SWTOR – ZL : Directive 7 (Difficile)
Les droïdes se rebellent ! Pour les arrêter, direction le vaisseau Gav Daragon de la flotte, où vous trouverez le petit droïde L3-V5, qui vous enverra sur la planète Zadd pour mater cette rébellion et empêcher que tous les droïdes de la galaxie se retournent contre leurs maîtres.
Présentation
Vous trouverez beaucoup de droïdes dans cette zone litigieuse. Les adeptes de la récupération vont se frotter les mains. Six boss vous attendent :
- Détecteur
- Assassins de Mentor
- Interrogateur
- Rempart
- Assembleur
- Mentor
Cheminement
Des quêtes bonus viendront agrémenter votre parcours, avec un boss bonus à la clé pour celle à étapes :
- Etape 1 : Détruire les droïdes (/50)
- Etape 2 : Détruire les droïdes (/50)
- Etape 3 : Détruire les modules de réplication (/8)
- Etape 4 : Détruire le droïde réplicateur
- Bonus indépendant :
- Détruire les émetteurs-récepteurs (/5)
- Détruire les capteurs thermiques (/8)
Détecteur
Points de vie : 82 733
Capacités :
- Cellule ionique : inflige plus de dégâts aux cibles proches
- Interruption ; il a la fâcheuse manie d'interrompre de temps en temps
- Reconstruction : Détecteur se répare tout seul, regagnant de la santé
- Bouclier d'énergie : Absorbe les dégâts reçus
Pas grand-chose à dire, éliminez les deux tourelles qui sortent en premier, puis concentrez-vous sur le boss.
Une fois vaincu, avancez, et détruisez le stock de missiles pour exploser le grillage et pouvoir passer.
Assassins de Mentor
Après une discussion avec un drôle d'allié, trois droïdes vous attendent de pied ferme.
Points de vie : 77 435 chacun
Capacités :
- Tir précis (droïde de gauche) : un simple tir incanté infligeant des dégâts
- Rafale chargée (droïde de droite : un simple tir incanté infligeant des dégâts
- Attaque en cône (droïde du milieu) : une attaque devant lui, qui inflige des dégâts à ceux qui se trouvent dans le cône
Ces trois droïdes possèdent deux boucliers, qu'ils se passent à tour de rôle. L'un (le bleu) réduit fortement les dégâts reçus, et l'autre (l'orange) les renvoie. Pas de surprises donc, vous allez devoir attaquer à chaque fois celui qui n'a pas de bouclier. Le cycle pour les frapper est assez simple, car toujours le même :
- Droïde du centre
- Droïde de gauche
- Droïde de droite
- Droïde du centre
- etc, etc
Interrogateur
Points de vie : 112 533
Capacités :
- L'attaque des clones : Régulièrement, Interrogateur va faire apparaître des clones de l'un des joueurs du groupe aléatoirement, dans l'un des compartiments à gauche ou à droite du boss. Ces clones possèdent quelques attaques emblématiques de votre classe, et sont à éliminer au plus vite. Ils sont quand même assez costauds. Pendant ce temps-là, Interrogateur est invulnérable pendant une quinzaine de secondes, mais n'attaque pas.
La stratégie est donc simple : éliminez les clones rapidement, puis infligez un maximum de dégâts à Interrogateur lorsqu'il n'est plus sous son bouclier.
Rempart
Points de vie : 409 422
Capacités :
- Explosion de droïde Rempart : Une simple rafale de tirs d'affilée sur la cible
- Choc rempart : Un étourdissement, suivi d'une projection sur la cible
Nouvelle stratégie originale pour ce boss. En effet, vous pouvez voir de chaque côté des consoles, qui s'activent une fois le combat commencé. Dès le début du combat, il va falloir cliquer dessus pour les détruire, et ainsi exploser le bouclier qui protège Rempart. Il sera ensuite vulnérable. Mais ce n'est pas tout, car régulièrement, des droïdes astromécanos vont sortir des ascenseurs à gauche et à droite, pour réparer les consoles. Il faudra les en empêcher à tout prix, sinon Rempart récupère son bouclier, et il faudra à nouveau détruire les consoles.
