GW2 – Guide Un Très Joyeux Hivernel
N'hésitez pas à me proposer vos images (en Français), astuces, guides, informations ! Merci 🙂
Découvrez maintenant désormais le nouvel évènement Un Très Joyeux Hivernel et réalisez les activités proposées pour cette fin d'année !
N'hésitez pas à réaliser les Fractales grâce à notre guide du dernier évènement Fracture 🙂
- Dès le 10 décembre
- La Fin des Cauchemars
- Activités d'Hivernel
- Artisanat d'Hivernel
- Armures élevées et équipements de dos
- Autres activités Hivernel, Mini-familiers et nouveaux looks
- ► Compléter les succès
Dès le 10 décembre
La mise à jour comprend un rééquilibrage des compétences. De nombreuses récompenses d'évènement seront aussi présentes, une tonne d'activités et des équipements fun ! Notez aussi l'arrivée... Des armures élevées et de nouveaux looks de personnages !
Les nuits se font peut-être plus longues et froides, mais l’Arche du Lion est plus festive que jamais ! C’est à nouveau l’époque d’Hivernel en Tyrie et la saison des fêtes voit le grand retour de l’inventeur de jouets préféré de tous, Tixx ! Fêtez la fin de l’année et le début de la nouvelle au cours de ce festival de six semaines !
De nouveaux looks de personnages sont également disponibles et ceux-ci sont vraiment bien réalisés !!
La Fin des Cauchemars
Marjory et Kasmeer ont besoin de notre aide concernant la Tour des Cauchemars, allons vite voir ce qu'il se passe aux Collines de Kesse !
Marjory et moi sommes dans une impasse. Pendant des semaines, nous avons administré des injections directement dans le cœur toxique de la Tour des Cauchemars, mais elle continue à irradier et à corrompre les Collines de Kesse.
Nous ne savons pas exactement ce qu'il nous reste à faire, mais avec Scarlet il faut s'attendre au pire. Nous avons besoin de vouc ici en urgence ! J'ai installé un portail d'envoûteur qui vous mènera directement jusqu'à nous, dans la chambre du cœur de la tour.
Venez vite je vous en conjure.
- Dame Kasmeer Meade
Vous êtes immédiatement téléportés en haut de la Tour des Cauchemars avec Kasmeer et Marjory. Ici, quelques aventures rapides vous attendent.
Dirigez vous vers l'appareil d'injection d'antitoxine, c'est ici que les ennuis vont commencer. L'Alliance Toxique vous attaque ! Éliminez les puis chercher la faille dans la pièce comme le demande Marjory. Maintenant CTRL enfoncé afin de la trouver rapidement puis entrez dans la nouvelle pièce.
Ici, il existe plusieurs façons de compléter le puzzle pour obtenir divers succès. Je vous conseille de faire la même chose sur chacune des machines à chaque fois pour obtenir un succès.
Libre à vous, il n'y a pas de solution à ce puzzle mais vous devez obtenir les 4 morceaux demandés afin de les intégrer à la forge.
Insérez les dans la forge et laissez Marjory prendre l'orbe. Elle l'amènera à l'injecteur d'antitoxine, l'insérera et vous aurez ensuite 30s pour vous téléporter en dehors de la tour grâce à Kasmeer !
Ceci fait, si vous terminez le donjon pour la première fois, vous obtiendrez une apparence d'injecteur d'antitoxine (dos) et diverses récompenses ! Il est possible de faire à nouveau le donjon en parlant à Marjory, près du campement habituel des Collines de Kesse pour cet évènement.
Récompenses : Clé tricolore + 5 Fragments d'obsidienne + Apparence d'injecteur d'antitoxine + sac de récompenses
Activités d'Hivernel
Cinq activités sont disponibles pour l'évènement du Monde Vivant Un Très Joyeux Hivernel, sans plus tarder, voici leurs détails. Amusez-vous bien !
Le tout se passe à l'Arche du Lion autour de la Forge Mystique ou près de la Grand Place.
Ressortez vos chaussettes, chapeaux et pulls hideux afin de les échanger aux marchands contre des apparences d'armes et des recettes ! Vous pouvez évidemment utiliser ceux de l'année dernière.
