GW2 – Arcane cachée – Crystin Cox
La rubrique "Arcane cachée" a été créée pour présenter les différentes équipes et procédures à l'origine de Guild Wars 2 : Heart Of Thorns. Crystin Cox est la personne qui a confectionné le nouveau système de maîtrise.
Son parcours
Crystin a étudié la scénographie et l'éclairage au sein de l'University Studio Arts en Californie. Ayant une première expérience dans l'industrie du cinéma, elle s'est tournée vers le secteur du jeu-vidéo. Comme la plupart des personnes, elle a commencé en tant que testeuse en assurance qualité. Cette expérience lui a permis d'avoir un très bon aperçu sur la création des jeux vidéo.
Avant l'aventure ArenaNet, elle a travaillé notamment sur Pirates Of The Caribbean Online et Maplestory. Fan du premier volet de Guild Wars, elle est une fervente défenseure du jeu sans abonnement. Au moment de la sortie du second volet, elle a intégré l'équipe s'occupant de la boutique aux gemmes et des micro transactions en y apportant son expertise.
Son changement de cap
Durant la Saison 2 du Monde Vivant, Crystin a intégré l'équipe s'occupant de l'amélioration des récompenses du jeu. Avant cette intégration, chaque équipe choisissait comment les joueurs étaient récompensés. Pour palier cela, un équilibre a été trouvé entre la boutique et les récompenses en jeu. Cette même équipe est aussi à l'origine du système de transmutation.
Crystin a toujours cherché à entretenir l'enthousiasme et l'engagement des joueurs. C'est pour cela qu'elle a choisi de s'aventurer sur le domaine du système de maîtrise. Son ancienne expérience dans des jeux pour enfants l'a aussi aidé à mieux appréhender la satisfaction de tous.
Pour finir, Crystin nous avoue jouer un guerrier Charr principalement mais apprécie aussi de jouer la classe envoûteur. Néanmoins, elle a hâte de jouer la nouvelle spécialisation du rôdeur durant la prochaine extension.