Publicité

SWTOR – Q&A avec Georg Zoeller

Le site RedRancor a publié aujourd'hui les réponses de Georg Zoeller, Principal Lead Systems Designer, à de nombreuses questions que se posaient les fans. Voilà la traduction de cet article.

 

Red Rancor: Quel est le nombre maximum de membres dans une guilde ?

Georg Zoeller: Actuellement, le maximum est à 500 membres..

 

RR: Dans les précédents MMO, les tanks basés sur l'évitement n'étaient pas préférés dans les groupes, et spécialement par les soigneurs car, si le tank est touché 2 ou 3 fois à la suite, il peut mourir en raison de son armure légère. Les tanks intermédiaires sont préférés pour la quantité de soin bien inférieure que les soigneurs doivent fournir. Est-ce qu'il y a un système dans SWTOR qui permet aux tanks Jedi Ombre ou Sith Assassin de survire à ces 2-3 coups et d'être aussi viable que les tanks en armure lourde ?

GZ: Je suppose que cette question découle de l'hypothèse que l'Ombre et l'Assassin seront des tanks basés sur l'évitement dans leur arbre de talent orienté défense.

En fait, ces deux classes ont des capacités qui augmentent l'armure et la défense. Certes, ils comptent un peu plus que les autres classes avancées sur l'évitement dans leurs capacités nécessaires à leur rôle de tank. Et c'est là le problème  à l'origine de votre question. En fait, l'apport effectif de l'évitement pour la survie de l'Ombre et de l'Assassin n'est que de 5% plus élevé environ que les autres classes avancées. Ils ont également des capacités actives de défenses qui peuvent augmenter leurs chances de survie et atténuer d'éventuels gros dégâts.

RR: Quel a été/Quel est la plus grosse difficulté dans l'équilibre des classes ?

GZ: Je ne parlerais pas d'un problème, plus d'un défi. Car maintenir le caractère emblématique de Star Wars à travers les différentes classes a demandé beaucoup de réflexions et un grand travail de création pour les créateurs et les designers.

La deuxième grosse chose a été de s'assurer que les utilisateurs de la Force et les non utilisateurs de la Force soient aussi intéressants et viables. Je pense que SWTOR est spécial dans le sens où les joueurs qui commencent le jeu font leur choix plus par accomplissement et amour du fantasy que n'importe quoi d'autre.

Avec notre jeu, nous allons clairement voir une grande popularité pour les classes comme le Chevalier Jedi ou le Guerrier Sith. Sabres lasers ! Saut de Force ! Choc de Force ! C'est ce genre de choses que veulent essayer la plupart des joueurs dans leur première classe. D'autre classes, comme l'Agent Impérial ou le Soldat, manquent de modèle dans les Star Wars, comme par exemple Dark Vador. Peu de joueurs vont donc prendre ces classes en premier choix.

Notre boulot est non seulement de nous assurer que les utilisateurs de la force sont aussi emblématiques que les joueurs l'espèrent mais aussi que les joueurs qui prennent des classes n'utilisant pas la Force auront quelque chose d'aussi intéressant et visuellement impressionnant.  Nous devons aussi créer le jeu avec le risque de déséquilibre entre les factions à l'esprit, c'est pour cette raison que le Consulaire a la possibilité de devenir soigneur ou tank.

RR: Est-ce qu'il y aura des rencontres de boss avec des voix-off  durant le combat ?

GZ: Certaines rencontres ont des mécaniques qui utilisent les voix-off.

 

RR: Qu'est ce qui rendra le soin amusant et unique dans SWTOR ?

GZ: Nos classes de soins subissent actuellement des changement basés sur les retours lors des tests, je repousse donc cette question à une prochaine interview pour éviter de parler de mécanismes qui sont actuellement en modification. Ceci dit, pensez-vous que ce n'est pas amusant en soit ?

 

RR: Qu'est ce qui rendra le tanking amusant et unique dans SWTOR ?