Joueffervescence (Donjon)
Nous voici donc dans l'infinirarium mais pour le donjon Joueffervescence. Il va nous falloir résister au maximum aux vagues de jouets fous. Ceux-ci sont de plus en plus fort au fur et à mesure que les vagues arrivent et vous n'aurez que les armes présentes sur place pour vous défendre.
Pas d'expérience ici car il s'agit d'un mode "JcJ"même si c'est forcément JcE puisque l'on combat des jouets.
Vous devrez choisir votre arme et défendre vos 5 Dolyaks (Titan, Kole, Belle, Maggie et Duchesse) porteurs de jouets. S'ils meurt tous, c'est la fin de la partie ! Comptez tout de même 45 minutes par partie.
► C'est 10 vagues de jouets qui vous déferleront dessus et contre lesquelles il faudra vous défendre et protéger les 5 Dolyaks afin de réussir l'activité.
Au choix 3 types d'armes s'offrent à vous :
- Fracasseur de jouets : Arme de corps à corps comprenant une frappe automatique et deux compétences de contrôle de foule faisait de bons dégâts.
- Fusil à bouchon : Arme très offensive avec un tir automatique, un tir puissant mais long à charger et un coup de crosse.
- Pistolet réparateur de jouets : Faibles dégâts mais vous pourrez reprogrammer un jouet pour qu'il joue dans votre camp. Un leurre fait aussi partie des compétences pour distraire les autres jouets et vous échapper de situations difficiles. Deux compétences de tirs, une automatique et une plus puissante à temps de recharge.
Partagez équitablement les armes entre les joueurs du groupe. En parlant de groupe, si vous êtes seul ou peu nombreux, inscrivez vous grâce au garde proposant l'activité. Vous serez en file d'attente pour rejoindre le Joueffervescence.
Vous ne pourrez vous soigner que au centre de la carte via cet endroit ; le gros tube bleu central. Les Dolyaks peuvent être soignés en leur apportant du foin. Celui-ci apparaîtra à côté d'eux toutes les vagues paires (2, 4 et 6)
En plus de combattre tous ces petits jouets, vous pourrez détruire les structures présentes sur la carte afin de transformer en Ferraille ou en Neige.
- La Ferraille permet de construire des catapultes à neige ou des balistes. Ces défenses peuvent être améliorées en leur apportant à nouveau le type de matériel avec lequel vous l'avez construit. Exemple : Baliste miniature + Ferraille = Super Baliste miniature
- La Neige quant à elle permet de créer des murs défensifs et des bonhommes de neige offensifs ; améliorables eux aussi.
Répartissez ces défenses autour de la zone centrale. Elles sont vraiment puissantes et vous aideront grandement dans votre tâche.
Cette activité demande beaucoup d'organisation pour être réalisée d'une main de maître.
- Des joueurs avec des armes différentes
- Les bonnes défenses placées au bons endroits
- Des joueurs protégeant les Dolyaks
- Un joueur cherchant les améliorations sur la carte
- ... À vous de voir et de communiquer avec vos alliés !
► Toutes les vagues impaires (3, 5, 7, 9), Toxx le golem apparaîtra et vous devrez le mettre hors service afin de pouvoir continuer. Si vous survivez, 3 cadeaux d'Hivernel géants apparaîtront sur la carte.
Je vous conseille de ne pas combattre Toxx à côté des Dolyaks car il dispose d'une grosse attaque de zone. Mettez un ou deux joueurs sur ce boss et demandez au reste de l'équipe de construire et améliorer les défenses pendant ce temps ! Attention lorsqu'il créé un blizzard autour de lui, vos tirs sont renvoyés vers vous-même.
Astuce, construisez des murs de neige entre les colonnes près des Dolyaks, cela bloquera les jouets qui ne pourront pas les attaquer !
Infinirarium de Tixx (Donjon)
Au centre
Il existe différentes versions du donjon (à vérifier car je n'y suis pas encore entré cette année) :
- Détruire les élémentaires de goudron et rapport leur limon aux machines : prenez les escaliers (à priori, j'avoue j'étais perdue lors de cette phase)
- Téléportez vous jusqu'aux plateformes qui surplombent le distributeur à cadeaux et mettez un terme aux agissements des Skritts : prenez le téléporteur
- Trouvez de l'engrais à proximité des bâtiments pour le compte des figurines de Ventari : téléportez vous au point de passage puis descendez en prenant l'escalier
- Détruire 18 tourelles défectueuses
- Arrêtez Toxx pour l'empêcher de semer le désordre à bord de l'aéronef
► Comme toujours, une fois le donjon terminé, n'oubliez pas de looter le coffre au centre de la carte !
