Publicité

GW2 – Découverte : Marais de Lumillule

On vous dira que l'Ours n'aime pas l'eau. Mais il est pourtant allé patauger dans les morbides Marais de Lumillule (55-65), un nom très chantant pour une zone pas trop corrompue... sauf par les insectes. C'est la première des deux zones qui composent la région de la Jungle de Maguuma avec le Mont Maelström.

Pour rappel on distingue 5 types de points d'intérêts :

  • : mission (301)
  • : point de passage (512)
  • : site remarquable (723)
  • : défi de compétence (202)
  • : panoramas (266)

En dehors des villes qui ne comportent aucune mission ni aucun défis de compétence, la complétion de l'ensemble des points d'intérêts d'une zone procure l'accès à un coffre de récompenses indexé sur le niveau de la zone. Entre parenthèses ci-dessus le nombre total de ces points d'intérêts dans le monde de la Tyrie. Un nombre qui évolue avec les ajouts réalisés par ArenaNet.

 

Dans les Marais de Lumillule on peut trouver 13 , 17 , 20, 6  et 5 . Il y a 4 passages d'accès aux Marais, deux au nord, respectivement à l'ouest et à l'est en jonction avec la Côte de la Marée Sanglante, un au sud-est sur la section est de la carte, en provenance du Mont Maelström, et un autre également au sud-est mais sur la section sud de la carte en connexion avec le Détroit de la Dévastation.

 

Chutes d'Orvanic

 

A flanc de falaise au rétrécissement du lac, se trouve un point d'observation que je n'ai pas manqué de repérer. Tenter d'escalader par la base est peine perdue. D'autant qu'à essayer de trouver une voie par là, je me suis fait agresser par un champion megalodon à moitié pas vivant avec des dents plus grosses que mon épée. J'aurai bien voulu lui faire sa fête, mais j'étais pressé de découvrir ce panorama. Alors je l'ai épargné et  j'ai simplement contourné la falaise pour partir de son sommet.

J'ai bien vite repéré ce petit creux de rocher dans lequel des Guivres géantes m'ont tenu la jambe, et grimpé par là sur le fait de la falaise. Après quoi, je me suis laissé tomber sur la corniche inférieure et hop, joli point de vue sur le mégalodon qui patrouille en bas... Et pied de nez au passage !

 

Côte effilochée

Tout au sud et à l'ouest de la zone, se trouve un petit lac infesté de Kraits. Toujours bon poil bon œil, je me suis approché d'une épave émergente dont ces bestioles sans pieds apprécient faire leur habitat. Et là-haut, sur un mat, je devine le magnifique point de vue qui m'y attend. Ah mais oui, attention ! Ne serait-ce pas un champion Krait qui garde l'accès à ce panorama ? Même pas peur ! D'un habile sprint, je passe à côté de lui, m'engage sur la rampe, prolonge ma course jusqu'au bout d'un mat incliné et saute sur le bout du mat suivant. Déjà l'ostrogoth à écaille à cessé de me poursuivre, incapable qu'il est de sauter. Et hop, je m'empare de ce spectacle aqueux !

 

Fosses de Verarium

Il y a, là-haut sur la falaise à l'ouest de la zone, cet agaçant panorama qui vous nargue... Enfin, moi en tout cas, il m'a nargué. Quelques tentatives méritoires mais inutiles m'ont rapidement amené à la conclusion que le plus court chemin pour aller de A à B, c'est de passer par Z. En fait, il m'a fallu longer la falaise vers le nord jusqu'à trouver un recoin où se trouvaient des Hyleks pas sympa et une grotte infestée d'araignées... Bon, c'est dans la grotte que j'ai du pénétrer, ne serait-ce que par affinité avec mon habitat naturel.

Durant ce parcours souterrain qui oblique vers le sud, on rencontre une petite compagnie d'Hyleks représentant un défi de compétence. Attention, il est assez délicat à réaliser, car ce n'est pas un Hylek seul que nous défions, ses acolytes se joignant sans vergogne à la curée. Après quoi, on peut continuer dans la caverne jusqu'à atteindre une sortie à l'air libre. Ici, quelques écailleux rapidement éliminés et plus au sud, après des sauts au-dessus d'un pont à moitié démoli, une autre grotte. Dans ce passage on trouve des chauve-souris vampires et on émerge à flanc de falaise non loin de notre fameux panorama.

