etoile du Vide, des zones litigieuses et des opérations. Je vous propose ici une traduction !

 

DarthHater : Est-ce qu'il y a une limite de taille pour le Guilde contre Guilde. Est-ce que théoriquement c'est possible d'être dans une groupe d'une centaine, si vous êtes dans une grande guilde, contre une centaine d'autres ?

Gabe Amatangelo: Non. Actuellement, la limite de la taille des groupes pour les Opérations est de 24. Nous faisons des allers-retours sur ça mais c'est 24 pour le moment.

 

DarthHater : Dans les zones ouvertes, comment allez-vous gérer l'équilibre de la population ? Par exemple, si un côté est vraiment plus nombreux qu'un autre.

C'est à ça que servent les mécanismes. Nous testons actuellement différents mécanismes. C'est un système de capture, avec 5 points, vous devez garder ces 5 points. Si vous êtes 100 contre 20, ces 20 doivent bien être quelque part. Vous devez diviser pour vaincre, grâce à l'obtention d'une sorte d'amélioration, nommé "Effort de guerre". Cette amélioration s'empile et ça augmente graduellement. Combien vous en obtenez en tuant ou combien vous en obtenez en sortant des Zones de Guerre arrive en défendant un point et vous pouvez continuer à empiler cette amélioration en recevant de nouveau. Donc s'il y a un groupe de 20 contre un groupe de 100, ils sont à un point, ils le gardent et si les 100 décident d'aller faire un assaut sur le Nord, ils commencent à bouger vers là-bas et vos gars peuvent bouger ailleurs, continuer à les diviser. Mais bien entendu, nous voulons continuer à tuer les joueurs car c'est de là que provient la Valeur.

 

DarthHater : Pouvez vous nous en dire plus sur la taille des zones de guerre par rapport à ce que l'on a déjà vu ?

Ce sera toujours du 8 contre 8.

 

DarthHater : Pour toutes les zones de guerre ?

Les 3 zones de guerre que nous avons actuellement, oui, c'est du 8 contre 8.

 

DarthHater : Les groupes des zones de guerre sont uniquement constitués de joueurs du même serveur ?

Actuellement, oui, du même serveur.

 

DarthHater : Dans l'Etoile du vide, il y a de l'attaque et de la défense, qu'arrive t'il si les défenseurs gardent leurs positions ? Est-ce qu'il y a un 2ème round ? Ou..

Il y aura un 2ème round à la fin du timer. A la fin, le jeu va juger la progression des 2 équipes et la comparer. Si l'autre équipe a été jusqu'à la chambre 2 alors que vous n'avez été que jusqu'à la chambre 1, clairement, l'autre équipe gagne. S'ils ont été jusqu'à la barrière de la chambre 2 contre le largage de la bombe dans la chambre 2 pour vous, il va jauger la progression pour attribuer la victoire.

 

DarthHater : Est-ce qu'il y a un maximum au nombre de joueurs sur Ilum?

Non. En fait, il y a une limite mais je n'imagine pas que les joueurs l'atteindront.

 

DarthHater : Donc vous pouvez être des centaines des 2 côtés, est-ce qu'il y a une estimation précise ?

Je ne peux pas donner un chiffre mais ça sera beaucoup, oui.

 

DarthHater : Toujours à propos d'Ilum, est-ce que ce sera persistant ou constant ?

C'est constant. Ce n'est pas un compte à rebours. Ce sera toujours là. Le compte à rebours c'est quand vous détruisez les véhicules adverses et que vos véhicules sont capables de voler. Il se passe 5 minutes avant que vos véhicules ne deviennent vulnérables aux attaques, c'est le seul timer. A part ça, si vous voulez vous réveiller à 3h du matin pour voler la zone à l'Empire qui semble la dominer alors que vous faites partie de la République, vous pouvez y aller.

 

DarthHater : Le défi dans un monde PvP ouvert concerne les deux factions, que se passe t'il si une faction n'est pas aussi peuplée que l'autre ? Y'a t'il une quelconque incitation ou quoique ce soit d'autre, un mécanisme créé pour aider à assurer la balance dans la population des 2 factions.

C'est ça le défi dans un monde PvP ouvert et dès que vous commencez à introduire des systèmes, alors ça arrête de devenir un monde ouvert dans une certaine mesure.  Alors nous avons décidé de nous appuyer dessus, et bien sur, ça sera modéré et il aura des ajustements après le lancement, mais ce sur quoi nous nous appuyons en ce moment, ce sont les mécanismes. Et comme je le disais tout à l'heure, il y a 5 objectifs, et vous devez garder les 5 pour avoir le contrôle. Si ils sont 100, pour obtenir tous les points, ils doivent se répartir, 20 par objectif et même si vous n'êtes que 20, vous êtes beaucoup plus nombreux.