- 250 poignées de rembourrage enchanté ou 250 gouttes de colle magique
- 1 structure de figurine de Ventari
- 100 roues mystiques
- 34 860 points d'expérience ainsi que de l'argent et du karma
- Obtenir 15 cadeaux pour les poupées-princesses et les ramener au centre de la carte
- Peindre 40 poupées-princesses à l'aide des canons à peinture-plasmique que vous pourrez trouver au sol près de l'entrée.
- Reprendre le hameau des poupées-princesses des mains des Skritts
- Défendez les figurines de Ventari contre les poupées-princesses se rebellant !
- Détruisez les 21 tourelles défectueuses
- Arrêtez Toxx pour l'empêcher de semer le désordre à bord de l'aéronef
- 250 poignées de rembourrage enchanté ou 250 gouttes de colle magique
- 1 structure de poupée-princesse
- 100 roues mystiques
- 38 710 points d'expérience ainsi que de l'argent et du karma
- Mettre hors d'état de nuire le golem Toxx
- Réunir 15 engrais et les ramener au centre de la carte
- Détruisez 18 tourelles défectueuses
- Peindre 40 poupées-princesses à l'aide des canons à peinture-plasmique que vous pourrez trouver au sol près de l'entrée.
- Reprendre le hameau des poupées-princesses des mains des Skritts
- Défendez les figurines de Ventari contre les poupées-princesses se rebellant !
- Survivre à 8 vagues de soldats tout en tuant 21 tourelles défectueuses. Attention faites les vagues tous ensemble car seul ça pique assez. Lootez les mobs tués car ils rapporteront des présents, des récompenses de cadeaux et des collectable Hivernel pour l'artisanat !
- Arrêtez Toxx pour l'empêcher de semer le désordre à bord de l'aéronef
- 250 poignées de rembourrage enchanté ou 250 gouttes de colle magique
- 1 structure de figurine de soldat
- 100 roues mystiques
- 40810 points d'expérience ainsi que de l'argent et du karma
- Réunir 15 cadeaux et les ramener au centre de la carte
- Peindre 40 poupées-princesses à l'aide des canons à peinture-plasmique que vous pourrez trouver au sol près de l'entrée.
- Reprendre le nid de griffons des mains des poupées-princesses
- Défendez les figurines de Ventari contre les poupées-princesses se rebellant !
- Détruire les 25 mortiers défectueux
- Survivre à 8 vagues de soldats tout en tuant 21 tourelles défectueuses. Attention faites les vagues tous ensemble car seul ça pique assez. Lootez les mobs tués car ils rapporteront des présents, des récompenses de cadeaux et des collectable Hivernel pour l'artisanat !
- Détruire les nids de griffon et tenez les à l'écart du gouvernail
- Arrêtez Toxx pour l'empêcher de semer le désordre à bord de l'aéronef
- 250 poignées de rembourrage enchanté ou 250 gouttes de colle magique
- 1 structure de griffon en peluche
- 100 roues mystiques
- 47740 points d'expérience ainsi que de l'argent et du karma
- Réunir 15 cadeaux et les ramener au centre de la carte
- Peindre 40 poupées-princesses à l'aide des canons à peinture-plasmique que vous pourrez trouver au sol près de l'entrée.
- Reprendre le nid de griffons des mains des poupées-princesses
- Défendez les figurines de Ventari contre les poupées-princesses se rebellant !
- Détruire les 25 mortiers défectueux
- Survivre à 8 vagues de soldats tout en tuant 21 tourelles défectueuses. Attention faites les vagues tous ensemble car seul ça pique assez. Lootez les mobs tués car ils rapporteront des présents, des récompenses de cadeaux et des collectable Hivernel pour l'artisanat !
- Détruire les nids de griffon et tenez les à l'écart du gouvernail
- Détruisez le golem défectueux surdimensionné qui construit des tourelles au dessus du distributeur de cadeau. Il vous faudra utiliser le téléport juste à l'entrée, là où vous êtes arrivés
- Arrêtez Toxx pour l'empêcher de semer le désordre à bord de l'aéronef. Toxx qui a du subir une petite amélioration car il peut désormais se téléporter de temps en temps.
