Publicité

SWTOR – Le stand sur la Gamescom

Le stand de la Gamescom est impressionnant avec de grands posters présentant les héros.

A l'intérieur, plusieurs espaces, la salle communautaire et des dizaines d'ordinateurs pour tester la partie PVE. Tout autour, des gens déguisés : Palpatine, Agent Impérial, Stormtroopper. Il n'est pas rare de voir un Sith décapiter un pauvre visiteur. On a même vu un soldat emmener quelqu'un, menottes au poing, insensible aux supplications du prisonnier.

L'attente est longue...très longue. A la hauteur des attentes de la communauté. Il faut bien attendre 3h pour espérer entrer. On peut alors tester pendant une vingtaine de minutes la planète de départ d'un personnage. On a le temps de le monter niveau 2 environ et de découvrir les premiers pas de notre héros dans la galaxie. A la sortie, un poster, des autocollants et des tatoos (choix possible entre le logo de l'Empire et celui de la République).

La partie PVP est sur invitation. Ce sont des matchs qui opposent 2 équipes de 8 joueurs sur Aldérande. On démarre la partie dans le centre médical et hop, après avoir eu quelques minutes pour lire ce que son personnage niveau 14 sait faire, direction le champ de bataille sur une moto (Speed Bike) ! La carte présente 3 points à prendre et à défendre jusqu'à ce que l'ennemi épuise ses ressources. Lorsque l'on meure, on revient au centre médical en espérant qu'un speeder soit présent pour y retourner ! Sinon, va falloir attendre. L'équilibre des classes semble réussit autant qu'on peut le dire à un si faible niveau (la longueur des arbres de talents, très fourni, apportera certainement une autre balance une fois au niveau 50 et les 40 points à répartir). La survie est bonne et les combats sont sympas. Pas mal de petits trucs, des petits drones qui viennent te protéger, des éclairs, des grenades, des tirs de blasters de partout. Et d'un coup, un bout de métal décolle et est projeté par ton confrère Jedi dans la tête de ton adversaire !

Voici quelques photos qui donnent une idée de l'ambiance survoltée qui règne là-bas.


Jeux du moment

>> Liste complète <<