GZ: En raison du système de classes avancées, nous avons de grandes variations entre les différents tanks en terme d'apparence et de gameplay. Les différences de style entre les classes et les spécialisations de tank inclues :

• Jeu à distance : un Soldat joue différemment d'un Guerrier Sith grâce aux ennemis humanoïdes restant à distance, habituels dans l'univers de Star Wars.

• Mobilité: les habiletés emblématiques comme Force Push pour les Gardiens/Ravageurs ou Force Pull pour les Ombres/Assassins créé une mécanique de jeu unique, à la fois en PvE et en PvP. Force Leap/Force Charge apportent tous les deux de la flexibilité dans les mouvements et une grande possibilité d’enchaînements (ex : ce contrebandier ennuyant essaie de vous emmener hors de votre zone de mêlée ? Envoyez le voler avec Force Push, puis rejoignez le avec un puissant saut qui vous donne également de la Rage supplémentaire). La même existe pour les non utilisateurs de la Force :  votre soigneur a des ennuis ? Pas d'inquiétude !  Le missile-harpon du Soldat va résoudre le problème en un instant et créer un espace pour respirer.  Et vous savez, l'environnement comme des puits de lave, peuvent devenir meurtrier si vous vous retrouvez dedans !

• Survie en PvP : des capacités comme Taunt ou Guard ont des applications puissantes en PvP qui assurent aux tanks de pouvoir utiliser leurs compétences autant en PvP qu'en PvE. De plus, est-ce qu'il y a un autre MMO où votre tank a la capacité de disparaître ?

• Pour conclure : les compagnons. Nous sommes très fiers de cette capacité unique dans notre jeu. Spécialement pour les tanks ou les soigneurs, ça permet aux joueurs de conserver leur style de jeu de groupe quand ils sont seuls dans le jeu PvE ! Vous pouvez aussi emmener vos compagnons soigneurs pour vous tenir en vie lors des quêtes. Et, en groupe, si vous êtes sans un soigneur attitré, un soigneur alternatif, soutenu par un compagnon bien géré et bien équipé, vous permet d'expérimenter une bonne part du contenu de groupe.

RR: Comment pensez vous que SWTOR implémentera un système de retour des joueurs afin de promouvoir l'aide aux autres joueurs ou une bonne conduite des donjons ?

GZ:  Je pense qu'il y a de bonnes chances que nous ajoutions plus de mécanismes qui aident les joueurs à trouver d'autres joueurs et à rester en contact. C'est un sujet qui nous intéresse mais c'est aussi un gros risque de créer des abus, nous traitons donc ce sujet avec beaucoup de précautions. Nous n'avons rien de spécifique à annoncer sur ce point.

RR: Quels sont les chiffres à propos des abdos de Daniel Erickson ? Sont-ils au-dessus des 9000 maintenant ? 

GZ:  Vous devriez poser la question à la barbe épique de Dallas Dickinson. Mais il a clairement perdu ce dernier match avec Daniel.

 

RR: Quand serons nous capable d'obtenir le titre "Scruffy-Looking Nerfherder?"*

GZ:  Tuer 20,000 Nerfs? Personne ne peut le dire.

RR: Est-ce que les Assassins porteront des pantalons ?

GZ: Oui. Il y a des tenus pour la classe avec des pantalons.

 

RR: Pouvez vous donnez plus de détails sur la personnalisation des compagnons ou le système de loi annonce à la Comic-Con ? (si non, je comprends parfaitement, mais je devais essayer !)

GZ: Pas pour le moment...mais garder un oeil sur ces sujets !

 

* ce titre vient d'une célèbre réplique du film Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque. Dans la version originale anglaise, la Princesse Leia injurie Han Solo : « Why you stuck-up, half-witted, scruffy-looking nerf herder! ». Les Nerf sont de gros herbivores d'Aldérande.


Jeux du moment

>> Liste complète <<