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GW2 – Interview de Colin Johanson 21-02-2013

Comme vous l'avez su hier, j'ai pu participer au déjeuner communautaire ce 21 février. Mélanie Corolleur, notre Lead Community Manager FR était présente, tout comme Craig Stephens, Relations Publiques EU NCSoft ainsi que Colin Johanson, le directeur du jeu Guild Wars 2.

Comme quoi, arriver une heure en avance était bien vu puisque j'ai pu réaliser une interview avec Colin. La plupart des gens pourraient se dire "Oula, un directeur, il doit être super sérieux et pas rire beaucoup...". Hé bien non ! Nous avons bien rigolé et il a accepté de répondre à toutes mes questions, toujours avec le sourire. C'était vraiment super, merci à lui de m'avoir accordé cet entretien.

 

Nicou : Bonjour Colin, c'est vraiment super de pouvoir discuter avec vous ! Merci d'être venu pour la communauté Française sur Paris.

Colin : Bonjour ! Oui, c'est super de pouvoir rencontrer les joueurs, je suis vraiment content d'être ici. Représentez vous un site en particulier ?

Nicou : Je gère en effet le site de Gw2-guide.fr et nous avions quelques questions à propos du jeu. Ce sont des questions assez généralistes car vous avez déjà répondu à quelques-unes d'entre elles lors de l'interview avec Millenium mais aussi hier avec DragonSeason.

Colin : D'accord, allons-y !

 

Nicou : Êtes-vous satisfaits de la 1ère partie de Flamme et Froid ?

Colin : Oui vraiment, nous avons voulu proposer aux joueurs un teaser (Aperçu) de l'Histoire vivante. Vous avez donc vu des panaches de fumée sortir du sol, des réfugiés s'abriter dans les capitales, des élémentaires pouvaient vous attaquer et il vous fallait aider toutes ces personnes. Il n'y a pas d'autres jeux proposant ce concept, nous sommes vraiment ravis de pouvoir créer ce genre de contenu. C'était vraiment le début de l'évènement, vous verrez, la suite va être passionnante et impressionnante !

Nicou : Les joueurs, y compris moi, trouvent le prélude vraiment très long. Il y a trop d'attente entre la 1ère et la 2ème partie. Qu'en pensez vous ?

Colin : C'est vrai que c'est peut-être un peu long mais comme je viens de le dire, ce n'est que le début de Flamme et Froid, un aperçu de ce qui va arriver. L'intrigue n'en est qu'à son début. Cette 2ème partie, La Tempête Imminente, va beaucoup agrémenter l'Histoire vivante, dévoiler de nouveaux évènements dynamiques, de nouvelles quêtes, la suite de l'intrigue et bien d'autres choses.

Nicou : Auriez vous quelques petites choses à nous dire à propos de montures qui pourraient être ajoutées au jeu ?

Colin : *Rires* J'étais sûr qu'on allait me poser cette question ! Hé bien... Il y a déjà beaucoup de Points de passages afin de faciliter les trajets des joueurs. Ils sont faciles à utiliser et ajouter des montures représenterait, pour le moment, un très gros design. Ce n'est donc pas prévu pour le moment mais peut-être plus tard.

Nicou : Je me doutais de cette réponse mais bon... J'aurais essayé de soutirer quelques informations ! Sinon, nous avons discuté avec nos visiteurs à propos de nouvelles races qui pourraient être ajoutées. Les Skritts et les Tengus sont clairement ressortis du lot ! Avez vous prévus d'en ajouter ?

Colin : Pour le moment, notre but est d'améliorer au maximum le contenu déjà présent en jeu. Nous voulons le rendre plus important et de la meilleure qualité possible. Les possibilités à propos de nouvelles races ne sont pas fermées mais ça n'arrivera pas tout de suite.

Nicou : À propos des professions, nous avons discuté d'une possible nouvelle : le Commando ! Nous pourrions déployer des boucliers de zone, tirer à longue distance avec des armes à feu et même être furtif afin d'attaquer au corps à corps si le combat est trop rapproché. Qu'en pensez vous ?

Colin : On écoute vraiment les retours des joueurs sur de futures professions - et sur les professions actuelles afin de les améliorer et de corriger les bugs - et vous proposez vraiment de très bonnes choses, on est à l'écoute. Il pourrait être sympa ce Commando ! Mais pour le moment, avant de nouvelles professions... *Roulement de tambours* ... il y aura sûrement de nouvelles compétences !

Nicou : Oh super ! J'ai vraiment hâte de voir ça. Concernant la Compagnie Commerciale du Lion Noir, êtes vous satisfaits de ses fonctionnalités et son efficacité ?

Colin : La CCLN est actuellement très bonne mais nous travaillons à l'améliorer encore plus.

Nicou : Parlons un peu JcJS (Joueur contre Joueur Structuré), la nouvelle carte, l'Observatoire des esprits, sera-t-elle ajoutée à la rotation des tournois payants ?

Colin : Oui, nous l'ajouterons si les joueurs l'aiment. Pour le moment c'est ma carte préférée ! Le système de capture de drapeau m'attire beaucoup et je pense que nous avons fait du super boulot sur cette carte. Vous pourrez la tester très bientôt. Nous ferons peut-être un test comme nous l'avions fait avec le Temple de la tempête silencieuse.

Nicou : Hé bien merci beaucoup pour cette interview, ça m'a fait réellement plaisir de vous parler et de glaner quelques informations inédites. Je vois les autres fan-sites qui arrivent, on va arrêter là pour le moment. À tout de suite !

Colin : Ouaip pas de problème c'est un plaisir ! Vraiment content de vous rencontrer. À tout de suite 🙂

 

Voici donc pour notre petite entrevue, j'espère qu'elle vous a plu.

► Ne ratez pas le dernier article d'informations du déjeuner communautaire demain, dimanche 24 février ! Il va vraiment y avoir un très très grand nombre d'informations, j'essaierai d'organiser les informations du mieux que possible.

À demain donc et merci de votre soutien !

 



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