Les petits droïdes sont vulnérables à l'étourdissement et à la projection, donc n'hésitez pas à vous en servir. La technique conseillée ? Le Tank se place dos à la porte du fond, pour ne pas être gêné par la projection. Les deux DPS se placent de chaque côté du boss, sur une console, qu'ils détruisent dès que possible. Leur rôle sera ensuite d'empêcher les petits droïdes de réparer leur console.
Assembleur
Points de vie : 70 871
Capacités :
- Deux tourelles l'accompagnent (25 986 pv), qu'il faudra mieux éliminer en premier
- Grappin
Deux techniques s'offrent à vous. Si vous jugez le groupe capable de tenir, vous pouvez faire à la normale, et vous occupez des tourelles, puis du boss.
Si vous préférez assurer le coup, vous pouvez amener le boss en vous cachant derrière cette caisse, au fond (bien vous cacher derrière, sinon il ne viendra pas).
Vous aurez ainsi tout le loisir de l'éliminer sans être embêté par les tourelles. Et vous n'aurez plus qu'à vous occuper d'elles ensuite.
Boss bonus : Droïde réplicateur
Arrivé à ce moment-là de l'instance, vous devriez avoir terminé les quêtes bonus. Vous pouvez donc affronter le boss bonus de l'instance. Un boss lui aussi assez original.
Points de vie :
- Première forme : 172 388
- Deuxième forme : 38 718
- Troisième forme : 4 460
Capacités :
- Il n'a pas vraiment de capacités à proprement parler. Son originalité provient de sa façon de se multiplier lorsqu'il a reçu une certaine somme de dégâts. Dans sa première forme, il se multiplie en trois droïdes plus petits, qui eux-même se transformeront en quatre droïdes encore plus petits.
La technique va donc être d'éviter de se faire déborder par les droïdes. Commencez donc par le gros, puis une fois que les trois moyens arrivent, n'en éliminez qu'un seul. Attendez que les tout petits arrivent, et bousillez-les.
Enchaînez sur l'un des deux moyens restants, et continuez avec les quatre petits, et ainsi de suite.
Mentor
Points de vie : 66 800
Points de vie tourelles : 25 986
Points de vie droïde : 70 871
Capacités :
- Griffe de Mentor : une griffe qui cible un joueur au hasard, et qui va le suivre. Si vous êtes la cible, courez sans vous arrêter, si vous restez plus d'une seconde dans la zone rouge à vos pieds, vous aurez chaud !
- Missiles : des zones vertes vont aussi apparaître au sol de temps en temps, après la désactivation d'un noyau. Evitez ces zones, ça vaut mieux.
Ce boss est décomposée en plusieurs étapes, dont l'objectif à chaque va être de désactiver l'un des noyaux (les sortes de tours qui tournent) pour retirer la protection de Mentor et pouvoir l'éliminer. A chaque phase terminée, un des noyaux sera vulnérable et il faudra vite aller dessus pour le désactiver (deux tourelles apparaissent, il vaut mieux désactiver d'abord le rayon, puis s'occuper des tourelles).
Phase 1 : Deux tourelles vont apparaître à gauche et à droite de Mentor, possédant chacune 22 875 pv. Vous pouvez vous placer de cette manière là afin d'éviter que la seconde ne vous attaque :
Dès les deux tourelles éliminées, un noyau sera vulnérable.
Phase 2 : Un droïde apparaît au milieu, qu'il faudra exploser.
Une fois éliminé, un noyau sera désactivable.
Phase 3 : comme la phase 1
Phase 4 : comme la phase 2
Une fois les quatre noyaux désactivés, Mentor devient vulnérable et vous pouvez le cogner. Attention tout de même, car il reste assez redoutable, notamment à cause de sa griffe qui est toujours là pour embêter le monde, et de son rayon laser qui peut faire très mal. Le Soigneur risque de devoir être vigilant. N'hésitez pas à lancer des pouvoirs défensifs sur cette phase.