Publicité

GW2 – Halloween, Acte II jour 1

Nous voici le 27 octobre ! L'évènement Halloween sur Guild Wars 2 est passé à l'acte II de l'event : L'ombre du roi dément !

Chaque jour de cet évènement aura le droit à son petit résumé le soir avec toutes les informations que l'on a pu récupérer dans la journée.

Aujourd'hui est donc le premier jour de l'acte II qui se déroulera du 26 "soir" au 28 "soir" d'octobre. Voyons donc le contenu de cette cinquième journée de fête !

 

Deuxième acte : 27 octobre

L'acte II a enfin commencé, voyons donc les nouveautés qu'apportent ce jour.

 

Quête principale : Mémoires déments de l'acte II

Il vous faudra préalablement avoir terminé les mémoires dément de l'acte I. Pour ceci, rendez vous sur notre article de Halloween l'acte I jour 1.

Pour ceux qui auraient déjà fait cette première partie de quête, enchaînons ! 🙂

Allez donc retrouver la Magistrate Tassi et gardez sous le coude le matièromètre alimenté en bonbon ainsi que des bonbons pour la quête.

Vous avez votre équipement ? On peut y aller.

Grâce à cet outil, vous allez pouvoir rechercher des fantômes qui vous raconterons de drôles d'histoires. Écoutez les en entières ! 🙂

Ce matièromètre vous octroiera 5 sorts :

  1. Détection de terrain aqueux
  2. Détection de terrain gazeux
  3. Détection de terrain éthérique
  4. Détection de terrain physique
  5. Signaux forts / Signaux faibles

Avec ces 4 premiers sorts, vous trouverez des endroits étranges dans la région de Kryte. Le 5ème sort vous permettra de déceler des sacs de bonbons ou des fantômes qui vous donneront des mémoires déments avec des indices pour trouver les autres fantômes. Lorsque vous approcherez de zones "sensible", le sort se changera en "signal fort". Il vous faudra utiliser la bonne détection 🙂

 

Site n°6 : Aller aux champs de  Gendarran - Colonie Ascalonienne, puis utilisez votre matièromètre à l'emplacement indiqué par la flèche.
Cela déclenchera un nouvel événement appelé repousser les mains des voleurs accusés. Battez les ennemis, le fantôme de Cashel apparaîtra et vous remettra Mémoires Déments VII : Mains Tranchées

 

Site n°7 : Allez aux Hinterlands Harathi via le TP des ruines de Saint Demetra. Ici, vous verrez une statue de Dwayna. En cliquant dessus, elle vous dira de vous agenouiller (/genoux). Cela appelle le fantôme de l'émissaire de Dwayna. Utilisez votre matièromètre près de cet émissaire, et le fantôme de Frenn apparaîtra pour vous remettre le Mémoire Mément VIII : Festin et Famine !

 

Site n°8 : Allez à la l'île de la mouette rieuse, région côte de la marée sanglante (En dessous de l'arche du lion). Il y a un navire échoué à gauche de cette île. Utilisez votre matièromètre une fois sur ce navire. Vous trouverez un engrenage suspect cliquable. Cliquez dessus et une porte hantée s'ouvre !

Un événement va alors commencer et il vous faudra tuer les mobs jusqu'à ce qu'un élémentaire de bonbons spawn. Après votre victoire (Du moins je l’espère ^^), parlez au fantôme de Maréchal de la flotte Bennu pour recevoir le Mémoire Dément IX: Douleur et Amour

 

Site n°9 : Allez de nouveau aux Hinterlands Harathi, le TP à gauche dans le coin nord-ouest près de la petite ville. Vous aurez besoin d'aller un peu au sud du gars de réparation d'armure et de monter les escaliers. Tout en haut, vous trouverez un cellier avec du foin et une citrouille. Utilisez ici votre matièromètre pour révéler le fantôme de Rufus qui vous remettra Mémoires Déments X : Tax-O-Lanterns.

 

Site n°10 : Celui-ci est également dans les Hinterlands Harathi. Allez sur le pont au nord-est qui s'étend sur le lac Arka. Utilisez votre matièromètre (gazeux) ici pour révéler un endroit suspect sur le pont et lancer l'événement du fantôme flamboyant. Utilisez ensuite le mode aqueux pour révéler des seaux d'eau qui serviront à éteindre la flamme sur le fantôme. Ceci fait, le fantôme de Portia et elle vous remettra le Mémoires Déments XI : Flammes de renouvellement.