- 250 poignées de rembourrage enchanté ou 250 gouttes de colle magique
- 1 structure de figurine de golem
- 100 roues mystiques
- 45290 points d'expérience ainsi que de l'argent et du karma
À venir (nouvelles images HD par rapport à l'année dernière, détails du donjon 2014)
Pays des Merveilles de l'Hiver (Puzzle Jump)
Le Puzzle Jumping se situe au nord-ouest de la Forge Mystique à l'Arche du Lion, parlez au PNJ afin d'y participer.
Parlez au jeune fêtard pour être téléporté. Il existe des feux au sol pour vous réchauffer car une fois lancé vous perdrez petit à petit de la vie ! Un feu vous rendra toute votre vie. Il y en a un au début et un en milieu de jumping.
Sautez vite sur le premier flocon de neige et passez sans attendre au suivant avant qu'il ne disparaisse. Ne vous arrêtez jamais, n'observez pas le paysage, ou c'est la chute et un retour direct à la zone de départ ! Bon courage.
Vidéo :
Orchestre des Sonneurs (Activité fun)
Pour la musique, direction nord-est de la Forge Mystique, parlez au PNJ afin d'y participer.
En parlant au maître sonneur, on se retrouve dans l'orchestre des sonneurs (évidemment). Le principe est simple et résumé par des instructions lorsqu'on arrive :
- adressez-vous à un bonhomme de neige pour choisir votre estrade et votre partie
- placez la caméra pour regarder directement en contrebas de l'estrade
- utilisez les compétences affectées aux touches 1 à 4 et 6 à 9 pour jouer des notes
- pour marquer des points, jouez les notes qui atteignent le rond central bleu de l'estrade
- si vous ratez une note, vous encaisserez des dégâts
- si vous ratez trop de notes, vous devrez patienter jusqu'au morceau suivant
- survivez à chacun des 6 morceaux et décrochez le meilleur score possible
Ce n'est vraiment pas évident et j'avoue que là encore, ma dextérité a été mise à rude épreuve... surtout sur ma main droite pour les touches 6 à 9 !
Chaos des Neiges (JcJ)
L'activité JcJ se situe au sud-ouest de la Forge Mystique, parlez au PNJ afin d'y participer.
C'est le garde du lion des festivités qui lance ce jeu, une confrontation entre joueurs pour un mode de capture de drapeau. Des instructions sont données au départ pour que tout le monde connaisse les règles :
- La première équipe à marquer 500 points l'emporte
- Rapportez des présents d'Hivernel à votre base pour marquer des points
- Prenez une arme et engagez le combat : Artilleur lourd et son fusil, fronde d'éclaireur ou bâton de soutien
- Vous pouvez changez de classe depuis votre base via le bonhomme de neige
- Neutralisez des ennemis pour marquer des points bonus
On incarne donc 3 classes :
- Éclaireur :ils s'introduisent en territoire ennemi pour exécuter des frappes de précision. Ils sont rapides, mobiles et discrets.
- Tir réflexe : 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). Pas d'incantation. 900 de portée.
- Tir d'évasion : Tire puis effectue une esquive arrière. Combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). c
- Tir rapide : Tire plusieurs boules de neige. 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). 10s de recharge. 2s 1/2 s d'incantation. 900 de portée.
- Tir embusqué : Plus vous chargez le tir, plus il tirera loin et fort. 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). 12s de recharge. 3s 1/4 s d'incantation. 1200 de portée.
- Neige aveuglante : Vous disparaissez et aveuglez les ennemis à proximités dans un rayon d'effet de 240. 20s de recharge. 1s d'incantation. Sur vous-même.
- Artilleur lourd :ils sont puissants et difficiles à tuer mais lents. Leur arme dégainée, leur vitesse de déplacement est ralentie mais ils peuvent utiliser leurs compétences.
- Lancer de boule de neige : 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). 1/2 s d'incantation. 1000 de portée.
- Canon à neige : Vous diffusez un souffle de neige en cône en face de vous, lourds dégâts. 2s 1/4 d'incantation. 6s de recharge. 425 de portée.
