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GW2 – Guide : l’ombre du dragon 1ère partie

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La présence de Mordremoth se ressent de plus en plus, sa corruption s'étend jusqu'en Ascalon ! Nous devons réunir la Tyrie pour affronter le dragon.

Sommaire :

 

Rendez vous avec l'Arbre clair

Tout commence avec un message de Kasmeer, nous avons une audience avec l'Arbre clair. Rendez vous à l'étage supérieur du Bosquet et entrez dans la chambre d'Omphalos.

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Parlez avec Kasmeer, Rox et Braham, puis adressez vous à l'Arbre clair. Vous l'informerez de l'étendue de la corruption de Mordremoth, la mère des sylvaris décidera alors de recevoir le sommet des dirigeants de la Tyrie au Bosquet.

Chaque compagnon ira dans sa ville afin de convaincre ses dirigeants de prendre part au sommet, ce qui n'est pas une chose gagnée d'avance.

À la fin de l'entrevue, Taimi nous envoie un message : la corruption du dragon a pris racine dans le marais de fer, il faut s'y rendre immédiatement. Téléportez vous au point de passage  du village d'Attrapécaille.

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Le marais de fer à besoin d'aide !

Les charrs de la région ont quelques soucis à contenir l'invasion de plantes. Pour les aider, il sera nécessaire de faire les événements près d'eux. Suivez l'étoile verte pour connaître leurs positions.

Retrouvez Aelius Videsang à l'entrée du village. L'événement consiste à tuer le Lapideur, une enveloppe corrompue. Lorsque son bouclier est actif, il est insensible à tous types de dégâts et des vrilles de la jungles sortent de terre. Tuez les toutes pour briser le bouclier et recommencez à le taper.

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Une fois que c'est fait, Aelius vous enverra aider Brutus Arrachair. Il est caché entre deux énormes racines. Il vous donnera une graine corrompue qui sera utile pour créer un objet de dos.

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Allez voir Taccius Fléaurage, ses compagnons sont emprisonnés dans des lianes épineuses, nous devrons les sortir de là. Attention, lorsque vous avez un malus rouge avec des chaînes, ne le confondez pas avec l'immobilisation, car, lorsqu'il va disparaître, vous serez emprisonnés dans un cocon de lianes. Pour supprimer ce malus, faites une esquive.

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Le dernier charr à aider est l'éclaireur Viveflame. Votre mission sera de tuer un loup mordrem un peu plus au sud. Éliminez les vagues de petits loup mordrem qui arriveront, puis tuez le loup vétéran. Rien de difficile.

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Maintenant que la région est un peu plus sûre, retournez au village d'Attrapécaille pour faire un rapport de la situation.

C'est à ce moment que Taimi nous envoie un nouveau message car elle a besoin de notre aide pour occuper un conseiller de Rata Sum.

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Convaincre le conseil des arcanes

Le conseil est réticent à l'idée de participer au sommet, il leur faut des preuves que l'invention de Taimi fonctionne réellement et peut régler le problème des points de passage. Zojja a réussi à convaincre un des conseillers d'observer la machine à l’œuvre. Cependant, Taimi ne l'a pas encore terminée et le conseiller perd patience.

Rendez vous dans les cavernes aux lumières étincelantes, près de la machine d'Omadd.

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Nous allons devoir récupérer les dernières pièces nécessaires à la construction de l'appareil de Taimi, le recalibreur. Trois composants sont à trouver avec l'aide de Piteux.

Nous avons le contrôle du golem, il possède 2 fonctions principales : nous suivre ou nous défendre. Sachant que s'il combat, il ne bougera plus une fois les ennemis morts. N'hésitez pas à lui parler pour changer de mode quand c'est nécessaire.

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Utilisez le mode de détection de Piteux pour repérer les objets à récupérer.

Le premier est un liquide, un peu instable. Pour ne pas mourir, parlez au golem et renforcez sa structure puis prenez les fluides.

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Le second objet est une armature éthérique de générateur de puissance. Il faut procéder d'une manière bien précise pour sortir l'armature, sous peine de mourir en cas d'erreur.

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Lisez la brochure explicative afin de connaitre cette procédure. Voici sinon le résumé :

  1. Éteignez le générateur
  2. Ouvrez le couvercle du générateur
  3. Désactivez le champ éthérique

Certes, c'est plutôt logique... Une fois que vous l'avez, continuez vers le fond de la caverne près des caisses.

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Grâce à la fonction de détection de Piteux, il n'est pas nécessaire de toutes les ouvrir, la bonne sera alors indiquée.

Lorsque vous avez les 3 composants, retournez voir Taimi et assistez à leur discussion. Le réseau de points de passage étant vaste, il lui faudra du temps pour recalibrer tous les endroits sensibles. Pendant l'opération, Kasmeer revient avec une nouvelle : la reine Jennah accepte de venir au sommet ! Et d'un !

Maintenant, c'est au tour de Braham d'avoir besoin de notre aide.

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Convaincre Knut Ours Blanc

Allons voir Eir chez elle, Braham est déjà sur place. Les norns ont déjà un dragon ancestral sur les bras, Jormag ; il faudra la convaincre de l'urgence de la situation, afin qu'elle même parle à Knut Ours Blanc.