 

Site n°11 : Celui-ci est se trouve dans les marais de Lumillule, crypte du fort Cadence, à l'intérieur du donjon brisé. Descendez le chemin jusqu'en bas de ces cryptes puis utilisez votre matièromètre pour révéler un endroit suspect près de la torche. Vous ferez apparaître le fantôme de Wynn qui vous remettra le Mémoires Déments XII : Descension.

 

 

Une fois que vous aurez trouvé ces 6 nouveaux mémoires déments, retournez voir la Magistrate Tassi qui vous fournira l'édition complète des Mémoires Déments !

 

Le clocher du Roi Dément - Puzzle Jump

Ce Puzzle Jump se trouve dans le Labyrinthe du roi dément qui se trouve lui même dans la Vallée de la reine, les Plaines de Kesse ou encore les Champs de Gendarran. Une fois dans une de ces zones, si vous voyez des portes hantées avec une citrouille au dessus, rentrez dedans ! Un fois passé la porte, parlez au PNJ et demandez lui de rejoindre L’Horloge du Roi Dément.

Ouvrez grand vos yeux et sautez sur tout ce qui apparaît qu'importe sa taille. Il vous faudra peut-être sauter plus bas pour pouvoir remonter par la suite. Des boots de vitesse ne sont pas négligeable. Vous trouverez dans le clocher un joli coffre ainsi qu'un succès 🙂

Quelques Astuces :

  • Utiliser la souris pour tourner
  • Désactivez l’option qui permet d’esquiver en appuyant 2 fois sur un touche de direction
  • Prenez votre temps !
  • Pensez à utiliser les touches de directions une fois en l’air, ça aide beaucoup
  • Utiliser une teinture voyante pour identifier votre personnage par rapport aux autres
  • Finir le Puzzle la première vous rapporte un trésor contenant des sacs
  • Le nombre de sac est augmenté par la découverte de magie
  • Mettez les graphique en bas

Tout est prêt ? Alors allons-y ! UltiMesk a accepté de nous partager sa vidéo de ce Puzzle Jump. N'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne Youtube ! Vous y trouverez des guides, explorations et autres astuces.

 

Inquisition Lunatique

Ce mini-jeu a été introduit avec l'acte II. Il s'agit d'un petit jeu où deux équipes s'affrontent durant 13 minutes.

Les joueurs sont divisés en deux équipes : les villageois et les lunatiques.

Vous pourrez jouez à l'Inquisition Lunatique via le laboratoire du roi dément grâce à la région de la Vallée de la reine, les Plaines de Kesse ou encore les Champs de Gendarran. Une fois dans une de ces zones, si vous voyez des portes hantées avec une citrouille au dessus, rentrez dedans ! Un fois passé la porte, parlez au PNJ et demandez lui de rejoindre l'Inquisiton Lunatique.

 

Score

Regardez en haut si votre écran, il y a deux nombres. Celui de gauche est votre score et celui de droite est le score des ennemis. Le petit nombre entre les deux est le temps restant pour jouer le match.

 

Carte

Voici la map. On retrouve les armes en rouge, les bornes de téléport en bleu et les alarmes via les flèches blanches.

 

Villageois

Informations générales

  • Pas de régénération de santé hors combat mais vous frappez vite et disposez d'une furtivité de 10 secondes (compétence d'élite) sur un temps de recharge de 45 secondes. Vous deviendrez invisible 10s si vous ne bougez pas.
  • Pour obtenir de la santé, vous pouvez ramasser la nourriture sur le sol pour manger ou aller à l'un des quatre coins de la carte.
  • Votre travail consiste à survivre aussi longtemps que vous le pouvez.
  • Si vous mourez, vous serez convertis à l'équipe des lunatiques, mais vous pouvez encore contribuer aux score de votre équipe.
  • Il y a des armes que vous pouvez ramasser près du centre de la carte pour tuer les lunatiques si vous le souhaitez.
  • Les alarmes sont essentiellement des visages sur le mur qui alertent les lunatiques de votre présence en marquant des points sur la carte qu'ils peuvent voir. Fuyez si vous êtes détéctés !
  • Surveillez votre barre de buff, si vous voyez le roi dément : trouvez une bonne place, restez immobile et taper la commande (/ponder, /cower, /shrug, /salute ou /dance) ou vous prendrez de gros dommages !
  • Si vous êtes le dernier villageois survivant, vous obtenez une tronçonneuse. Oui, la même que le skin d'espadon et vous ferez des dégâts énormes !