- Tir sauté : Vous tirez au sol afin de bondir sur les ennemis proches, dégâts modérés. 1/4 s d'incantation. 15s de recharge. 700 de portée. (Applique armure de givre aux alliés, congèle les ennemis vous frappant, si combiné à la Zone de Glace ET confère représailles aux alliés avec Zone de Lumière).
- Tir surchargé : Lancez une boule de neige géante qui inflige des dégâts et repousse les ennemis dans la zone. Pas d'incantation. 18s de recharge. 700 de portée.
- Bulle défensive : Créer un dôme renvoyant les projectiles et repoussants les ennemis dans la zone d'effet. 2s 1/2 d'incantation. 20s de recharge. Sur vous-même. Zone de Lumière.
- Soutien :ils sont tout aussi efficaces pour garder leurs alliés en vie et tenir l'ennemi en respect. Ils excellent dans la guérison et le contrôle de zone.
- Lancer de boule de neige : 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). 3s 1/4 d'incantation. 1200 de portée.
- Souffle de guérison : Soigne les alliés et vous-même dans un cône d'effet en face de vous. 8s de recharge. 600 de portée.
- Sol gelé : Fait trébucher les cibles dans la zone crée. Zone de Glace. 12s de recharge. 1200 de portée.
- Mur de glace : Créer un mur qui bloque les ennemis et leurs boules de neige. 25s de recharge. 900 de portée.
- Roulmaboule : Vous roulez dans une boule de neige en repoussant les ennemis et leurs infligeant des dégâts.
Comme vous l'avez compris, chaque rôle a ses propres capacités. On peut parler au bonhomme de neige à l'entrée pour choisir son rôle et avoir plus d'informations dessus.
A noter qu'on peut également choisir sa classe via le bouton faire grâce à sa barre de compétence (les boutons ne sont disponibles que lorsqu'on est dans son camp). À n'importe quel moment, retournez à votre base pour changer de rôle. Le soutien a un sort vraiment très rigolo qui fait se transformer en grosse boule de neige ! Yahouuu !
Artisanat d'Hivernel
Un énorme paquet de nouvelles recettes sont venues s'ajouter à celles déjà présentes. Amis crafteurs, c'est par ici ! 🙂
Joaillerie
► Vous pourrez découvrir la ligne d'objets "Flocon d'Orichalque de l'Hiver".
L'objet de base est le Flocon Exquis que vous devrez fabriquer en combinant : 1 Filigrane en orichalque + 1 Flocon sans défaut + 1 Boule d'ectoplasme
Il vous faudra 5 Flocon exquis, ajoutez 1 monture en orichalque + l'objet pour créer un anneau/amulette/boucle d'oreille
Vous obtiendrez un exotique de niveau 80 avec 6% de trouvaille magique + de la puissance des soins (Entre 40 et 64) + 2% de durée à toutes vos bénédictions !
Note : Cette opération est répétable avec le cuivre, l'argent, l'or, le platine et le mithril + le flocon associé (Petit, délicat, scintillant, unique, parfait).
Fabricant d'armures
► Vous pourrez créer de nouvelles runes mineures, majeures et supérieures nommée "Altruisme".
- Mineure : 1 Flocon Délicat + 1 Fragment de glace + 1 Lingot de fer
- Majeure : 1 Flocon Parfait + 1 Noyau de glace + 1 Lingot de mithril
- Supérieure : 1 Flocon Sans défaut + 1 Pierre de glace + 1 Lingot d'orichalque
- Rune mineure : (1)+10 en puissance des soins, (2)donne puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin
- Rune Majeure : (1)+15 en puissance des soins, (2)donne 2 stacks de puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin, (3)+35 en puissance des soins, (4)vos bénédictions durent 10% plus longtemps
- Rune Supérieure : (1)+25 en puissance des soins, (2)donne 3 stacks de puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin, (3)+50 en puissance des soins, (4)vos bénédictions durent 15% plus longtemps, (5)+90 en puissance des soins, (6)donne fureur aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin
Les bonus de bénédictions comptent un temps de recharge de 10s pour pouvoir être de nouveau utilisé.
Travailleur du cuir
► Vous pourrez créer de nouvelles runes mineures, majeures et supérieures nommée "Altruisme".
