Publicité

GW2 – Donjon : la Tonnelle du Crépuscule – exploration

Voici les explications de la partie exploration de la Tonnelle du Crépuscule. Vous pouvez retrouver le guide du mode scénario du donjon en suivant ce lien. Les deux premiers chemins sont la partie exploration "traditionnelle" du donjon. Le troisième est dédié aux étherlames, contrairement aux 2 premiers qui sont de niveau 55, celui-ci est de niveau 80. Pour choisir le chemin voulu, parlez d'abord à Caithe. Retrouvez toutes les explications détaillées du chemin des étherlames ici !

1 P1

Maintenant que Faolain est morte, ses 3 généraux Leurent, Vévina et Fyonna  se battent pour prendre le contrôle des lieux. Nous allons devoir les combattre pour mettre un terme aux sévices de la cours des cauchemars. À chaque fois, il faudra détruire l'Arbre des Cauchemars après qu'il ait absorbé l'essence d'un des généraux.

L'ancien chemin 3, où l'on affrontait Vévina et l'Arbre aux 100 araignées, n'est plus disponible depuis l’événement des étherlames.

  • Chemin 1 : tuer l'arbre des Cauchemars et Vévina
  • Chemin 2 : tuer l'arbre des Cauchemars et Leurent

Le début est commun entre les 2 chemins. Faites attention, il y a partout, dans tout le donjon, des fleurs toxiques qui libèrent du poison si on s'en approche trop près. Pensez à les détruire avant d'avancer. Un coup est suffisant, la compétence 1 du bâton du gardien ou les attaques à rebond sont particulièrement efficaces.

 

1er boss : la Vigne des Cauchemars

Vous voici dans la salle du premier boss, c'est une guivre de la jungle. Commencez par tuer les guivres élites au bord de la salle. Lorsque les 5 sont tuées, le boss sort de terre au centre de la salle. Toutes les guivres ont les même capacités

  1. faire plein de petites zones regroupées. Elles ne font pas mal sur le coup mais il faut éviter de s'en prendre plusieurs en même temps
  2. une attaque de zone tout autour d'elle qui repoussera ceux qui sont au corps à corps.

2 P1

Lorsque le boss est apparu, focalisez-vous dessus. Les guivres élites réapparaissent régulièrement. Une ou deux personnes, selon les dégâts que vous faites, devront rester sur elles afin d'éviter qu'il y ai trop de zones.

Pensez à détruire régulièrement les fleurs toxiques pour ne pas subir de poison.

Après l'avoir vaincue, 2 chemins s'offriront à vous : continuer tout droit ou monter.

 

carte P1

2ème salle : les assaillants du Cauchemars

Sitôt le passage ouvert, vous tombez dans une embuscade de la Cours. Pour continuer, il faudra éliminer tous les assaillants postés sur les bords de la salle. Ici, rien de très compliqué.

3 P1
Il n'y a pas de coffres en récompense. Cependant un point de passage sera disponible.

Avant d'entrer dans la prochaine salle, il vous faudra affronter des patrouilles de la Cours si vous suivez le chemin. Je vous conseille plutôt d'aller tout droit (en suivant les pointillés sur la carte) pour les éviter. Faites attention tout de même à la guivre championne qui apparaîtra près du pont. Tuez-la avant d'affronter le garde champion sur le pont.

4 P1

3ème salle : la garde d'élite de Leurent

Les quatre gardes devront être tués pour continuer. Ils sont protégés par des bulles d'énergie qu'il ne faudra surtout pas traverser sous peine de mort instantanée !

5 P1

Pour les tuer, utilisez des armes à distance et prévoyez quelques renvois de projectiles. Les corps à corps devront franchir le portail marqué par un écrou sur la carte. Ce portail change sans cesse de place, il n'est pas pratique de le prendre.

 

4ème boss : Leurent

Voici l'un des anciens généraux de Faolain. Il est protégé par quelques membres de la Cours. Attirez-les d'assez loin pour que Leurent ne vous tape pas tout de suite. Lorsqu'ils sont tous morts, attaquez-vous au boss. Il a la fâcheuse manie de vous immobiliser avant de vous donner un gros coup de marteau qui fait très mal : prévoyez un peu de dissipation pour l'éviter. Il fera également un bond sur quelqu'un : à éviter. Il ne possède pas d'autres capacités, cependant ses coups normaux font pas mal de dégâts. Essayez de le contrôler un maximum.

6 P1

5ème boss : l'Arbre de Cauchemars

Et vous voilà devant le cœur du problème des sylvaris ! Après que l'arbre ait mangé Vévina, il fera apparaître des Cœurs de chêne qui vous immobiliseront si vous restez près d'eux. Il suffi de les tenir à distance en tournant autour du boss. Ce n'est pas la peine de les tuer car ils réapparaissent en continu, concentrez vous plutôt sur l'arbre.

7 P1

2ème boss : Malrona

Avant d'affronter le boss, il faudra vider la salle de ses groupes d'araignées. Restez à l'entrée du couloir et attirez chaque groupe un par un pour plus de facilité. Prévoyez des sorts de dissipation contre elles, vous aurez beaucoup d'altérations autrement.

1 P2

Lorsqu'elles sont toutes mortes, vous pourrez tuer Malrona tranquillement. Elle a 2 capacités : un souffle de poison qui inflige beaucoup de dégâts, il ne faut pas rester devant elle ; et de grandes zones de poison qui font encore plus de dégâts, il ne faudra surtout pas rester dedans.

2 P2

Une fois morte, continuez votre chemin. Soit nettoyez les couloirs en avançant lentement, il y a des araignées en grand nombres. Soit foncez jusqu'au tunnel, là les araignées ne vous suivront plus.

5 P2

3ème boss : Fyonna

C'est dans ce couloir que vous allez affronter la reine araignée car dans la salle où elle se trouve, il y a des œufs un peu partout qui éclosent si on s'en approche trop.

4 P2

Attirez-la puis faites la à la barbare ! Rien de difficile, c'est un boss poteau.

3 P2

4ème boss : l'Arbre des Cauchemars.

Contre lui, il faudra rester à distance car il fait énormément de dégâts au corps à corps. Des tourelles sylvaris vont pousser ici et là. Ne détruisez que celles qui soignent le boss, il n'est pas nécessaire de s'occuper des autres.

Il fera des zones qu'il faudra esquiver, elles font sortir des racines du sol qui font beaucoup de dégâts bruts.

6 P2

 

Et voilà vous savez tout ! Bon courage pour ce donjon !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<