 

Compétences

Vous avez uniquement accès à une capacité d'élite (invisibilité) mais les items que vous trouverez vous octroieront d'autres capacités. Ne les gâchez pas pour rien !

  • Toile : Jetez votre toile sur un ennemi, l'immobilisant.
  • Glue noire : Jetez votre glue sur un ennemi, l'aveuglant.
  • Torches : Jetez votre torche à votre adversaire pour l'enflammer.
  • Nourriture : Consommer pour gagner 30% de votre santé max. Vous gagnez également rapidité.
  • Marteau compétence 1 : Frappe le sol pour causer des dommages au ennemis alentours.
  • Marteau compétence 2 : Projetez votre ennemi au loin.

 

Rassemblement

Sur les quatre coins de la carte, des PNJ vous demandent de récolter diverses choses.

  • Maise - Os
  • Portia - Torches
  • Samson - Glue Noire
  • Ewan - Toiles

Si votre équipe recueilli suffisamment d'éléments pour remplir la barre d'évènement, les PNJ invoqueront un banquet à proximité qui pourra vous guérir quand vous le mangez (Il a une santé fixe qui descend à chaque fois que quelqu'un le mange). Si vous remplissez à nouveau la barre d'évènement, les PNJ invoqueront une patrouille pour vous aider.

 

Score

  • Survivre : Ne pas mourir, 7 points par minutes.
  • Items découverts : Nombres d'items ramenés aux PNJ, 5 points par items.
  • Échappée belle : Esquivez les attaques, 10 points par esquives réussies.
  • Obéïr aux ordres : Obéïr aux commandes du roi dément grâce aux émotes.
  • Carnage de Lunatique : Tuer des lunatiques.

 

Lunatiques

Informations générales

  • Votre santé se régénère mais vous courez plus lentement que les villageois.
  • Vous avez accès à des bornes de téléportation (4 d'entre eux sont marqués par des rectangles bleus sur la carte que je vous ai fournie). Utilisez-les pour voyager rapidement à travers la carte.
  • Votre travail est essentiellement traquer les villageois et de les convertir en Lunatiques.
  • Utilisez votre Eviscération quand vous le pouvez, car il fait beaucoup de dégâts. Si un villageois fuit, utilisez vos capacités !
  • La compétence de l'ordre du roi dément est particulièrement puissant. Une fois lancé sur un villageois, ils doivent s'arrêter et faire la commande (/ponder, /cower, /shrug, /salute ou /dance) ou ils prendront de gros dégâts!

 

Capacités

Vous avez accès à un barre remplie de capacités

  • Hacher : Frappe 3 fois votre ennemi
  • Éviscérer :  Saute sur vos ennemi et lui cause des dommages
  • Cri : Inflige peur.
  • Épouvantail : Invoque un épouvantail qui cause peur au villageois. Vous pouvez vous téléporter à l'endroit de l'épouvantail mais le CD double alors.
  • Ordre du roi dément : Oblige un villageois à s'arrêter pour effectuer une commande.

En outre, vous pourrez ramasser des items pour placer des pièges.

  • Toile : Placez un piège toile d'araignée pour immobiliser les villageois
  • Glue Noire : Plantez un piège qui se encre de votre cible, les obligeant à laisser une trace que vous pouvez voir
  • Torches : Posez un piège de feu pour brûler les villageois
  • Nourriture : Créé un faux banquet pouvant empoisonner les villageois.
  • Os : Enterrer un os, on lier à l'emplacement. Quand un villageois déclenche le piège, vous serez téléporté.

 

Score

  • Conversion : Convertissez un villageois en lunatique, 30 points par conversion.
  • Villageois piégés : Piégez les villageois grâce aux items.
  • Terreur : 2 points par terreur causées aux villageois via l'épouvantail.

 

Voici pour ce 1er jour de l'acte II. Il y a encore des choses à dire mais tellement à écrire... Je vous en parlerai demain !

N'hésitez pas si vous avez envie de donner un coup de main pour ces guides. 🙂

Amusez vous bien !

 

Merci à UltiMesk pour sa vidéo du clocher du roi dément. Sa chaîne youtube.


Jeux du moment

>> Liste complète <<