GW2 – Itzel et Nuhoch
De nouveaux humanoïdes grenouilles vont faire leur apparition avec la prochaine extension et des captures d'écran viennent d'être partagées par NCsoft. Pour la petite histoire, Itzel et Nuhoch sont deux tribus d'Hyleks vivant en symbiose dans la jungle de Maguuma.
Vivant depuis plus longtemps sur ces terres, les Itzel ont tout appris aux Nuhoch sur les moyens de survivre : quelles plantes manger, quelles créatures chasser. En échange, les Nuhoch protègent les Itzel des dangers plus physiques et immédiats. Même s'il y a parfois des frictions entre certains villages ou individus, cet échange de bons procédés fonctionne bien.
Itzel
Le peuple Itzel est plutôt pacifique et accueillant, aimant la jungle et leur mode de vie. Ils adorent faire de nouvelles rencontres et accueilleront bien les joueurs. Ils vivent principalement au sommet des arbres qu'ils relient par des passerelles de bois. Ils sont ainsi à l'abri des prédateurs.
Agiles et rapides, ils affectionnent le combat à distance avec des arcs légers, bien à l'abri dans la canopée. Tout comme les grenouilles arboricoles, ils secrètent du poison qu'ils utilisent sur leurs flèches ou leurs dagues.
Nuhoch
Ressemblant à des crapauds, ils sont plutôt bourrus. Connus pour être pessimistes et bien moins accueillants, ils sont également moins agiles que leurs confrères. Leurs villages sont basés sur de solides plateformes plus proches du sol. Par contre, une fois la confiance gagnée, ils s'avèrent être des alliés de choix.
Du côté des armes, leur force leur permet d'aller au contact et ils affectionnent notamment les marteaux.
Comme les choses sont rarement simples, il y a malheureusement une troisième tribu qui sème la zizanie parmi les grenouilles, les Zintl, un groupe de fanatiques adorant le dieu du Soleil. Ils sont prêts à tout pour convertir la jungle à cette nouvelle croyance...