GW2 – Une énigme de Scarlet ?
Attention cet article contient des révélations sur la dernière mise à jour. Si vous souhaitez découvrir ce que renferme la planque de Scarlet par vous même, passez votre chemin !
Une fois la porte de la planque de Scarlet ouverte, nous avons un aperçu des expériences menées. Peut être n'y avez vous pas fait attention lors de votre première visite, les aventuriers sont réputés pour n'avoir d'yeux que pour les trésors.
Levez donc les yeux vers les murs ! Voici ce que vous pourrez y voir.
- Les alliances étranges que Scarlet a forgées ne sont pas le fruit du hasard, elle a mené de nombreux tests de compatibilité entre les différentes races de la Tyrie, par exemple les jotuns avec les skritts ou encore les centaures avec les quaggans etc... mais ces alliances n'ont pas abouti.
- En bas à droite de la 1ère image, on peut voir une étrange machine, comme sur l'écran après avoir utilisé la console. Je suspecte que c'est l'énorme machine volante au dessus du Passage de Lornar d'où sort la marionnette détraquée.
- Voici un dolyak équipé de fusées. Ne soyez pas étonné de voir des dolyaks volants dans les prochains jours !
- Sur la table, il y a un échantillon de plante infectieuse de la Crique de Sud Soleil. Peut-on s'attendre à revoir des karkas attaquer nos villes ?
- Un portrait d'un asura accroché au mur a servi de cible pour du lancer de couteau. Peut-être s'agit-il de Omadd, son ancien maître de la faculté de la synergétique ?
- Si vous n'avez pas bien vu l'épée de la marionnette détraquée, alors vous pouvez étudier le schéma de son arme accroché au mur.
- En enfin voici un schéma montrant le fonctionnement des sondes soniques.
On peut également voir un peu partout dans la pièce des images d'un arbre avec une liane rouge et épineuse enserrant le tronc. D'après l'histoire de Scarlet, c'est dans cette liane que Scarlet aurait plongé son regard et découvert les secrets du monde.
Ce n'est pas tout, la planque de Scarlet nous réserve encore des surprises : lorsque l'on a reconstitué le journal de Scarlet et activé la console, un écran se met en marche où l'on peut voir des cartes de la Tyrie et la machine volante. L'une de ces cartes est accompagnée de flèches et de croix indiquant des positions.
Il n'y a rien d'officiel, mais ces croix sont bel et bien positionnées sur les différents quartiers généraux des 3 ordres de la Tyrie. Une 4ème croix est placée au centre du lac de l'arche du lion. Or, à l'emplacement de cette croix, se trouve une sonde sonique, dans le cœur même de la ville ! Ce qui m'a poussé à chercher d'autres sondes au niveau des autres croix, et en effet, il y en a bien une à côté de chaque QG des ordres (exception faite des veilleurs, la sonde est au nord du fort sur la carte des Hinterland Harathis, si je ne me trompe pas).
Il est bien possible que ces croix n'aient rien à voir avec les sondes. Mais je pense que Scarlet nous réserve de sérieux ennuis dans ces régions. Qu'en pensez vous ?