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Un plan est décidé : réduire la menace des fils de Svanir. Un groupe de serviteurs du dragon corrompt les norns, nous allons devoir détruire leur totem.

Rendez vous dans le détroit des gorges glacées, au Val d'Arudon pour rencontrer Kaolin. Elle nous donnera plus d'informations sur les plans des veilleurs qui mènent l'assaut. Ici, plusieurs succès sont à réaliser, jetez un œil ici pour les voir.

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Vous allez devoir escorter une caravane de dolyaks avec le veilleur Fenris pour faire sauter la porte des Pics glacés. Des hordes de fils de Svanir tenteront de vous arrêter, tenez bon ! Si les 3 dolyak sont toujours en vie, vous aurez un succès !

La caravane va passer par le guet du serpent, il sera nécessaire de le capturer et de le contrôler.

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Puis les dolyaks arriveront, protégez les jusqu'aux portes.
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Lorsque les portes seront détruites, punissez les chamans de vouer un culte au dragon, ils sont vétérans au début. Lorsque les 3 seront vaincus, ils se changeront en chaman de glace et deviendront des champions.

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Lorsque l'événement est terminé, détruisez le totem au centre du village. Vous aurez alors accès à une instance avec Eir et Braham.

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Convaincre l'Impérator Smodur

Rox sera le dernier compagnon à aider. Elle a besoin de notre soutien pour affronter le courroux de Rytlock (souvenez-vous qu'il lui avait confié la mission de tuer Scarlet, or c'est nous qui l'avons achevée). Suivez la discussion entre eux puis adressez-vous à Rytlock.

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Pour alléger la menace des fantômes d'Ascalon qui pèse sur la Citadelle Noire, il veut mener un rituel pour lever la malédiction du fléau de feu, grâce à son épée Sohothin, la jumelle de Magdear l'épée du roi Aldelbern, et à la couronne du roi.

Malheureusement, la couronne a été brisée en 4 morceaux.Rytlock possède un fragment, grâce à lui nous pourrons retrouver les autres.

  • Le premier est au plateau de Diessa, rendez vous au point de passage de Nolan.
  • Le second est dans les steppes de la strie flamboyante, au point de passage du refuge Sanctum.
  • Le troisième se trouve dans le marais de fer au point de passage de Hellion.

Apportez les 3 fragments au tribun, devant la crypte du duc Barradin. L'impérator Smodur nous y attend. Vous voilà parti pour accomplir le rituel, descendez dans la crypte jusqu'au fond.

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Les fantômes mécontents vont prendre possession de la statue du duc Barradin et le combat éclatera. Concentrez-vous sur le boss, ce n'est pas utile de tuer les fantômes aux alentours, ils réapparaissent de toute façon. Ce boss possède quelques capacités plutôt énervantes, prévoyez de la stabilité. Lorsqu'une grande zone orange arrive en face de la statue, sortez de là ou esquivez, il abattra son marteau et vous repoussera.

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Par moment, des zones plus petites apparaissent avec des totems qui infligent peur dès que vous entrez dans la zone. Il est possible de les détruire, mais je ne le conseille pas, cela ferait perdre plus de temps qu'autre chose, évitez les simplement.

D'autres zones de taille moyenne rempliront la salle, ce sont des chutes de pierre qui vous projetteront.

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Pensez à éviter les flammes spectrales, ce sont des boules de feu bleu qui foncent sur vous. Elles font pas mal de dégâts et elles projettent.

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Voilà pour les capacités et autres ennuis pendant le combat. Maintenant, vous combinez tout ça avec l'apparition d'un guérisseur au fond du couloir. Pour le repérer plus facilement, il a une croix sur la tête. Il marchera vers le boss sans s'arrêter pour lui redonner une énorme quantité de points de vie (environ 25%). Dès qu'il est là, un signal vous l'indique sur la mini carte : tuez le, ralentissez le, immobilisez le, mais ne le laissez pas approcher du boss !

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Et voilà, à la fin du combat, assistez au rituel. Tout ne se passera pas comme prévu ! Je n'en dis pas plus !

Le chapitre de l'histoire vivante s'arrête ici.

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►Succès

Bien qu'il n'y ait pas d'onglet dédié aux succès de cette nouvelle mise à jour, certains se sont ajoutés dans l'onglet "exploration".

  • Dolyak sous pression : pendant l'escorte des dolyaks vers les Pics glacés, les garder tous en vie.
  • Ça réchauffe le cœur : terminer les 5 événements liés à l'escorte des dolyaks menant aux Pics glacés.
  • Sur le guet : défendre le guet du serpent pendant l'événement d'escorte des dolyaks sans qu'aucun allié ne meure.
  • Problèmes de mordrems : terminer tous les événements liés aux mordrems dans le Marais de fer.
  • Cul sec : neutraliser le poison du mordrem champion dans le Marais de fer, en buvant  le nectar qu'il relâche.
  • Parer le poison : vaincre le mordrem champion sans être touché par le poison.


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