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SWTOR – Interview avec Damion Schubert

Aujourd'hui, TORWars publiait une interview de Damion Schubert, Principal Lead Systems Designer. Quelques informations intéressantes en prévision !

 

 

TORWars: Merci beaucoup de discuter avec nous aujourd'hui, Damion. Pour quel est le système avez-vous le plus hâte de voir des millions de joueurs mettre leurs mains dedans et pourquoi ?

Damion Schubert: De loin, les compétences d'équipage. Créer le système d'artisanat en tirant avantage de l'existence des compagnons a été un incroyable succès et cela nous a permis de faire beaucoup de choses intéressantes. De plus, il y a de nombreux rebondissements qui, nous en sommes presque sûrs, vont surprendre les joueurs, à la fois dans la profondeur et l'extensibilité de l'artisanat.

 

TORWars: Quel a été le mécanisme de jeu qui a été le plus difficile à créer ? Est-ce qu'un mécanisme au contraire a été plus facile que prévu ?

Schubert: Je n'avais aucune idée quand j'ai accepté de faire les cartes de l'importance de l'entreprise - ou plutôt de l'importance que cela aurait pour que le jeu se joue bien. Nos World Designers sont de vrais génies qui réalisent un travail grandiose mais une grande partie de ce qui rend ces mondes si sympa apporte de la difficulté supplémentaire pour faire les cartes en utilisant un système de classique. S'assurer qu'un joueur pourra toujours savoir où il doit aller sur une carte de monde alors qu'Aldérande fait plusieurs fois la taille des cartes des autres jeux a été un des problèmes qui a demandé le plus d'ajustements pour se caler.

A propos des succès faciles, il y a tant de petites idées qui ont un grand impact. Le texte du story-so-far (histoire la plus proche) résume votre histoire quand vous vous connectez au jeu, permettant de se remettre plus facilement dans l'action après une longue période loin du jeu. Le Codex est une base de tous les jeux BioWare mais ça s'est révélé être un outil incroyablement puissant et flexible pour nous, à la fois pour encourager les explorateurs mais également pour aider à expliquer les traditions et les mécanismes de jeux qui restent obscures. Mon favori doit être les appels-holo qui permettent aux personnages de prendre part à une conversation de groupe avec des NPC même s'ils sont à l'autre bout de la planète.

 

 

TORWars: Pouvons nous avons plus d'informations/de clarifications sur la façon donc les sacs de butins individuels fonctionnent dans les Opérations et les Zones Litigieuses ? Est-ce qu'il y aura un système empêchant la vente (LQR) ou est-ce que tout (même les objets d'histoire) seront échangeables (LQE) ?

Schubert: Pas prêt à parler de ça pour le moment.

 

TORWars: Pouvez vous nous en dire plus sur une quelconque activité de haut niveau qui sera accessible aux joueurs à part l'artisanat ? Est-ce qu'il y a aura des quêtes journalières avec des récompenses sous la forme de crédits ou de réputations de faction ?

Schubert: Plus d'informations sur le haut niveau d'artisanat vont arriver bientôt !

 

 

TORWars: Une mise à jour par rapport aux armures de classes pour les Twi’leks ? Nous avons entendu parler de problèmes avec les lekku (les tentacules derrière la tête) et les casques. Est-ce qu'il y aura des rabats pour Lekku qui vont être implémentés ? Quel est le verdict ?

Schubert: Les dessinateurs sont toujours en train de chercher le meilleur moyen de régler ce prolbème.

 

TORWars: Est-ce que vous envisagez des fonctionnalités intégrant Twitter, Facebook ou un autre média social ?

Schubert: Pas prêt à parler de ça pour le moment.

 

TORWars: Est-ce qu'il y aura des règles de nommages et est-ce qu'elles seront appliquées ? Y'aura t'il des “IPwnzJoo,” “Drizzt666” ou “XplaguesX”?

Schubert: Il y aura des règles de nommages qui seront automatiquement appliquées (première lettre en capitale, pas de chiffre par exemple). La profanation sera bannie et notre service client va également travailler dur pour bannir tous les noms offensants qui seront passés à travers le filtre automatique. Après, chacun se fait une idée différente de ce qui constitue un nom cool, stupide et/ou approprié pour le jeu de rôle et ainsi, nous ne pousserons pas le jugement au delà des termes offensants. Si je peux donner un conseil pour les joueurs de tout MMO, si les standards de noms sont importants pour vous, trouvez ou formez une guilde avec des gens de même sensibilité qui partagent vos standards.

 

TORWars: Est-ce que des idées fabuleuses ont été bougé du “Mur des folies” récemment pour se voir implémentée dans le jeu ? Si oui, dîtes le nous svp !

Schubert: Bien sur ! Pour vous expliquer le contexte, le "Mur des folies" est un mur rempli de post-it où l'on met toutes les fonctionnalités que l'on voudrait voir ajoutées au jeu - pour le lancement, la période après-lancement, une extension ou plus tard. C'est important de réaliser que ce jeu a une vie bien après la date de sortie et nous sommes déjà en train de réfléchir à la façon dont le jeu va grandir et évoluer.

Ceci dit, certaines idées qui étaient prévu pour la période après-lancement sont devenues des priorités suites aux retours et aux résultats des tests. Rien n'est sur jusqu'au jour du lancement, mais nous avons comme objectif d'apporter plus au lancement. En particulier, la cabine d'essayage (alt + clic droit pour prévisualiser l'apparence d'une pièce d'équipement sur vous ou un compagnon). Il y a aussi la capacité pour les chefs de groupe de marquer les cibles avec des symboles que seuls les membres du groupe peuvent voir. Nous avons aussi de petites fonctionnalités en cours de création pour rendre plus simple la recherche et la création de groupe - fonctionnalité dont je serais plus apte à parler une fois que nous aurons vérifié leur apport au jeu.

Alors que la date de sortie approche, les fonctionnalités additionnelles qui arrivent vont être très ciblées afin d'avoir le maximum d'impact tout en demandant le moins de temps de programmation possible. C'est vraiment un moment excitant pour un créateur de système de devoir déterminer les fonctionnalités explosives qui doivent être présentes mais, en même temps, notre priorité principale, au dessus de tout en ce moment, est d'apporter cette expérience jusqu'aux mains des joueurs.

 

TORWars: C'est bon de savoir que des fonctionnalités comme la cabine d'essayage ou le ciblage des cibles est maintenant dans le jeu. Et tout ce qui peut faciliter la création de groupe est le bienvenue. Merci Damion !



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