Publicité

GW2 – Inscription, construction et refontes du système de guilde

La semaine dernière, nous vous parlions de la nouvelle fonctionnalité de GW2 : les halls de guilde. Suite à cela, ArenaNet a mis en ligne de nombreux articles sur celle-ci. Au programme de cet article, nous retrouverons l'inscription de votre guilde auprès de l'initiative, la construction de votre hall et enfin la refonte du système de guilde.

HQ_HOT_Interieur

 

Inscription et construction

Suite au démantèlement du Pacte, l'organisation "L'initative de la guilde" a été créée pour enrôler des guildes à sa cause. Sa mission principale sera de contribuer au bien-être général de la Tyrie en donnant aux guildes des mission et en faisant profiter celles-ci de ses services.

Au sein du QG à l'Arche du Lion, vous pourrez retrouver des explorateurs ayant repéré des hordes de mordrems. Outre le coté humain de la guilde, il faudra pour lancer les expéditions de guilde les fonds nécessaires aux ravitaillement des gardes et du personnel de "L'initiative" mais aussi et surtout la confiance de celle-ci.

Au cœurs des ruines, vous pourrez retrouvez un cristal. Si celui-ci est touché par votre chef de guilde, il pourra l'harmoniser avec votre guilde pour que vous puissiez commencer la construction de votre hall.

Hot_Expedition

Après avoir pris possession de votre hall, il faudra commencer la construction. 3 ressources seront indispensables :

  • Les marchandises : ce sont les matériaux d'artisanat propres à chaque amélioration.
  • Faveur : celle-ci sera obtenue grâce aux missions de guildes.
  • Etherium : source rare qui pourra être extraite des structures principales de votre hall de guilde.

Six structures seront disponibles pour votre hall avec pour chacune un rôle bien spécifique :

  • Taverne : elle est associée à la coopération et aux effets (repos et hymne de bataille).
  • Mine : elle est la source principale d'étherium.
  • Atelier : c'est le bâtiment central pour les professions de récoltes et d'artisanat.
  • Salle de commandement : liée au McM, il permet de déverrouiller des recettes d'illustration.
  • Marché : utilisé pour la vente et la finance, il peut aussi débloquer des armes et armures de guildes.
  • Arène : liée au JcJ, vous pouvez la modifier et vous entraîner pour vos prochains affrontements.

HOT_Marche

 

Refonte du système de guilde

Avec l'arrivée des halls de guilde, l'équipe de développement a voulu revoir les différentes améliorations liées aux guildes. Il faut savoir tout d'abord que les disciplines d'artisanat resteront uniques aux cartes publiques et que les emblèmes de guilde seront de la partie maintenant.

Concernant les augmentations de guildes non spécifiques (bannières, prix du point de passage, ...), elles seront maintenant permanentes et étendues à chaque membre de guilde. A l'inverse, les augmentations comme l'EXPM ou de découverte de magie seront toujours disponibles auprès d'un vendeur (taverne compris).

Les bannières et coffres de guilde déjà déverrouillés par votre guilde le resteront dans l'extension. Si votre guilde a réussi à déverrouiller les 24 niveaux de recherche avant l'extension, elle se verra recevoir une récompense spéciale.

Un autre gros changement se fera au niveau de l'utilisation de l'influence et des distinctions : les distinctions seront supprimées. L'influence aussi mais sera remplacée par 3 autres monnaies : la faveur, l'étherium et la résonance.

Néanmoins, l'influence déjà accumulée par votre guilde pourra être dépensée à HoT de 3 façons :

  • Contre une faveur
  • Augmentation de la production d'étherium
  • Contre de la résonance

Pour finir, nous verrons apparaître un canal interguilde qui pourra faciliter les joueurs utilisant une ou plusieurs adhésions de guilde.

HOT_Precipice


Jeux du moment

>> Liste complète <<