SWTOR – Miralukas
Les Miraluka ressemblent beaucoup aux Humains mis à part le fait que leurs cavités oculaires sont vides et qu'ils sont capables de voir à travers la Force. Mais ils n'en a pas été toujours ainsi. En effet, la vision de Force des Miraluka était autrefois une capacité latente chez cette espèce qui possédait une vision "normale" dont on ignore la nature exacte. A l'origine, les pacifiques Miraluka vivaient sur un monde dont le nom n'est pas passé à la postérité et qui entra dans une phase d'instabilité géophysique et géo-chimique durant laquelle l'atmosphère de la planète commença à s'évacuer dans l'espace. Des éclaireurs miraluka partirent à la recherche d'un monde où pourrait s'installer leur peuple et trouvèrent une planète habitable dans le système d'Abron : Alpheridies.
Il est extrêmement rare qu'une espèce toute entière soit sensible aux flux de la Force et il n'est guère étonnant que certains Miraluka, parmi ceux qui maîtrisaient le mieux la Force, aient rejoint l'Ordre Jedi. C'est ainsi que de nombreux Miraluka devinrent des figures centrales de l'Ordre et participèrent à l'élaboration des enseignements et des traditions de celui-ci. Des Jedi Miraluka participèrent à la Grande Guerre des Sith comme par exemple Shoaneb Culu qui périt lorsqu'Aleema Keto déclencha la réaction en chaîne qui détruisit l'Amas de Cron et dévasta Ossus. Le peuple Miraluka souffrit particulièrement en -3.952 lorsque le Seigneur Sith Dark Nihilus consuma leur colonie sur Katarr pour exterminer la centaine de Jedi qui se réunissaient sur la planète. Après cet événement, on ne trouva de noyau de population miraluka en dehors d'Alpheridies et de leurs colonies, néanmoins il était toujours possible de croiser des individus isolés partout dans la galaxie. C'est également à cette époque que fut recensé le premier cas de Miraluka sith en la personne de Visas Marr qui était la seule survivante de la destruction de Katarr. Elle fut par la suite ramenée à la lumière par l'Exilée et joua un rôle majeur dans la reconstruction de l'Ordre Jedi après les Guerres Sombres.
Durant les dernières années de la République galactique, l'Ordre Jedi compta en son sein non seulement des Jedi Miraluka mais également quelques Miraluka ayant été peu ou pas formés qui occupaient généralement des emplois administratifs ou d'enseignement. Lorsque l'Empire fut proclamé (-19), les Miraluka souffrirent énormément : en effet, la Purge Jedi tua des milliers d'entre eux et força un nombre incalculable de Miraluka à se cacher. Quelques Miraluka rejoignirent l'Alliance Rebelle tandis que certains individus perturbés se mirent au service de l'Empire en tant que pions ou espions. D'autres encore succombèrent au Côté Obscur et se détruisirent… Ce n'est qu'à l'époque du Nouvel Ordre Jedi que les Miraluka commencèrent à rejoindre la société galactique, bien que la menace représentée par les Yuuzhan Vong poussaient la plupart d'entre eux à voyager incognito.
- Langues parlées : Mirakulese ; Basic (langue commune)
- Taille : ~ 1m80
- Niveau technologique : Avancé (maîtrise des voyages spatiaux)
- Traits de caractère : Les Miraluka ont vécu isolés pendant des millénaires, repliés sur eux-mêmes. Leur lien très fort avec la Force les a poussés à rejoindre rapidement l’Ordre Jedi, d’autant que les Sith ont anéanti plusieurs d’entre eux. Ils manient leur sabre laser avec une forte dextérité.
- Pouvoir social : Perception d'alignement - perçoit l'alignement de la cible vis-à-vis de la force.
- Classes associées :
- République : Chevalier jedi, Jedi consulaire
- Empire Sith : Aucune
En savoir plus : Star Wars Holonet (beaucoup plus !)