- Mineure : 1 Flocon Délicat + 1 Fragment de glace + 1 Morceau de cuir fin traité
- Majeure : 1 Flocon Parfait + 1 Noyau de glace + 1 Morceau de cuir épais traité
- Supérieure : 1 Flocon Sans défaut + 1 Pierre de glace + 1 Morceau de cuir durci traité
- Rune mineure : (1)+10 en puissance des soins, (2)donne puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin
- Rune Majeure : (1)+15 en puissance des soins, (2)donne 2 stacks de puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin, (3)+35 en puissance des soins, (4)vos bénédictions durent 10% plus longtemps
- Rune Supérieure : (1)+25 en puissance des soins, (2)donne 3 stacks de puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin, (3)+50 en puissance des soins, (4)vos bénédictions durent 15% plus longtemps, (5)+90 en puissance des soins, (6)donne fureur aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin
Les bonus de bénédictions comptent un temps de recharge de 10s pour pouvoir être de nouveau utilisé.
Tailleur
► Vous pourrez créer de nouvelles runes mineures, majeures et supérieures nommée "Altruisme".
- Mineure : 1 Flocon Délicat + 1 Fragment de glace + 1 Rouleau de laine
- Majeure : 1 Flocon Parfait + 1 Noyau de glace + 1 Rouleau de soie
- Supérieure : 1 Flocon Sans défaut + 1 Pierre de glace + 1 Rouleau de tulle
- Rune mineure : (1)+10 en puissance des soins, (2)donne puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin
- Rune Majeure : (1)+15 en puissance des soins, (2)donne 2 stacks de puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin, (3)+35 en puissance des soins, (4)vos bénédictions durent 10% plus longtemps
- Rune Supérieure : (1)+25 en puissance des soins, (2)donne 3 stacks de puissance aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin, (3)+50 en puissance des soins, (4)vos bénédictions durent 15% plus longtemps, (5)+90 en puissance des soins, (6)donne fureur aux alliés à proximité quand vous utilisez une compétence de soin
Les bonus de bénédictions comptent un temps de recharge de 10s pour pouvoir être de nouveau utilisé.
Recettes-cadeaux
► Les deux recettes pouvant être achetée via les cadeaux donnent ceci :
- Inscription de bienfaiteur enchanté sur plaque d'orichalque :5 goujons sur plaque en orichalque + 10 flocons de neige sans défaut + 5 boules d'ectoplasme
- À utiliser avec des éléments de fabrication d'arme (Ex : Lame de dague + poignée de dague) comme toujours
- Bonus de vitalité, précision et durée d'altération || Artificier, Chasseur et Fabricant d'armes (400)
- À utiliser avec des éléments de fabrication d'arme (Ex : Lame de dague + poignée de dague) comme toujours
- Inscription de bienfaiteur en tulle entrelacée:5 rouleaux de tulle + 20 bobines de fil de tulle + 10 flocons de neige sans défaut + 5 boules d'ectoplasme
- À utiliser avec des éléments de fabrication d'arme (Ex : doublure de pantalon + revêtement pantalon) comme toujours
- Bonus de robustesse, guérison et durée de bénédiction || Tailleur, Travailleur du cuir et Fabricant d'armures (400)
- À utiliser avec des éléments de fabrication d'arme (Ex : doublure de pantalon + revêtement pantalon) comme toujours
Il est possible de découvrir les mêmes recettes avec du Lin et de l'Acier
Maître-Queux
Pas mal de nouvelles recettes. Veuillez déplier le parchemin ci-dessous pour tout savoir sur les recettes Hivernel ! :p
- Bol de crème glacée basique(Maître-Queux 25)
- 1 verre de babeurre
- 1 sachet de sucre
- 1 oeuf
- 1 gousse de vanille (Lootable sur les herbes dans la jungle de Maguuma, forêt de Caledin voire les marais lumillules)
- Bol de crème glacée aux pépites de chocolat(Maître-Queux 25)
- 1 petit flocon de neige
- 1 bol de crème glacée basique
- 5 barres de chocolat (Lootable dans les sacs de bandits, centaures,... Humanoïdes 🙂 )
- 3 Bols de crème glacée aux pépites de chocolat(Maître-Queux 25)
- 1 Esquille glaciale
- 3 bol de crème glacée basique
- 15 barres de chocolat