Pas le choix. Pour descendre, il faut sauter et enfin profiter du paysage. Attendez ! L'Ours curieux que je suis ne s'est pas arrêté là. Plutôt que de redescendre bêtement la falaise qu'il m'a fallu contourner ainsi, je me suis dit que ce détour cachait autre chose. En fait, vers l'ouest, derrière soi se trouve une autre corniche assez large où s'est perdue jadis une famille de sanglier (dont un vétéran pas jouasse) et non loin une anfractuosité  que la végétation masque assez mal. Partant fureter dans cette nouvelle caverne, je découvre des ruines. Et bien vous savez quoi ? Il s'y trouve planqué dans un recoin (il faut sauter un peu pour y arriver) un coffre oublié ! Attention, il faut vraiment bien fouiller pour le trouver. Il est sous l'autel que l'on voit au fond et pour l'atteindre il faut sauter dans le trou du mur qui soutient cet autel et se faufiler vers la gauche.

 

Ruine d'Inondesel

 

Au nord-est de la région se trouvent des ruines. J'ai du mettre les pattes dans une sorte de mélasse verte avant de me rendre compte qu'il s'agissait de quelques limons verdâtres peu ragoutant et vaguement hostile. Toutefois, en partant de la falaise sud des ruines, on peut progresser sur le sommet encore intacte des ruines ce dont je ne me suis pas gêné. Et là, devant mes yeux, après un angle, cette espèce de reste de colonne improbable au sommet de laquelle on doit avoir une vue magnifique.

La subtilité consiste à ne surtout pas suivre le chemin le plus simple jusqu'au pied de la colonne surtout qu'une saleté de limon nous y attend. Non, il faut s'arrêter un peu avant et se risquer sur un saut long et hasardeux sur le bout de la colonne effondrée à gauche. Ensuite, c'est simple, suivez la rampe et admirez le paysage !

 

Laboratoire

A l'est de la côte effilochée et son lac infesté de Kraits, se trouve un laboratoire Asura. Comme de bien entendu, établi en dépit du bon sens, car constamment attaqué par les amphibiens sus-mentionnés et les forces de Khaïtan qui paissent non loin sous l'influence de l'un des lieutenants du Dragon. Quand on est face l'entrée du laboratoire, on ne peut s'empêcher de penser que le fait de la falaise à l'arrière-plan gauche doit être un joli point de vue. Mais vous avez beau vous acharner à monter sur le toit incliné du laboratoire et les rocher environnant, impossible de grimper plus loin.

L'Ours est malin néanmoins, contournant habilement la falaise par la gauche, longeant ensuite de gauche à droite en suivant une corniche faisant repasser sous le panorama. Au bout de cette corniche, un saut en deux étapes pour monter sur une petite plate-forme et là, il faut jouer à saute-mouton de marche en marche pour arriver au sommet.

Après avoir largement profité de la vue, j'ai joué les curieux et je suis tombé dans un trou non loin qui mène dans un creux sans issue de la montagne. Et la curiosité ne paye pas toujours... il n'y a rien à voir !

 

STOP ! Ne partez pas !

L'engeance de Zhaïtan rôde dans le coin. Un peu au sud du laboratoire Asura, donc dans le sud-ouest de la zone, dans ce que nous pouvons raisonnablement appeler un bord de mer, il arrive que Tequatl le Sans-soleil, un lieutenant de Zhaïtan, vienne y faire un tour. Normal, ce n'est qu'à un battement d'aile de dragon d'Orr. Son arrivée provoque un branle-bas de combat. Les Asuras sont en effet sur le pied de guerre avec leur méga-laser. Mais fonctionne-t-il vraiment ?

Enfin bref, si vous entendez des hurlements de terreur dans la région, ils proviennent sûrement de là. Allez-y faire un tour et n'hésitez pas à faire la nique à Tequatl, il ne mérite que ça, ne serait-ce que pour la difficulté à prononcer son nom à haute voix !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<