SWTOR – Univers
L’ancienne république… plus de trois mille ans avant l’avènement de Dark Vador…
SWTOR se place dans la suite de Knight Of The Old Republic. KOTOR est sorti fin 2003 et a été suivi, 2 ans plus tard, de KOTOR II. Beaucoup de joueurs attendaient avec impatience un 3ème volet… aujourd’hui présenté sous la forme de SWTOR ! KOTOR se déroule en 3956 avant la Bataille de Yavin. A cette époque, la République Galactique est sur le point de s’effondrer. Les Sith déferlent sur la galaxie sous les ordres de Dark Malak, l’apprenti de Dark Revan.
Les actions du joueur à travers l’intrigue du I puis du II mettent en déroute l’Empire Sith après une brève confrontation, la mort de Dark Malak et la fin de la guerre civile des Jedi…Dans SWTOR, près de 300 ans plus tard, les maîtres du côté Obscur reviennent à nouveau, plus forts que jamais. Pendants plusieurs décennies, la grande guerre galactique ravage des planètes et fait un nombre incommensurables de morts. L’empire Sith regagne la galaxie et la République se trouve à nouveau acculée. Korriban, tombe, puis Aldérande.
Alors que la République est au plus mal, l’Empire propose un traité de paix. En effet, l’Empereur Sith espérait une guerre rapide et s’impatiente de voir ainsi la situation s’enliser. Les Jedi craignent une embuscade mais ne peuvent se permettre de refuser, conscients de ne pouvoir gagner la guerre. Ils acceptent l’invitation sur Aldérande, y rassemblant une énorme force armée pour contrer les imprévus.
Profitant de la situation, sous le commandement du Seigneur Angral, la flotte Sith attaque Corruscant laissée sans protection, détruisant l’emblématique temple Jedi et s’emparant de la tour du Sénat. Acculée, la République ne peut qu’accepter les conditions de l’Empire, signant un traité défavorable où la République et l’Ordre Jedi abandonnent au Sith de nombreux systèmes solaires, le traité de Coruscant. Les deux puissances vont devoir apprendre à cohabiter… jusqu’à ce qu’un nouveau conflit éclate.
Le retour...
Bien que quelques survivants se soient échappés pour alerter de l'invasion impériale, ils n'offrirent qu'un bref sursis à la république. Korriban fut la première planète qui tomba lors de l'assaut initial, mais bien d'autres connurent des défaites cuisantes dans les années qui suivirent.
Enhardi par ses nombreuses victoires, l'empire décida de conquérir les mondes du noyau et de lancer une attaque surprise sur la noble planète Aldérande, afin de distraire les forces de la république.
Espoir...
La courageuse riposte menée sur Aldérande parvint à remonter le moral des défenseurs de la république à travers la galaxie, mais l'empire détenait toujours l'avantage.
C'est donc à la surprise générale que le conseil noir proposa à la république d'entamer un dialogue de paix. Craignant un nouveau coup bas, les représentants de la république acceptèrent de se réunir sur Aldérande, insistant pour que l'ordre jedi rassemble un maximum de ressources pour fournir une sécurité adéquate.
Ainsi, les jedi s'exécutèrent, envoyant les membres éminents de l'ordre sur Aldérande, ne laissant au temple de Coruscant qu'une protection symbolique...
Trahison...
Après avoir détruit le temple jedi et terrassé les défenses de la république, les forces impériales prirent Coruscant en otage, au moment où les négociations devaient à nouveau commencer sur Aldérande. Comme leur capitale était en jeu, les représentants de la république n'eurent d'autre choix que d'accepter les conditions de l'Empire.
Le traité de Coruscant fut signé, forçant la république à céder le contrôle de plusieurs systèmes solaires et à accepter les nouvelles frontières du territoire impérial. Bien que le traité ait mis officiellement fin à la guerre, de fortes tensions persistent entre les deux camps depuis lors.
À présent, un retour à la guerre semble de plus en plus inévitable...
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/bande-annonce-cinematique-de-la-trahison
Bande annonce cinématique Mystères des chevaliers de l’Ancienne République (04/09/2010)
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/mysteres-des-chevaliers-de-lancienne-republique
Bande-annonce cinématique Espoir (16/06/2010)
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/bande-annonce-cinematique-de-la-trahison
Bande-annonce cinématique Le Destin de la Galaxie (11/03/2011)
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/le-destin-de-la-galaxie
Bande-annonce cinématique Le Retour (06/06/2011)
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/le-retour
Bande-annonce cinématique Signes de guerre (14/10/2011)
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/signes-de-guerre
Les holo-enregistrements de Maître Gnost-Dural sur la chronologie galactique
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/chronologie