GW2 – Interview exclusive de Mike Zadorojny
J'ai pu discuter avec Mike Zadorojny, ArenaNet Lead Content Designer de Guild Wars 2, le 28 juin par téléphone. C'était assez délicat vu la qualité de l'appel téléphonique et du fait que je ne pouvais pas correctement enregistrer notre conversation. Voici donc un résumé des sujets que nous avons abordé !
Ils essayent de créer un MMORPG innovant et créatif basé sur des histoires vivantes comme Flamme et Froid, Le Secret de Sud-Soleil, La Foire du Dragon et récemment Les Pirates du Ciel. Le rôle de Mike est donc de créer constamment du contenu pour les joueurs et ce, à une cadence bien plus élevée que tous les autres MMO sur le marché. Ceci est donc une assurance qualité de Guild Wars 2 et le boulot est formidablement orchestré depuis le lancement du jeu grâce à ces évènements.
Leur but est de diffuser du nouveau contenu en jeu toutes les deux semaines, ce qui rythme les mises à jour du jeu, améliorations et contenus disponibles pour les joueurs.
Concernant la réclame des joueurs quant au contenu permanent, leurs équipes prennent le sujet sérieusement et travaillent actuellement à développer plus de contenu qui restera ancré dans le jeu. C'est un long travail que de préparer ce contenu mais cela viendra dès que possible. De nouveaux donjons pourraient être créés ainsi que des évènements dynamiques ; le tout serait apporté par un nouvel évènement de taille. Mais je me répète, ce n'est pas pour tout de suite.
Les évènements saisonniers comme Halloween et Hivernel resteront en jeu et verront leurs contenus répétés chaque année si les joueurs les ont apprécié. Une nouvelle histoire pourrait être ajoutée ainsi que du nouveau contenu de donjon, activités, évènements dynamiques, quêtes, équipements et autres. Les équipes travailleront toujours à apporter un nouveau contenu mais en effet, des composantes répétitives pour les évènements saisonniers pourraient être conservés. Nous pourrons donc sûrement retenter le clocher du dément pour Halloween !
Pas de nouvelles activités en jeu pour le moment mais peut-être que d'autres seront ajoutées plus tard pour notre plus grand plaisir. Participez vous de temps à autres à ces activités ? par exemple le Lancé de barils à côté d'Hoelbrak.
Prêts à tirer ? Feu !
J'ai ensuite demandé s'ils comptaient ajouter du contenu PvE qui pourrait comprendre plus de 5 joueurs, comme les raids des autres MMO. Mike m'a confirmé qu'ils travaillent actuellement sur ce contenu mais qu'il sera différent de ce que l'on connait sur les autres jeux avec une approche "Guild Wars 2 touch" à cette facette du jeu. Ils prennent leur temps pour que cette expérience soit innovante, créative et vraiment fun pour les joueurs.
Pour revenir aux évènements du jeu, c'est actuellement entre 40 et 70 personnes travaillant sur les events (4 équipes différentes) qui nous sont proposés toutes les deux semaines. Cette composante est essentielle au bon fonctionnement du jeu puisque c'est grâce aux systèmes d'évènements qu'ils incorporent toujours plus de contenu (permanent ou non) à Guild Wars 2. Ces events justifient l'ajout de telle ou telle composante. Certaines équipes travaillent sur l'évènement actuel et d'autres sont déjà en train de préparer le futur évènement. Je n'ai pas pu en savoir plus là dessus évidemment. Ils peuvent ainsi nous fournir rapidement du contenu de qualité pour que les joueurs et la communauté en générale reste active. Ils font généralement suivre les évènements pour que les joueurs se sentent vraiment impliqués dans l'histoire du jeu.
Concernant les Halls de guilde, s'ils venaient à les implémenter dans GW2, c’est parce qu'ils estimeraient que ce serait bénéfique au jeu et non pas parce que c’est une caractéristique populaire dans d’autres jeux. Ce n’est pas quelque chose sur lequel ils travaillent à l’heure actuelle. Comme on dit : "stay tuned", restez connectés, plus d'informations viendront si cela venait à être d’actualité.
J'avais quelques autres questions mais nous avons bien discuté et les 30 minutes allouées sont passées très rapidement. D'autres informations arriveront sous peu de la part d'autres fan-sites qui ont ou vont également pouvoir discuter avec Mike Zadorojny.
Je vous dis donc à très bientôt et amusez vous bien en jeu ! 🙂