- Bol de crème glacée aux bonbons(Maître-Queux 50)
- 1 petit flocon de neige
- 1 bol de crème glacée basique
- 25 morceaux de bonbons d'Halloween
- Bol de crème glacée de myrtilles au chocolat(Maître-Queux 100)
- 1 flocon de neige délicat
- 1 bol de crème glacée basique
- 1 myrtille (Lootable dans les régions 1 à 15)
- 10 Barres de chocolat
- Bol de crème glacée au gingembre et au citron vert(Maître-Queux 175)
- 1 flocon de neige scintillant
- 1 bol de crème glacée basique
- 1 racine de gingembre
- 1 citron vert (Vendu par Shelp dans les Steppes de la Strie Flamboyante contre du karma)
- Bol de crème glacée au chocolat et menthe(Maître-Queux 250)
- 1 flocon de neige unique
- 1 bol de crème glacée basique
- 1 feuille de menthe (Lootés sur les herbes et plantes verdoyantes)
- 10 Barres de chocolat
- Bol de crème glacée à la pêche et aux framboises(Maître-Queux 325)
- 1 flocon de neige parfait
- 1 bol de crème glacée basique
- 1 framboise (Lootable dans les régions 60 à 80)
- 1 pêche (Vendue par le cuisinier Nrocroc dans la région Montée de Flambecœur contre du karma)
- Bol de crème glacée au safran-Mango(Maître-Queux 400)
- 1 flocon de neige sans défaut
- 1 bol de crème glacée basique
- 1 mangue (Vendue par l'agent Crandle à Fort Trinité - Détroit de la Dévastation contre du karma)
- 1 brin de safran (Looté dans les Crocus Noir, régions 75 à 80)
Armures élevées et équipements de dos
Les armures élevées sont disponibles et peuvent être craftées une fois le niveau 500 du métier d'armure atteint.
Nous sommes actuellement sur un guide qui arrivera aussi vite que possible. En attendant, consultez le guide des armes élevées ou des équipements élevés & + infusions !
Si vous avez quelques infos ou que vous souhaitez nous soumettre votre propre guide c'est également possible et reçu avec joie : [email protected] 🙂
Notez que l'on peut looter deux recettes dans les cadeaux : Lumière de Dwayna et Ombre de Grenth.
- Lumière de Dwayna : 1 Cristal de Vision + 50 Pierres de Rune Gelée + 15 Rouleaux de Damassé + 10 Pierres de Glace
- Ombre de Grenth : 1 Cristal de Vision + 50 Pierres de Rune Gelée + 15 Rouleaux de Damassé + 7 Magnétites Chargées
→ Rouleau de Damassé : 20 Rouleaux de laine + 10 Rouleaux de coton + 20 Rouleaux de lin + 1 Bobine de fil de soie à tisser
Il est possible de choisir ses statistiques à la fin du craft ! Par exemple pour la version chevalier : 35 Puissance + 35 Précision + 56 Robustesse
Autres activités Hivernel, Mini-familiers et nouveaux looks
Bonhommes de neige
Divers kits de constructions sont disséminés près des grandes capitales de Tyrie. Trouvez les bonhommes de neige à construire et devenez un expert de construction bonhomme de neige ! 🙂
Voici les emplacements pour les capitales. Les TP coutant chers, préférez voguer entre les capitales via les portails puis déconnecter, reconnectez et recommencez. Les voyages sur toutes les régions vous prendront bien trop d'argent.
Pluie de cadeaux
Partout en Tyrie, des jouets sont tombés aléatoirement dans les régions ! Ceux-si sont marqués via votre carte par un point blanc. Vous remarquerez que dans chacune des régions où vous allez, tous les cadeaux seront marqués il n'y aura plus qu'à aller les cueillir.
Vous arriverez donc devant un paquet à activer... BOUM ! Des Skritts ou des poupées-princesses vous attaqueront ! Certains peuvent être assez durs, je vous conseille donc de vite prendre les cadeaux tombés de ce gros paquet puis d'attaquer les mobs apparus si vous le désirez.
Attention, si vous mourrez, les cadeaux disparaîtront.
À l'intérieur de ce gros paquet cadeaux, vous trouverez un ou plusieurs petits cadeaux qui vous offrirons chacun leurs lots de récompenses.
- Présents d'Hivernel, de toutes tailles
- Mini familiers si vous avez beaucoup de chance
- Récompenses pour les cadeaux spéciaux pour les chanceux également
Mini-familiers
Un nouveau tri-pack de miniatures est également disponible dans la boutique aux gemmes.
