GW2 – Découverte : Détroit des gorges glacées
Continuons la série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone 70-80, le Détroit des gorges glacées.
- : mission (301)
- : point de passage (507)
- : site remarquable (717)
- : défi de compétence (202)
- : panoramas (266)
Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.
Dans cette zone, nous avons 11 , 16 , 20, 7 et 8 . J'ai commencé mon aventure depuis la zone des Contreforts du Voyageur. Je suis remontée par la partie est jusqu'au nord puis je suis redescendue par la partie ouest.
Labeur de Yakkington
Ce premier panorama est simple comme bonjour, il suffit de grimper la colline pour admirer les mouflons de la montagne !
Treillis trionique
Ce panorama se trouve sur le point sud du Treillis trionique. Pour y accéder, il faut contourner l'ensemble du ravin en longeant par les hauteurs. Le plus simple est d'y accéder par le panorama que j'ai décris ci-dessus, celui du Bassin de Trembleterre.
Bassin de Trembleterre
Ce panorama est facilement accessible par la face ouest du pic.
Fjord de la vigilance
On trouve ici 2 points pouvant poser souci. Le premier est un site remarquable Moshpoipoi qui se trouve au fond de l'eau (ne le cherchez donc pas sur la banquise au niveau du point de passage de la Vigilance).
Le second, un défi de compétences nommé Fosse gelée, est au fond de l'eau.
Eaux troubles et profondes
Ce panorama se trouve sur l'avant d'un bateau, dans les hauteurs. Pour réaliser la tâche de la zone, évitez les fonds sous-marins, les bernacles font très, très mal !
Eaux de Dimotiki
Ce panorama est tout simplement au fond de l'eau. Ne cherchez pas compliqué !
Môle de Mornepierre
Ce site remarquable (Mines du cheval de fer) se situe dans une grotte, au fond de l'eau. J'ai bien galéré à trouver l'entrée, voici donc une carte et une capture d'écran de l'entrée !
Courant de Bordepierre
Ce panorama est simple, il est juste bien gardé par des Ratnik Draguerre assez nombreux dans le camp.
Côte du refuge
Pour accéder à ce panorama, il faut longer la montagne grâce à un petit chemin en encorbellement accessible depuis le camp de la Maison de Hautechieux, à l'est (Vallée de la queue de la Panthère). Une fois sur le chemin, rien de bien compliqué ! L'accès est face à moi ci-dessous, le point de passage étant dans mon dos.
C'est à cet endroit (plein sud de l'indication Côte du refuge) que vous pourrez accéder à l'Antre de Groznev et Borlynch.
Antre de Groznev et Borlynch
Dans ces souterrains, il y a un panorama. Il se trouve tout en haut des passerelles. Placez vous en dessous et montez via l'escalier à vis qu'on voit très clairement ci-dessous.
Pour le défi de compétences, il se trouve dans un petit tunnel sur le côté. L'entrée est face à moi ci-dessous :
Vous pouvez également y accéder de l'autre côté depuis le point de passage :
Pour le site remarquable tout au nord de Borlynch, à côté du lac, il faut plonger au fond de l'eau, au milieu de la zone :
Et voilà, une nouvelle zone de bouclée !