Publicité

GW2 – Spécialisation d’élite – Le Berserker

Non, nous n'allons pas parler des pièces d'équipement Berserker mais de la nouvelle spécialisation d'élite du guerrier : Le Berserker. Alors peut-être que vous allez jouer un berserker en berserker mais cela nous ne serons que dans les prochaines bêta-test si nous pouvons tester cette spécialisation.

Berserker_CoupDeBoule
Le guerrier a déjà un panel d'armes à son actif mais sa nouvelle arme sera la torche. Sa mécanique de classe sera liée à l'adrénaline qui se verra modifiée à l'extension par une barre unique à 10 charges. Les compétences de la spécialisation auront un temps de recharge court par rapport aux compétences normales. Voici deux des nouvelles compétences liées à la spécialisation :

  • Terres brulées (Arc long) : Libére une trainée de flamme sur le parcours de la flèche au lieu d'une large zone.
  • Broyeur de crâne (Masse) : En plus de neutraliser les ennemis, cette version améliorée interrompt les ennemis et leur inflige plusieurs altérations.

Berserker_Torche
Comme dit précédemment, la torche sera la nouvelle arme du guerrier. Arme de destruction massive, vous deviendrez une véritable torche humaine à son contact. Ici pas de support aux alliés ou de survie, tout est dans l'attaque :

  • Brise-Flamme : Crée une vague de roche enflammée qui avance vers votre cible en infligeant Infirmité et Brûlure à tous les ennemis touchées.
  • Flammes de guerre : Vous vous immolez par le feu (perte de toutes vos altérations) et crée une zone de combo autour de vous infligeant brûlure aux ennemis dans la zone. A son terme vous infligez des dégâts et brûlure aux ennemis proches.

On voit bien que la torche est une arme spécifique pour infliger des altérations et des charges de brûlure. Cette arme sera très certainement utile en JcJ avec un build altération (et en JcE si la méta actuelle change avec l'extension).

Berserker_Sorts
La nouvelle spécialisation n'est pas en reste au niveaux des compétence utilitaires. Celle-ci va apporter un nouveau type de compétences : les compétences de rage. En plus d'une démonstration de force, elles conférent un bonus d'adrénaline. Par exemple, la compétence Coup sauvage repoussera vos ennemis avec une telle force qu'elle leur infligera aussi Renversement. Si vous utilisez fréquemment vos compétences de rage, vous pourrez bénéficiez plus facilement des déchaînements liés à celles-ci.

Pour finir, les aptitudes du Berserker sont divisées en trois catégories augmentant chacune un des aspects de la spécialisation :

  • Combat Corps à Corps : Confère différents avantages et vous aidera à rassembler vos ennemis en un point pour les massacrer.
  • Altération : Augmentera vos dégâts d'altération ainsi que l'efficacité de la brûlure.
  • Soutien : Améliore la survie de vous et vos alliés.

Jeux du moment

>> Liste complète <<