Vous pouvez vous battre sur l'un des objectifs et, théoriquement, avoir un combat loyal. Dès que vos adversaires commencent à se déplacer vers vous, ils quittent un point, vous pouvez donc vous rendre sur ce point, assaillir un des autres points, ou une autre base. Grâce à l'activité de guerre que vous avez, vous continuez à empiler cette amélioration d'effort de guerre, cette dernière augmente la quantité de Valeur obtenue pour chaque mort mais également le bonus obtenu à la fin d'une Zone de Guerre. Donc si vous y allez à 4 heures du matin, et que personne n'est là, vous vous dîtes "Ah, je vais y aller et prendre quelques objectifs et puis faire quelques zones de guerre." Vous pouvez empiler ces améliorations indépendamment, donc vous avez une raison d'y aller qu'il y ait des gens ou non.

 

DarthHater : Est-ce que ça change l'alignement de la planète, si vous allez sur Ilum, est-ce que ça dit "Hey ! c'est Sith là" et tout le monde est signalé, ou, si c'est à la République ?..
Ca ne change pas l'alignement de la planète. Cela n'affecte pas le PvE. La seule chose que ça affecte c'est que les joueurs qui contrôlent la planète ont une icône indiquant qu'ils ont un bonus additionnel.

 

DarthHater : Est-ce que je vous ai entendu dire que les opérations peuvent être à 24 ?

Les groupes d'opérations peuvent être de 24 mais le maximum est de 16 par rapport au contenu actuel des opérations. De même, vous pouvez former un groupe de 24 joueurs et vous avez 24 personnes, toutes dans le même groupe, et vous les emmenez au "Outlaw's Den" où, vous et vos alliés, combattez tout le monde.

 

DarthHater : Donc vous ne parlez pas des groupes pour la Chambre de l'Eternité ?

Les groupes pour le contenu sont de 8 ou de 16.

 

DarthHater : Nous ne pouvons toujours pas aller avec un groupe entier de 8 joueurs en Zones de guerre ?

Correct.

 

DarthHater : Vous disiez que peut-être, plus tard, vous le permettriez. Quel genre de file d'attente recherchez vous pour ça ?

Une fois que vous commencez à faire du 8...il y a un certain nombre de personnes qui veulent participer à ces équipes, donc je dirais que sur ce point nous recherchons de l'inter-serveur pour proposer du 8 contre 8. A travers la communauté, tout le monde veut participer, y compris les gens qui s'inscrivent seuls ou avec quelques amis. Après, vous avez des choses comme le Huttball qui peuvent faire se rencontrer le même camp, pour continuer à faire démarrer (poper) les matchs. Vous avez une communauté soudée au sein de PvP, nous nous efforçons de faire avec eux. Mais avant de commencer à explorer ces autres choses, comme le 8 contre 8, les tournois, ce genre de trucs, nous allons déjà commencer par chercher à amener les gens dans les Zones de guerre.

 

DarthHater : Combien de temps est-ce que ça prendra pour finir une Opération ?

3 heures.

 

DarthHater : Comment se passe la transition entre les Zones litigieuses et les Opérations quand les joueurs n'ont jamais encore faire d'Opérations ?

Ils ont un cheminement. Par exemple, à Black Talon et sur l'Essles, les adds continuent à arriver, mais deux personnes peuvent y faire face. Et il y a ce gars dans Black Talon ... il lance une "plasma probe" qui continue à pulser. Mais immédiatement après l'avoir lancée, il joue des coudes pour vous pousser en dehors. C'est comme si : "Mec tu ne veux pas de te tenir dans une zone de vide, sort du feu". Donc il y a une sorte d'apprentissage, pour permettre aux gens d'être familiarisés avec les mécanismes.

 

DarthHater : Par rapport à une nouvelle approche des temps d'enrage, y a t-il quelque chose en particulier que vous voulez montrer?

En fait, dans les Zones litigieuses, en normal, il n'y a pas d'enrage, nous ne mettons pas en place de timer car c'est plus une fonctionnalité avancée. C'est clairement en place dans les Zones litigieuses en mode difficile et dans les Opérations. Mais dans le mode normal des Zones litigieuses, quand vous montez en niveau, il n'y a pas d'enrage.


Jeux du moment

>> Liste complète <<