Le mini-faon, le mini-chiot et le mini-renardeau arctique n’attendent plus que vous pour fêter dignement Hivernel !
Vous pourrez obtenir le mini-dolyak en mettant ces 3 mini-familier + [... ?] dans la Forge Mystique !
► Compléter les succès
Il existe 20 succès à réaliser pour le monde vivant Un Très Joyeux Hivernel. Il faudra également accomplir les quêtes journalières/hebdo pour obtenir 20 succès.
► Compagnon du Fabriquant de jouets : Terminez 20 succès de cette catégorie || Récompense : Boîte à jouet de Tixx et Titre "Compagnon du Fabriquant de Jouet".
► De l'argent de saison : Donner de l'argent à Hi-Ho-Tron ou à Marcello DiGiacomo à l'Arche du Lion
► Défenseur des contributions : Escorter (du début à la fin) les deux Dolyaks de Ho-Ho-Tron et Marcello DiGiacomo. Lancez-des boules de neige sur les Skritts qui vous attaquent !
► Défenseur des dolyaks : Suvivre à la Joueffervescence avec au moins 1 Dolyak survivant
► Démolition de boules d'Hivernel : Détruir toutes les structures et miniatures durant l'Infinirarium de Tixx
► Emballage éparpillés : Déballer 50 cadeaux mystérieux
► Générosité dorée : Donner de l'or à Ho-Ho-Tron ou a Marcello DiGiacomo à l'Arche du Lion
► Ingénieur qualité des jouets : Vaincre des jouets d'Hivernel en Tyrie ou dans les donjons d'Hivernel
► Jouer juste : Jouer les notes de l'Orchestre des Sonneurs correctement
► Les cloches d'Hivernel : Terminer les titres de l'Orchestre des Sonneurs
► Maîtrise du Pays Merveilleux d'Hiver : Terminer 20 fois le Puzzle de saut.
► Membre de coterie honoraire : Battre Toxx dans l'Infinirarium
► Participant au Chaos d'Hiver : Participer à 15 manches du Chaos de l'Hiver
► Qui trouve garde : Ramasser des cadeaux tombés à terre lors de l'event des Dolyak à l'Arche du Lion.
► Renvoyeur de cadeaux : À venir
► Rien que des jouets brisés : À venir
► Survivant de Joueffervescence : À venir
Il existe 12 succès à réaliser pour le monde vivant Fin des Cauchemars.
► Post-tour des Cauchemars : Terminez 12 succès de cette catégorie || Récompense : Clé tricolore (qui ouvre les coffres à répartites) → Si vous réalisez à nouveau 12 succès vous obtiendrez une nouvelle Clé tricolore et ainsi de suite ! Les succès quotidiens et hebdomadaires sont donc à faire.
► Antidote toxique post-tour : Alchimiste actuellement bugué sur de nombreux serveurs. À venir.
► Arachnicide post-tour : Tuer la reine Arachnide. Ne faites pas trop de DPS mais de dégâts lourds et lents... M'enfin vu le nombre de joueurs ça va être du gâteau.
► Chasseur de trésors post-tour : Ouvrir 10 coffres tripartites dans les Collines de Kesse
► Exterminateur des Cauchemars : Terminer le scénario en résolvant l'ensemble des énigmes par la logique, pas par les combats. - Vidéo
► Exécuteur des Cauchemars : Terminer le scénario Tour des Cauchemars.
► Nettoyeur de Viathan post-tour : Réaliser 10 évènements Toxique dans les Collines de Kesse.
► Terminateur des Cauchemars : Terminer le scénario en résolvant l'ensemble des énigmes en utilisant toujours la violence des combats. - Vidéo
► Vermicide post-tour : Tuer la reine guivre Toxique.
► Nettoyeur de toiles d'araignée post-tour : Pendant que vous tuez la reine arachnide, nettoyez 5 cocons !
► Sauteur d'onde choc post-tour : Pendant que vous tuez la reine guivre Toxique, sautez par dessus ses ondes de choc !
► Désintoxicateur post-tour : Pendant que vous tuez l'alchimiste, tuez 5 de ses acolytes !
Remerciements :
Galerie HD, envoyez-nous vos images 🙂